|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Prix nobel en jeu sur ce mystère non résolu] Ecran noir avec R9 290 |
![]() Publicité | Posté le 11-05-2015 à 17:43:37 ![]() ![]() |
R2medeu . | Des broches du port pcie ne sont pas abîmés par hasard ? (déjà vu sur le forum ... une vielle cg fonctionnait mais pas une récente.. )
Message édité par R2medeu le 11-05-2015 à 18:04:03 --------------- Mes Ventes / Mes Achats |
mazingerz | peut être le chipset intel a été réactivé et lordi veut absolument booté dessus
|
lyonelthebest | +1 pour al soluce de seth a mon avis par defaut il balance sur le hd4000 --------------- TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928 |
LePcFou Delinquant textuel | Non sinon ça marcherait pas non plus avec la hd 4000. |
lyonelthebest | et un manque de jus de l'alim sur la 290 tu as essayer en debranchant d'autres trucs pour voir ?
--------------- TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928 |
R2medeu . | Par hasard, il n'y aurait pas un faux contact au niveau des connecteurs d'alims cg pcie 8 broches...
--------------- Mes Ventes / Mes Achats |
R2medeu . | Sur ma carte mère, j'ai pas le message, juste ça ne boot pas...
seth-01 | vire le pilote catalyst avec DDU et reteste |
![]() Publicité | Posté le 11-05-2015 à 19:37:28 ![]() ![]() |
mazingerz | ça pourrais pas être un problème carrement du bios de la CG
|
LePcFou Delinquant textuel | T'as bien poussé sur la carte, elle était peut être mal enfichée. |
vipspike The Last.... | si r9 290 au pcb de référence , il y a un switch sur le flan de la carte graphique
|
SiRoB | Hello,
Message édité par SiRoB le 11-05-2015 à 21:30:11 --------------- Silence |
lyonelthebest | je crois que t'es bon pour racheter une carte et garder la 290 qui fonctionne chez toi --------------- TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928 |
R2medeu . | En modifiant les irq peut être dans le bios, si ils sont accessibles....
SiRoB | Sinon une possible configuration pour forcer l'initialisation sur la carte graphique:
--------------- Silence |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
Message édité par Invite_Surprise le 14-05-2015 à 13:17:45 |
SiRoB | Ok j'ai peut être une solution:
Message édité par SiRoB le 14-05-2015 à 14:42:37 --------------- Silence |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Comme je te dis plus haut, c'est rare mais ça peut malheureusement arriver.
|
SiRoB | Allez dernière tentative, après il te restera l'option proposée par Invite_Surprise:
SiRoB | As tu tenté de fixer le CPU/PCIe Base clock sur 100MHz dans "M.I.T/Advanced Frequence setting" pour être certain que BCLK soit sur 100MHz dès la tentative de boot de la carte graphique.
SiRoB | Ok pour le F7
SiRoB | Bon j'ai regardé http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] -boot.html
R2medeu . |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
|
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Ah merde c'est dommage. J'espère qu'il a pas payé trop cher. |
SiRoB |
linker On verra demain... | Un truc que j'avais essayé pour un pb aussi bizarre que le tiens. Démarre le pc avec la CG donc écran noir. Eventuellement débrancher HD et tout les periph pour éviter tout pb avant cette manip. Le fait d'un choc electrique avait "réveiller" une CG récalcitrante.. Message édité par linker le 22-05-2015 à 00:33:56 |
linker On verra demain... | ah dsl... Message édité par linker le 22-05-2015 à 00:52:26 |
SiRoB | Bon je ne m'avoue pas vaincu. --------------- Silence |
SiRoB | Effectivement ça nous conduit plus vers un problème physique.
katset Marcel Poutre | Bonjour enuma, On en vient a se dire que le PC de ton pote est sain et que c est le tien qui déconne, puisqu'il fait fonctionner une R9 HS ! As tu essayé de mettre 2 CG? Une qui marche sur le port principal, et la r9 en dessous? Voir si ça boote et si tu vois les 2 CG dans le gestionnaire? Va falloir que tu testes avec un autre CPU qu on en ai le coeur net! Ou alors amener la tour chez un petit réparateur de quartier genre "bonjouuuur j ai acheté cette CG pour remplacer la vieille mais je sais pas faiiiire j y connais rien, vous pourriez me la monter svp?" (juste pour le fun!!) |
SiRoB | Le CPU pourrait avoir pris un coup mais d'autres CG ne fonctionneraient pas en 16x à moins qu'elles basculent effectivement en 8x pour des questions de stabilité chose que la R9 290 semble ne plus pouvoir faire.
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil d'achat pour un PC Fixe 800-900€ et un écran | Pas d'affichage au démarrage (bien que les ventilateurs démarrent) |
R9 290X avec Coil Whine -> est-ce un problème ? | PROBLEME ECRAN QUI NE S'ALLUME PAS |
AMD Radeon R9 295X2 ou GeForce GTX 980 Gaming 4G - 4 Go | scintillement ecran |
Ecran noir au démarage | demarrage tres tres lent malgre un SSD |
Ecran bleu après quelques heures de jeu après changement de RAM | |
Plus de sujets relatifs à : [Prix nobel en jeu sur ce mystère non résolu] Ecran noir avec R9 290 |