Bonsoir,
Je possède un Ordi Portable Samsmung Notebook NP-RC530 doté de deux cartes graphique : NVDIA Optimus /IntelHD(intégrée).
J'ai eut des soucis car ma carte graphique NVDIA ne me servait a rien, en effet les programmes/Jeux/etc s'ouvraient que avec ma carte intégrée Intel. J'ai donc tenté deux trois trucs pour régler le soucis. J'ai tout d'abord désactiver la carte graphique IntelHD (erreur à la con) et subit ecran noir et tout le reste. J'ai réglé ce problème, mais comme j'suis joueur, et très con, je me suis entêter à changer cette carte graphique. Je suis donc allez dans tout ce qui se rapport a l'affichage. Je suis donc allez dans :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage\Résolution d’écran.
J'ai cliquer sur détecter, mes deux cartes graphiques ont été détecter, j'ai cliquer sur NVDIA. J'ai appliquer et dessuite après trou noir. J'ai éteint et rallumé l'ordi et à part en mode sans échec (comme actuellement) impossible d'avoir une image. Je suis donc en grosse galère. Je voudrais savoir si il y a moyen de remettre les paramètres originaux de la résolution d'écran ou autres méthodes pour remettre mon ordi en ordre. Dois-je reformater mon pc ? Y a t'il nécessité de consulter un informaticien ? Puis-je faire quelque chose.
P.s : Je suis étudiant et mon ordi est un élément essentiel a mes études, c'est donc très urgent!
P.s2 : Je suis totalement conscient que j'ai fait le con et que je n'aurait pas du trifouiller mon ordinateur alors que je n'y connais que très peu de chose. Mais c'est en faisant des erreurs que nous apprenons comme on dit !
HHEELLPP