Bonjour à tous,
j'ai actuellement un gros dilemme et j'apprécierais votre aide. En effet, je viens de changer de boitier pour mon PCHC et mon nouveau boitier, un Fractal Mode 605, m'empêche de monter ma carte graphique sur le port PCIe x16 de ma carte mère (la carte graphique est trop haute et une barre transversale de renfort m'en empêche)
Ma carte mère est une ASUS Strix Z270G Gaming (format microATX) et elle dispose d'un port PCIe x16, le deuxième étant un PCIe x8....de par les contraintes que je rencontre, je suis obligé de mettre ma carte graphique, une MSI GTX 1060 Gaming 6G, sur le port PCIe x8 (et encore, j'ai dû modifier le boitier pour y arriver !!).
La notice de la carte graphique indique qu'en mode Single elle doit être montée sur un PCIe x16.
Mon usage est principalement pour du Home Cinema et un peu de Gaming. Vais-je être limité par le port PCIe x8 ? Quel est l'impact de cette configuration ?
En fonction de celle, je risque de retourner vers mon ancien boitier PCHC qui est plus grand mais je préfère largement le Fractal
Merci d'avance,
Guillaume