|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Officiel] Différentes Radeon 9600XT |
pulley60 |
Fourni avec toute la connectique et une panoplie de jeux/utilitaire, son prix est justifié par sa fonction VIVO permettant de faire de l'acquisition video grace à une puce rage theatre intégrée. elle sera disponible incessament sous peu. Le refroidissement a l'air bien optimisé avec dissipateurs sur la memoire, ce qui laisse présagé un bon overclocking. De plus on aura la guarantie 3ans Asus et toute l'offre logiciel propre a ASUS (GameFace...). Attention la memoire est de la DDR 3,3ns a 300Mhz donc elle s'overclockera moins bien que les autres de ce coté là.
On aura également à toute la connectique classique et quelques jeux. Hercules vante les mérite du système de refroidissement qui, s'ils disent vrai, devrait ici aussi permettrent de réaliser un overclocking sympa de la carte (Rad en cuivre, rad sur les puces memoire) et au vu de la carte a priori ils ne nous ont pas menti. Il parait que le ventilo est de plus tres silencieux. Le prix jusitifié par la marque Hercules (Guarantie 3ans, Hot Line francaise, Image de marque du constructeur...) et une carte au design attractif (Ok ce n'est pas le plus important mais ca compte pour certain). Elle n'a pas le VIVO par contre.
c'est la moins cher des 9600XT et ses frequences sont identiques à l'hercules. Le design de la carte reste identique au radeon 9600pro de sapphire. Le 9600pro de sapphire etait une des 2 meilleurs 9600pro niveau overclocking cette 9600XT à l'air d'être sa digne descendante.
La même que la version 128Mo classique avec le core overclocké d'origine. Elle coute environ 10 euros de plus que la version standard. Certaines fois des personnes commandes une Sapphire 9600XT standard et se retrouve avec une FireBlade (ce qui m'est arrivé ) et c'est une très bonne surprise. Pour le prix en tout cas elle vaut le coup!
la même que les précédente mais avec 256Mo de memoire. Ca reste une carte interressante bien que les 256Mo ne sont pas justifié a ce jour. Pour le core il est à 500Mhz comme pour la version 128Mo et la memoire à 600Mhz.
Cette carte est proche de l'hercules par ces caractéristiques, ses rad sur les puces memoires et la led bleue dans le ventilo (pour les fans de tuning ). De plus son ventilo est très silencieux. Elle possède apparement de très bonnes capacités d'overclocking (la ram monterait à 700Mhz d'apres un test de VTR-Hardware) Sont prix est environ de 220 euros, mis a part ca elle est très proche de l'hercules ou la sapphire avec les mêmes fréquences de base.
Voici la 9600XT dite "Classique", avec un design commun approchant le design standard. Apparemment les frequences son standard : 300Mhz pour la memoire et 500Mhz pour le core. Reste son prix qui à environ 170 euros est assez attractif. Attention tout de même a la qualité moyenne des pièces utilisées par Powercolor qui donne parfois une impression de flou en 2D.
Voici a mon gout la plus interressante des 3 carte proposée pas PowerColor. En effet elle possède des frequence tres attractives 530Mhz pour le core et mais 700Mhz pour la memoire, ce qui est un bon overclocking de base et permettra ainsi de ne pas faire sauter la guarantie (vu qu'elle est overclocker de base). Point positif supplémentaire : elle intégre la fonction VIVO. Elle est trouvable à un prix vraiment bas aux environ des 200euros ce que est carrement top pour ce qu'elle propose!! Elle aura surement un grand nombre de fans!!
Cette version ressemble à la precedente mais avec 256Mo de memoire. Elle a la fonction VIVO (c'est sur), mais sont prix assez élevé risque d'en refroidir quelques un.
un peu de news de la 9600XT de gigabyte qui est pas mal occupé sur ces 5700 et 5950 (je rappel que gigabyte produit maintenant egalement de carte NVidia). La Gigabyte 9600pro etait surement la meilleur 9600pro, celle qui s'overclockais le mieux et de plus une des moins cher et bien ce ne sera pas le cas de la 9600XT qui a des frequences classiques, 500 pour le core et 600 pour la ram qui pour le coup sera surement de la 3.3ns. Cette carte est d'ailleurs reférencé comme une 9600pro Ultra!
Existe en deux version différente, une premiere version au design plutot classique et une seconde plus intéressante puisqu'elle reprend a priori le design de base d'ATI des 9800XT, ce qui laisse penser à un excellent systèmre de refroidissement et un design vraiment sympa! Sinon il semble qu'elle possède les mêmes fréquences que la sapphire soit 500/650Mhz et d'apres un forumeur ayant cette carte elle s'overclocke vraiment très bien. Son prix d'environ 170 euros est également très intéressant pour ceux ayant un budget limité, la placant ainsi comme la radeon 9600XT la moins chère du marché avec malgré tout d'excellente capacités. Les spécifications sont les mêmes pour les deux versions.
Peu de chose à savoir sur cette carte mis à part qu'elle embarquera de la DDR-2, elle possède donc un intérêt assez limité. Reste a voir ses spécifications et son prix.
Infos également limitée sur cette carte qui va embarquer un système proche du watercooling ce qui devrait permettre un overclocking assez impressionnant. Reste a voir le coût de cette innovation.
Certainement la plus interressant des 4, cette radeon embarquera de la memoire à 2.5ns, certifié 400Mhz, ce qui devrait permettre, selon GeCube, de poussé la memoire a 740-750Mhz. Si cela est vrai elle offrira des performances très intéressante. Reste à savoir si GeCube ne fera pas comme PowerColor et ses 9600 XT Bravo edition qui a du revoir ses fréquences à la baisse. Sinon elle s'annonce très attrayante!
Cette Radeon vient juste d'être annoncé, on ne sait pas encore grand chose mis a part qu'elle aura 128Mo de DDR en 2.8ns, qu'elle aura la fonction VIVO via une puce Rage Theater ainsi qu'une garantie de 3 ans, ce qui n'est pas négligeable. Son prix n'est pour l'instant pas encore connu ni sa disponibilité, mais elle devrait arriver incessamment sous peu.
Message édité par pulley60 le 05-02-2004 à 20:46:29 |
Publicité | Posté le 15-11-2003 à 15:56:16 |
6fusion7 | joli topic
|
Ernestor modo-coco :o |
Message édité par Ernestor le 15-11-2003 à 16:23:50 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
pulley60 | Je sais je suis en train de regrouper les différentes photos des cartes
|
pany PANY adore la marque HYUNDAI. | ASUS 9600XT 128 MO VIVO Message édité par pany le 15-11-2003 à 16:37:26 |
pulley60 | merci pany, par contre es ce que tu peux me filer le lien parce que j'ai un peu du mal avec les photos, j'en ai jamais trop inserer donc je suis un peu perdu!! |
pany PANY adore la marque HYUNDAI. | Vous trouvez avec ceci : www.google.fr puis avec le mot clé "photo asus 9600xt", "photo saphire 9600xt", "photo hercules 9600xt"... |
pulley60 | merci bcp,
|
Publicité | Posté le 15-11-2003 à 16:40:44 |
pulley60 | oui c clair que ca sera mieux, je vais le faire au fur et a mesure
|
Ill Nino Love | Ca marche aussi le truc pour activer les 4 pipelines ??? |
pulley60 | A priori non puisqu'il n'utilise pas le pcb des 9800, donc si tu veux tenter le coup d'activer 4 pipe sur une carte il faut que tu te tourne sur la 9800SE (attention a la prendre en 256bits) |
pany PANY adore la marque HYUNDAI. | Normalement c'est une version 9600XT verrouillée, c'est pour cela que la marque SAPHIR se met à le faire avec ses soins ! |
6fusion7 |
|
pulley60 | Voila c'est deja mieux comme ca |
6fusion7 |
|
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
6fusion7 |
|
pulley60 | Merci bcp |
6fusion7 |
|
pulley60 | Ca y est les liens sont mis. Je mettrais le topic à jour au fur et a mesure. Message édité par pulley60 le 15-11-2003 à 19:05:44 |
pulley60 | la guarantie Asus c'est 3ans. C'est la guarntie du magasin qui est d'un an seuleument! |
pulley60 | A priori pas de souci du coté de chez Sapphire, leurs 9600 pro on très bonne réputation. |
pulley60 | Et alors c'est pas nouveau, ca a toujours ete comme ca, et de tte facon qui te dit que les prochain jeux ne tourneront pas avec, c'est pas toi qui les fait que je sache??!! |
vinzz | et au fait cette sapphire on est sur qu elle est dispo en magasin a montgallet ? |
pulley60 | pour montgallet je sais pas (faut leur telephoner) par contre chez 1000ordi ils l'ont c'est sur. |
Ch@rly |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |