|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Nouvelle carte graphique que rame |
nitro-31 | Bonjour, j'ai un problème très gênant après avoir changer de carte graphique.
|
Publicité | Posté le 08-09-2019 à 10:58:07 |
zonka x58 forever! | Geforce experience installé?
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cyberfred | bien vu , en effet , GFE peut amener quelques bizarreries quelquefois , installe le pilote uniquement pour être sûr qu'il n'y a rien qui perturbe dans les jeux |
nitro-31 | Je n'ai pas d'autre PC pour la tester. Je viens de relancer trois benchmark les uns après les autres, les résultats sont catastrophiques :
|
cyberfred | ok , c'est pas le graphic score score de ta 2070s qui pose souci (dans la norme des 2070s à peu prés),mais c'est le score cpu !!!
Message édité par cyberfred le 08-09-2019 à 18:28:20 |
zonka x58 forever! | S'il y a un souci de throttle, ça sera moins visible avec la 970, alors qu'en cas de surchauffe le CPU limited se verra avec la nouvelle carte. +1 pour vérifier les températures, fréquences core par core en jeu avec MSI Afterburner Message édité par zonka le 08-09-2019 à 18:38:17 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 08-09-2019 à 19:50:43 |
nitro-31 | Voici déjà le screen de cpu-z et gpu-z : https://www.noelshack.com/2019-36-7 [...] pu-gpu.png
|
nitro-31 | J'ai fais quelques photos avec Afterburner, si ça peut aider : https://www.noelshack.com/2019-36-7 [...] avperf.png
Message édité par nitro-31 le 08-09-2019 à 21:45:14 |
nitro-31 | Désolé du double post, voici le screen d'OCCT : https://www.noelshack.com/2019-36-7 [...] puocct.png |
zonka x58 forever! | Après tu as de la DDR4 vraiment 'au minimum' (2133) pour la config. ça impacte les perfs mais pas à ce point je pense. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
nitro-31 | Tu l'as vu ou 2133 ? Pourtant j'ai activé XMP dans le bios et suis passé à 3000 mais ça n'a clairement rien changer dans les jeux |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
nitro-31 | https://www.noelshack.com/2019-36-7 [...] apture.png en solo
Message édité par nitro-31 le 08-09-2019 à 22:56:56 |
zonka x58 forever! | C'est effectivemement plus que bizarre puisque seul le score en monocore est impacté (j'ai vérifié chez moi : 8600K@4.7, certes = 564/3121 donc ton multi est strictement normal et le monocore....pas possible !?) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Attends c'est du MSI....ils aiment bien le "bug du 800 Mhz" sur plusieurs générations de cartes-mères.....
zonka x58 forever! | Ou alors il est à 22% de 800 mhz = la charge globale ne vaut rien il faut la charge et fréquence par core (avec coretemp par exemple) Message édité par zonka le 09-09-2019 à 09:00:23 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cyberfred | en effet , s'il est à 800 Mhz , ca pourrait aussi expliquer cette valeur , mais je suis étonné , ce bug des 800Mhz court toujours sur une plateforme coffee Lake ? Message édité par cyberfred le 09-09-2019 à 09:03:41 |
nitro-31 | Salut, c'est difficile à dire, la je suis à environ 15% d'utilisation du processeur sur le gestionnaire de tâche Windows. C'est bien de ça qu'il s’agit ? Après l'utilisation s'emballe à peine la souris bougé : https://www.noelshack.com/2019-37-1-1568015858-perf.png (je ne touchais plus à rien pour le screen)
|
zonka x58 forever! | https://www.alcpu.com/CoreTemp/ --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
nitro-31 | Je viens d'exécuter Core Temp, voici les résultats :
|
cyberfred | ok , merci pour les infos , il y a bien un petit souci je pense : sur le gestionnaire général , on voit qu'il y a un activité CPU en idle pour une vitesse cpu de 4Ghz
Message édité par cyberfred le 09-09-2019 à 11:57:06 |
Dirty Wings |
Message cité 1 fois Message édité par Dirty Wings le 09-09-2019 à 12:33:53 |
zonka x58 forever! |
Exact!! Sinon il y a clairement une tâche qui consomme 'fort'. Tu as affiché les processus de 'tous les utilisateurs'? Et par ordre décroissant. Message édité par zonka le 09-09-2019 à 12:39:16 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Dirty Wings | Pour moi, il y a un soucis au niveau du montage du ventirad ou alors trop de pate thermique. |
cyberfred | bien vu les amis , j'avais pas fait attention à la durée du test , il faut faire tourner au moins 10min mini (c'est même pas pour tester la stabilité mais voir à combien se stabilise la température cpu)
Message édité par cyberfred le 09-09-2019 à 12:58:02 |
zonka x58 forever! | Ou alors ce sont les MAJ windows en cours, l'indexeur etc. Mais ils doivent apparaître dans la liste de tâches on est d'accord. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
cyberfred | oui voilà
Message édité par cyberfred le 09-09-2019 à 14:26:48 |
nitro-31 | Je viens de refaire des tests sur un Windows portable en USB, sur CPU-Z, voici les résultats :
|
zonka x58 forever! | Bon donc clairement c'est ton installation windows qui pose problème, quelque chose pompe salement des ressources cpu ( le CPU-Z single core est normal sur le screen du windows usb) Ca peut être un pilote (réseau, son...) si aucune tâche n'est listée comme consommatrice. Message édité par zonka le 09-09-2019 à 15:00:34 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Xantar_Eozenn | Est ce que ton installation de Windows utilise un ISO Microsoft ou un ISO modifié par une TEAM de ***** ?
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Nouvelle config]budget max alentour 1800€ | Nouvelle config, led rouge dram |
Nouvelle config 1500 à 2000 | Conseil pour nouvelle configuration ! |
Besoin de conseil pour nouvelle config PC | Nouvelle alimentation |
Choix carte graphique [URGENCE] | Quelle marque de carte mère |
carte graphique hs | Ca rame avec les Sims2 : besoin d'une nouvelle carte graphique ? |
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle carte graphique que rame |