|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Nvidia GT130M a 255°C.... |
winstown | Bonjour tout le monde ! je viens souvent chercher des astuces sur ce site, voir des conseils, mais là j'ai un petit soucis... Voilà, après plusieurs recherches, je viens vous demander un avis ou une solution... Je possède un lenovo Ideapad Y550 (Un topic existe de "sylver" sur ce laptop). http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2651_1.htm Configuration : Processeur : Carte graphique : nVidia 130M GT 512Mo GDDR3 Ce portable tourne bien mais depuis quelques jours j'ai un soucis en ce qui concerne les jeux... Les drivers nvidia et intel sont à jour, et la pâte thermique de même, que ce soit le CPU et le GPU (artic silver 5) Bref, venons en au fait... En jouant à des jeux comme crysis, deus ex revolution, mass effect 2, ou torchlight, voir Age of empire, et sans abusé des performences graphiques dans les jeux, au bout de 10 min ou 30 min voir 5 min, c'est toujours un peu au hasard, l'écran devient noir, le son continue, mais rien de plus... Obliger de forcer l'arrêt du portable... (Ce sont des exemples de jeux qui tournaient sans problème avant comme d'autres tel que assasin creed 1 et 2, mafia 2 etc...) J'ai installé GPU-Z sensor, et je constate ceci : GPU Core Clock [MHz] , GPU MemClock [MHz] , GPU Shader Clock [MHz] , GPU Temp [°C] , Memory Used [MB] , GPU Load [%] , Memory Controller Load [%] , Video Engine Load [%] , VDDC [V] , 600.0 , 799.2 , 1500.0 , 54.0 , 239 , 91 , 27 , 0 , 1.1000 ,
Je vois bien là un problème de sonde...l'alarme se déclenche et plouf la carte graphique arrête de faire son taf...non ? Mais est-ce bien ainsi que réagit une carte graphique lorsque la sonde détecte une température élevé ? je veux dire par là que le son du jeux continue ? Auriez vous Une idée, un avis ou une solution pour résoudre le problème ? Est il possible par exemple de désactiver la sonde ? de modifier les paramètres ? La carte graphique est encastré dans la carte mère (ce n'est pas un MXM par exemple) donc pour le remplacement ça va être dur. Le laptop n'est plus sous garantie (il doit avoir 3 ou 4 ans maintenant...).
Message cité 1 fois Message édité par winstown le 19-01-2013 à 00:38:18 |
Publicité | Posté le 19-01-2013 à 00:35:43 |
blazkowicz | Tu as de la chance. Ton portable pourrait être à 32767 degrés
|
alias06 la patience fini par payer!!! |
|
Publicité | Posté le 21-01-2013 à 13:28:29 |
davidmarli | ouais et comme par hasard : 255 comme valeur....
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Yep. --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |