Bonjour,
Je suis sujet à une panne assez étonnante. Il y a quelques jour sur mon bureau est apparu des rectangles de couleurs vert, puis le bureau windows s'est complètement figé. J'ai éteint, et au redemarrage s'affiche des trames de couleurs, avec des taches comme des amas d'étoiles qui apparaissent et disparaissent en fondus, des vapeurs blanches qui se balladent... On croirait limite un économiseur d'écran!!
J'éteint une nouvelle fois et redemarre : le pc remarche niquel, je scanne, fais une récupération systeme, antivirus et tout le tralala. Un jour plus tard, il me refait la même chose. Et à l'heure actuelle, le phénomène est arrivé à son paroxysme : soit le pc m'affiche directement cette sorte d'économiseur d'écran, soit se fige 5 minutes après le démarrage de windows.
J'avais pensé au tout début à un virus. Mais je me suis rendu compte que windows pouvait se lancer même lorsque je ne voyais rien à l'écran. J'ai donc pensé que la carte vidéo est tombé en rade.
Plusieurs question ... : Comment me sortir du pétrin? Sachant que c'est un portable. Il y a une garantie constructeur sur les éléments isolés? Puis-je arriver à desactiver la carte et tout de même me ballader dans windows?
Mais la grande question est avant tout : est-ce un problème de carte vidéo....
Merci d'avance