|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Marque, Modéle RTX 4070 TI super. Quels modéles choisir ? |
Publicité | Posté le 19-03-2024 à 10:48:04 |
golgota333 |
Message édité par golgota333 le 19-03-2024 à 18:51:02 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
gallean | les zotac font bien le taff aussi en nvidia... --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
theBattousai | Oui, les Radeon sont un ptit peu moins performantes côté RT, mais il faudrait déjà pouvoir voir la différence entre RT-ON et RT-OFF
Message édité par theBattousai le 19-03-2024 à 19:06:03 |
Phadaiz | J'ai une Gainward 4070Ti Super Panther qui est très bien , mais je te conseillerais plutôt une Asus TUF qui est bien noté lors des tests. La Strix n'apporte pas grand chose de plus. Et puis je ne crois pas que le nombre de VRM soit si important que ça pour l'OC, c'est plus marketing qu'autre chose, et le gain va se jouer à 1 ou 2% près. Si c'est la qualité de la carte qui t'importe et moins les performances, il y a l'Asus TUF RTX 4070 Ti 12 go pour 749€ + fdp : Pour le DLSS 2 vs FSR 2 je prend l'habitude de ne pas les utiliser car les deux dégradent légèrement l'image, je préfère activer le DLSS 3 (FG) quand c'est possible. Message édité par Phadaiz le 20-03-2024 à 08:25:25 |
Scrabble | Un panel de bonnes cartes, indépendamment du prix :
|
uNReaLx77 üNReaL |
|
golgota333 | ok merci pour ces avis. Edit:Ou une Gigabyte Aorus ? de mon expérience ma Giabyte aorus rtx 2080s est certes robuste , ne fait pas cheap, de très belle couleur rgb avec des led sur les 3 ventilateurs mais le problème depuis que je possède cette carte , c'est la température du GPU , en mode power limit 100% une température max de 84 degrés et un bruit parfois élevé ! Je vais tenter Gainward pheonix GS , on verra: la garantie est de 36 mois Message cité 1 fois Message édité par golgota333 le 21-03-2024 à 17:39:30 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
Publicité | Posté le 21-03-2024 à 14:13:18 |
havoc_28 |
|
Phadaiz |
|
uNReaLx77 üNReaL | Après au pire un bios ça se flash |
golgota333 |
Message édité par golgota333 le 24-03-2024 à 16:30:58 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
golgota333 | Toujours pas fait de choix. Toutes les cartes en 4080Super sont d'une part à plus de 1200e et toutes ou presque indisponible. Elles se vendent comme des petits pains à la différence des 4070 ti Super , 7900 xt , 7900xtx... moins chère mais dispo. Je vais attendre un peu
Message édité par golgota333 le 29-03-2024 à 08:34:50 |
naphh minai shinmai | y a pas de mauvais modèle... il faut juste qu'elle soit sous les 920€ FDP compris max
|
golgota333 |
Hello ,je comparais le modèle 4080super FE dans sa conception ,dans son design du PCB par rapport aux modèles custom comme la gainward par exemple. modèle FE modèle custom Gainward: En utilisation intensive, minage + éventuellement du graphisme, le nombre de vrms , leur intensités influent sur la stabilité du voltage GPU et mémoire et sur la température , la chaleur produite. Après oui en utilisation gaming , il n'y a pas de mauvais modèles. inutile de prendre une asus rog strix 24 phases… Message édité par golgota333 le 29-03-2024 à 08:19:05 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
golgota333 |
--------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
naphh minai shinmai | non gainward n'a pas le même "vBIOS"
|
matt442 | vous etes vraiment pres a claquer de telles sommes pour des gpu en fin de cycle ? |
golgota333 |
Mouais , c'est clair les prix sont vraiment indécent. https://www.hardware.fr/articles/95 [...] 3d-12.html Et en 2015 , les gtx 900 ,c'était 570 pour la 980 , la 980 ti 750 euros et pour la Titan X 1250 euros https://www.hardware.fr/articles/93 [...] ue-oc.html Actuellement , pour les tarifs des RTX 4070 ti super et 4080 super , on devrait obtenir en proportion des performances actuelles bien sur, une Carte du niveau des Titan X de l'époque ,Une carte Pro. Sinon c'est vrai AMD reste encore dans des tarifs acceptable. une 7900xtx dans le très haut de gamme c'est très bon mais dommage qu'elle tire plus de 350watts. l'inflation , les prix excessifs la faute à qui , à quoi ? on va nous dire la Guerre en Ukraine ? la surpopulation ? les tensions en indopacifiques. Taiwan ? Tsmc conçoit la majorité de semi-conducteur... D'ici à 10 ans , si ce monde, si cette civilisation tient encore debout, les cartes haut de gammes seront à mini 2000 euros pour une ti , pour une ti mega super ce sera 2500... Mouais bon ça fout la déprime
Concernant le terme GPU en fin de cycle,les RTX 5000 séries , sortiront au mieux fin du quatrième trimestre 2024 au pire début 2025 ! et puis comme dit-on , en informatique: Attendre ne sert à rien sinon on attend toujours. Au plus tu attends, mieux tu as. Au plus tu attends, moins tu achètes. Donc, au plus tu attends, moins tu as. Message cité 1 fois Message édité par golgota333 le 30-03-2024 à 00:54:15 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
Phadaiz |
|
golgota333 |
Oui vous avez raison et je rajouterai encore (si je puis me permettre ) que l'on pourrait croire que Gainward est une «jeune» marque d'origine Chinoise comme Inno3D ou une énième branche de groupe plus ancien comme Palit avec Galax,Kfa2... Une gainward Gs 6800 gt de 2004 Après me dira t-on , dans toutes cette jungle d’appellations différentes pour un même produit en l’occurrence les semi-conducteurs.En 2024,la production de ces produits n'est-elle pas centralisé ? autrement dit, une seul unité de production ,et des produits étiquetés ,emballés... différemment en sortie de chaine.Un circuit imprimé identique en début puis selon les exigences de qualité du client, s'ajoute sur cette unité manufacturée des variables qualitatives (condensateur, mofset,vrm radiateurs... ). Message édité par golgota333 le 30-03-2024 à 23:56:41 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
Phadaiz | Les cartes Palit RTX 4070 Ti Super Jetstream et Gainward RTX 4070 Ti Super Panther OC sont quasi identique à 95 %. https://www.guru3d.com/review/gainw [...] ew/page-3/ Même backplate, même système de refroidissement et sans doute le même PCB et bios. Il n'y a que le carénage, la boite et le prix qui change. La carte PNY Verto OC est différente, le refroidissement est moins efficace et donc aussi le bruit en charge. J'ai une petite préférence pour la Gainward que je trouve plus réussie esthétiquement que la Palit, mais c'est un détail très secondaire. Message cité 1 fois Message édité par Phadaiz le 31-03-2024 à 16:34:50 |
golgota333 |
--------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
xpi17 |
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 02-04-2024 à 13:25:56 |
naphh minai shinmai | non je veux dire clairement que depuis la GDDR5X ne pas être en 1440p 16/9 est assé débile vu les spec des GPU depuis...
