Salut à tous,
Je vous explique rapidement : suite à l'achat d'une Zotac 1060 GTX mini 6 go, j'avais des fps drops constant et inexplicable, surtout sur overwatch. Après moultes recherches il s'avère que c'est l'option nvidia gestion de l'alimentation = "performances maximales" qui provoquait ses drops. avec "une puissance optimisée" je n'ai aucun problème, la carte se comporte de façon optimale sur les jeux gourmands (dishonored 2 en ultra 60 fps stable, les relevés afterburner indique une utilisation à presque 100% du GPU et proc donc good), alors que sur overwatch elle se "lockait" de façon inexplicable en "performances maximales" (40% d'utilisation gpu, 50% d'utilisation proc..)
Un technicien Nvidia me dit que c'est parce que ma carte mère est une Pcie 2.0 et que la carte nécessite un slot 3.0 pcie, or j'ai fait des recherche et les gains sont en faite très minime.
Ma question est donc : Qu'est ce qui provoque cette perte de fps quand je passe en "gestion de l'alimentation : performances maximales" ? Mon alimentation un peu faiblarde, ou c'est la carte qui est défectueuse ?
Ma config:
-Core i5 4460
-ZOTAC GTX 1060 mini 6 go (anciennement R9 270x 2go, qui tournait nickel à 120 fps locké sur overwatch)
-8 go de RAM DDR3 2133
-ASUS H81-P33
-Lepa MX F1 450w
-SSD 250 go avec l'OS
-HDD 1 TO 7200t avec mes jeux offline (ou 5600 je sais plus)
-Un windows 10 64 bits pro
Cordialement, Vezouf