Bonjour!
Désolé pour ces questions de newbie, j'ai fait des recherches et lu les FAQ sans rien trouver qui corresponde.
Voila mon problème : j'ai une mobo gigabyte 7ZX-1 qui supporte l'agp 4x, une geforce3 ti500 proVTG de MSI depuis peu (pas se moquer, toute ma config est ancienne ), et en jetant un coup d'oeil aux utilitaires MSI ou à CPU-Z, je me suis aperçu que mon taux de transfert AGP se balade entre 4x et 1x, avec une préférence pour le 1x,sans que j'ai modifié quoi que ce soit (et dans le bios c'est bien en 4x).
En particulier, quand je boote je suis en agp 1x, et quand je sors de mode veille (en suspend to ram), je suis en 4x...
Pour info, j'ai installé les Via4in1 4.35v et j'ai installé le patch viaagp4xon.
Ca m'ennuie un peu, rapport à ma ti500...
Avez-vous une idée d'où ça peut venir, et comment forcer le mode 4x ?
Question subsidaire : j'ai un Tbird 800 fsb 200, est-ce que ça vaut le coup d'upgrader vers un duron 1300? sachant qu'on peut trouver le duron 1300+ventilateur ajigo+pate thermique ceramique+spacer pour moins de 70 ? , je me suis dit que 500 MHz pour ce prix là, ça pouvait être intéressant. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de votre aide!
Damien