Message cité 1 fois Message édité par naphh le 02-04-2024 à 14:36:39 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 02-04-2024 à 14:42:51 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 02-04-2024 à 15:29:07 |
golgota333 |
Je pense que je ne suis pas très exigeant , mon écran est un wqhd donc du 1440P à 240 Hz. Après pour ton commentaire:c'est la faute aux pixels.C'est quoi ? du dédain ? du mépris Je ne visais personne , j'esquissai ,j'énonçai... simplement les causes possibles , éventuelles... à l'inflation des prix. Après vu la tonalité de ton commentaire. celui-ci parait dédaigneux méprisant vis à vis de ceux n'ayant pas un grand pouvoir d'achat.Autrement dit , les pauvres ,les gueux... ne peuvent pas avoir de loisirs ? et si ils en ont.Ils ne doivent faire paraitre aucunes exigences matérielle et se contenter de qui est fonctionnel et surtout pas chère ? En lien avec, l'époque du moyen-age et le fameux «jeux de paume». Veux-tu jouer à ce jeu ? et bien tu n'auras pas de protections pour tes mains ! les vilains n'en ont besoin Plus actuel ! Tu veux jouer aux jeux de Padel ? et bien tu joueras sans raquettes ! avec tes mains ! Tu veux jouer aux jeux vidéo en ligne ? et bien joue sur un écran cathodique Liteon 19 pouces pesant 20 kg mais en 1600x 1200 @ 75 hz ( 1 millions 920 milles pixels ) juste un peu moins que le 1080P avec cet écran que tu auras récupéré je ne sais où ? et avec une GTX 1060 provenant de ton oncle infographiste s'essayant dans ses débuts avec cette carte et qui eu pitié de toi car te voyant s'essayer à un loisir ayant un support matériel notamment technologique super chère ! mais avec de la technologie de récupération et des exigences revue à la baisse ; ça reste un loisir pas chère et suffisant pour ta personne tout comme jouer avec une Steam Desk à 700 euros ++ ?? Les écarts se creusent ,les inégalités sociales ,matériels sont désormais une réalité. Et pour les adeptes du Darwinisme social.Les pseudos geeks à la big bang theory. Quoi de plus jubilant que de se sentir au sommet de la pyramide social de l'évolution ? .Mais ceux que l'on a donné peut-être repris. Des hommes fortunés peuvent devenir désargenté .C'est une éventualité parfois nécessaire dans une optique spirituelle à la compréhension de soi et d'autrui des différentes strates sociales .Mais l'on s'égare quelque peu La seule certitude, c'est l'égalité entre tous les êtres humains qu'ils soient millionnaires ,milliardaires... eu égard à la la fragilité de l'enveloppe corporelle , de notre biologie faillible.Nous passons tous à trépas.Le support matériel physiologique cesse de fonctionner. La solution ? le transhumanisme ! ils espèrent tels des dieux vivre l'éternité... Et pour les gueux ? et bien les guerres , les pandémies , la mauvaise nourriture , les mauvaises drogues ,Le tabac chimique , les mauvais alcools frelatés... auront raison des gueux , ils passeront à trépas et plus aucunes traces de leurs consciences si tant est qu'il en est une seront conservés dans les data center. Au mieux , ils serviront comme matériel pour les études anthropologiques futures... Message édité par golgota333 le 03-04-2024 à 05:50:53 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
Scrabble | La garantie, c'est pas important, c'est pas sur ce critere qu'il faut choisir une carte graphique, mais bien sur la reputation de fiabilité et de silence du modele de CG |
Phadaiz |
Aucun bruit de cliquetis à bas régime (entre 0 et 20%) avec ma carte, mais un léger bourdonnement à environ 30% qui semble plus élevé que le bruit de ventilation. C'est aussi dû au fait que j'ai une tour très aérée (Torrent Fractal Compact) qui laisse passer le bruit de la carte graphique par le devant. En réalité la carte est discrète en jeu mais pas totalement silencieuse suivant les conditions. C'est un niveau de bruit très acceptable une fois habitué. Message cité 1 fois Message édité par Phadaiz le 03-04-2024 à 10:00:00 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Que pensez vous de cette config avec 7800x3d et RTX 4800 ? | Choisir l’emplacement |
Choix de RTX 4070 SUPER | Crash en jeu 2080 super evga |
RTX 4080 SUPER Trinity Black | Avis/Conseils configuration RTX 4090FE |
Plus de sujets relatifs à : Marque, Modéle RTX 4070 TI super. Quels modéles choisir ? |