Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Des "optimisations" dans la 6800 GT aussi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des "optimisations" dans la 6800 GT aussi?

n°3497796
indygenius
Posté le 15-09-2004 à 20:31:30  profilanswer
 

Je n'ai pas pu m'empêcher de constater une différence de qualité d'image entre la 6800GT et la Radeon 9800XT, alors que les mêmes réglages sont utilisées (pas de FSAA ni de filtrage anisotrope). Les lignes apparaissent beaucoup plus aliasés sur la 6800GT que sur la 9800XT :
 
6800 GT (regardez bien la zone entourée en rouge) :
http://img21.exs.cx/img21/790/6800.png
 
Maintenant la même scène sur une 9800XT - remarquez que les lignes sont droites comme il faut sur la Radeon :
http://img21.exs.cx/img21/7308/9800.png
 
Le même bug est également visible dans d'autres jeux comme UT 2004, etc. si on fait attention.
 
Pourquoi est-ce qu'AUCUN SITE n'a relevé cette différence de qualité? D'accord, c'est peu visible en regardant des captures d'écran, mais je peux vous assurer que lorsqu'on joue, on voit ses lignes aliasés très facilement.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 20:31:30  profilanswer
 

n°3497806
thral
Posté le 15-09-2004 à 20:34:05  profilanswer
 

Difficile à dire. C'est pas la premiere fois qu'on remarque des différences de filtrages.

n°3497819
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Posté le 15-09-2004 à 20:40:21  profilanswer
 

indygenius a écrit :

Je n'ai pas pu m'empêcher de constater une différence de qualité d'image entre la 6800GT et la Radeon 9800XT, alors que les mêmes réglages sont utilisées (pas de FSAA ni de filtrage anisotrope). Les lignes apparaissent beaucoup plus aliasés sur la 6800GT que sur la 9800XT :
 
6800 GT (regardez bien la zone entourée en rouge) :
http://img21.exs.cx/img21/790/6800.png
 
Maintenant la même scène sur une 9800XT - remarquez que les lignes sont droites comme il faut sur la Radeon :
http://img21.exs.cx/img21/7308/9800.png
 
Le même bug est également visible dans d'autres jeux comme UT 2004, etc. si on fait attention.
 
Pourquoi est-ce qu'AUCUN SITE n'a relevé cette différence de qualité? D'accord, c'est peu visible en regardant des captures d'écran, mais je peux vous assurer que lorsqu'on joue, on voit ses lignes aliasés très facilement.


 
Perso je ne vois pas la différence entre les deux screen, pour moi ils sont pareils, les lignes sur les deux ne sont pas alignées

n°3497833
wurst
Posté le 15-09-2004 à 20:48:10  profilanswer
 

D'après le test de présence pc c'étais plus tot la série des x800 qui avait des optimisations non désactivables dans les drivers qui rendent les images de moins bonne qualité
http://www.presence-pc.com/article-161-4.html
et la
http://www.presence-pc.com/article-161-8.html
 
mais cela ne concerne peut être que les x800 et pas les 9800xt


Message édité par wurst le 15-09-2004 à 20:49:52
n°3497846
thral
Posté le 15-09-2004 à 20:53:43  profilanswer
 

Justement il ne parlait pas de filtrage aniso.

n°3498254
indygenius
Posté le 15-09-2004 à 23:15:53  profilanswer
 

_SOuLaRd_ : Regarde les lignes, elles sont mieux alignés sur la Radeon que la Geforce...
 
Et les images sont SANS FILTRAGE NI FSAA, donc ça ne peut être qu'un reglage LOD : la Geforce semble avoir un réglage LOD plus agressif que la Radeon.  
 
Et la carte testée est une Radeon 9800XT...
 
Et ce bug n'est pas désactivable...

n°3498386
AigleDor
Posté le 16-09-2004 à 00:28:10  profilanswer
 

de quel jeu sont produites les captures?

n°3498482
Gonishi
Posté le 16-09-2004 à 01:22:36  profilanswer
 

wurst a écrit :

D'après le test de présence pc c'étais plus tot la série des x800 qui avait des optimisations non désactivables dans les drivers qui rendent les images de moins bonne qualité
http://www.presence-pc.com/article-161-4.html
et la
http://www.presence-pc.com/article-161-8.html
 
mais cela ne concerne peut être que les x800 et pas les 9800xt


Ca ne concerne que les X800 et 9600, mais pas les 9700/9800.
Et de toute façon ça n'a rien à voir avec l'aliasing.

n°3499127
indygenius
Posté le 16-09-2004 à 12:07:47  profilanswer
 

AigleDor a écrit :

de quel jeu sont produites les captures?


 
Lock On: Modern Air Combat
 
Mais j'ai vu ce problème (dans une moindre mesure) dans d'autres jeux - ce jeu montre bien en évidence le problème

n°3499681
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Posté le 16-09-2004 à 15:28:03  profilanswer
 

indygenius a écrit :

Lock On: Modern Air Combat
 
Mais j'ai vu ce problème (dans une moindre mesure) dans d'autres jeux - ce jeu montre bien en évidence le problème


 
et tu vois celà quand tu joues toi?????  perso moi je ne vois pas la différence et quand je joue je vais pas m'attardé sur le moindre détail qui changerait avec mon ancienne cg

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 15:28:03  profilanswer
 

n°3502410
indygenius
Posté le 17-09-2004 à 17:47:33  profilanswer
 

Ben oui, je vois ça quand je joues, c'est encore plus visible pendant un jeu quand tout bouge que sur une image fixe

n°3502416
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Posté le 17-09-2004 à 17:50:26  profilanswer
 

indygenius a écrit :

Ben oui, je vois ça quand je joues, c'est encore plus visible pendant un jeu quand tout bouge que sur une image fixe


 
et ben moi je joue à wolfenstein enemy territory et d'autres jeux et quand je suis à l'arret dans un coin et que je regarde les murs etc, c'est vrai que c'est plus beau avec ma 6800 sinon en jouant je ne vois pas du tout la différence avec ma 9600 pro vu que ca bouge tellement...

n°3503741
paladin333​3
Posté le 18-09-2004 à 10:38:09  profilanswer
 

ça depend dejà si la carte utilise un filtrage bilinéaire ou trilinéaire pour commencer...

n°3503748
stratororo
Posté le 18-09-2004 à 10:41:44  profilanswer
 

qu'est ce qu'on se prend la tete pour des petits bogues qu'on verrait meme pas en pleine partie acharné lololol c vrai que bon pour un pro de la 3d c genant a sa vu lol

n°3503804
thral
Posté le 18-09-2004 à 11:04:53  profilanswer
 

Quand tu achetes une carte aussi chere c'est quand meme un minimum d'avoir une qualité correcte. La le jeu est pas extraordinaire non plus mais quand meme.

n°3503858
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-09-2004 à 11:24:42  profilanswer
 

indygenius a écrit :

Lock On: Modern Air Combat
 
Mais j'ai vu ce problème (dans une moindre mesure) dans d'autres jeux - ce jeu montre bien en évidence le problème

Salut
 
Cela est a priori du au brilinéaire (compromis entre bi et trilinéaire). Si tu veux t'en passer il te faut te mettre en mode High Quality dans le driver.
 
Les Radeon X800/GeForce FX/Radeon 9600 utilisent aussi un mode similaire par défaut (non désactivable sur X800/9600). Les Radeon 9800/9700/GeForce 4 Ti non.


Message édité par Marc le 18-09-2004 à 11:37:40

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3503871
Klaw
Posté le 18-09-2004 à 11:31:29  profilanswer
 

Y en a qui n'ont peur de rien ^^
On voit VRAIMENT une différence qd même au niveau de la piste entre les 2 images, pas besoin de loupe :)
Maintenant est-ce que ca joue beaucoup en jeu c'est une autre histoire... ^^
Je trouve même que ca se voit beaucoup et ca m'étonne, que nvidia ou ati triche ça c'est pas vraiment nouveau, mais que ca soit aussi visible (et que personne l'ai jamais vu) c'est étonnant. T'es sûr que tu joues avec les mêmes options dans les 2 cas ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Des "optimisations" dans la 6800 GT aussi?

 

Sujets relatifs
Asus 6800 + VGA Silencer6600GT/6800/X700 ?
entre 6800 ultra et x800 xt platinum j'esiteune 6800 Ultra ?? où ça ?? quand ??
FX 6800 128 Mo, ca vaut quoi ?6800 TD (128Mo) et la démo NAMU de NVidia
Leadtek WinFast A400 TDH - 128 Mo fx 6800ASUS 6800 GT 128 Mo ??..............
Pb TV Out avec Leadtek 6800 GTQuelle Nvidia 6800 GT choisir?!!
Plus de sujets relatifs à : Des "optimisations" dans la 6800 GT aussi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR