Bonjour,
Après avoir cherché longtemps sur le net pour trouver une solution, je viens poster ici en espérant que quelqu'un saura m'aider à y remédier.
En fait, mon affichage OpenGL est totalement instable. Après une désinstallation totale (drivers et matériel) de la carte graphique puis une réinstallation fraiche avec drivers à jours (testé avec les 263.09, 266.58 et 270.61) sous Win 7 64bits le tout semble fonctionner.
Puis après quelques temps (assez variable) commencent les problèmes, toujours les même :
Vidéos en lecture streaming (Youtube, warpzone sur jeuxvideo.fr, et d'autres sites de ce genre) qui bug constamment, apparition d’artefacts sur les vidéos (le son passe nikel) puis le pc bloque, l'écran fige et passe au noir et joli message d'erreur OpenGl apparait (je sais plus ce que ca dit exactement mais genre "l'OpenGl a cessé suite à un problème" ) dès qu'il réapparait je le noterais car ce n'est pas tout le temps, la plupart du temps c'est un blocage de la souris et du pc puis l'écran qui passe au noir et se ralume.
j'utilise aussi des logiciels divers qui utilisent OpenGl et qui posent probleme aussi.
- W3d viewer : il affiche pendant quelques seconde sans probleme puis des arttefacts divers (modèle qui se déforme, changement de couleurs, pixels vert, bleu ou autre qui apparaissent)
- Photoshop : J'ai téléchargé la version CS5 en essai car il a la gestion de l'openGL. Si je ne l'active pas ca marche sans soucis des heures durant et dès que j'active l'openGL, au bout de quelques minutes il freeze et plante direct.
Si j'utilise des logiciels qui n'utilisent pas l'openGL, aucun probleme. Même certains jeux qui n'utilisent QUE directX (direct3D) et très récents fonctionnent sans problème, donc ça vient à priori pas du GPU ou de sa RAM.
En ce moment même, j'ai désinstallé tous mes drivers et ai rebooté en VGA, et là je n'ai plus aucun soucis pour visionner les vidéos en streaming par contre bien entendu je ne peux pas lancer mes applis 3D (puisque pas de drivers D3D).
Après au moins une erreur OpenGl, ca fait aussi déconner les applis comme firefox (les délais d'affichage en descendant avec la barre de défilement sont longs, problème d'affichage du contenu pendant le défilement avec une sorte "d'étirement" du texte qui s'est compressé pendant le défilement (très étrange).
Que dire d'autre... 6Go de RAM (c'est une version Win 7 64bits donc aucun problème) La carte est une GTX580 (j'ai aussi testé avec une ATI Radeon 4850X2 et même soucis, donc ca vient pas de la carte).
Voici un screen des artefacts sous furmark (ils sont présent d_ès le lancement du logiciel) :
Aucun problème tant que l'OpenGL n'est pas utilisé et redémarrage quasi obligatoire dès qu'il pose problème.
Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider à résoudre ce problème.
Message édité par J-Nyle le 26-09-2011 à 17:25:10
---------------
Guilde HFR-DBL : Shallot