|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Maxwell un problème de performance en Async Compute/Async Shader ? |
matyas69 | Je reprends la suite du topic fermé et recréé un topic approprié http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9598542 Ses dernières semaines ont été agités, entre la sortie de l'alpha de Ashes Of Singularity et les benchmarks des Async Compute/Shader. En fait, il y a deux problèmes de fond : D'un côté Oxide en partenariat avec AMD pour le développement de Ashes Of Singularity annonce que Nvidia ne supporte pas vraiment les Async Compute/Shader, que Nvidia a demandé de les désactiver car ceux-ci faisait baisser les performances. D'un autre côté, un développeur de Beyond3D a développé un programme pour tester les Async Compute/Shader. Sur les cartes AMD, la tâche compute prends un certain temps(plus élevé que chez Nvidia mais est fixe) mais l'utilisation des Async Compute/Shader est bénéfique, le fait d'ajouter une charge graphique n'augmente pas le temps nécessaire au traitement. De plus même avec 128 kernels les performances ne faiblissent pas, même sur GCN 1.0 qui n'est sensé gérer que 16 files d'attente. De leur côté les Geforces traitent les tâches computes très rapidement mais en fonction du nombre de files d'attente(16 pour Maxwell 1, 31 pour Maxwell 2). Au dela les performances baissent mais restent à un niveau correct.(En compute la GTX 960 rivalise avec la Fury X). Une fois les tâches en parallèle, au lieu de ne pas augmenter le temps de traitement les tâches s'additionnent et le temps nécessaire au traitement se voit augmenter. Les Async Compute/Shader ne sont donc pas actifs au sens propre du terme. /!\ Ce test ne compare pas l'efficacité des unités Compute, il sert juste à déterminer si l'Async Compute/Shader est actif. Selon l'optimisation du code les AMD peuvent fournir beaucoup plus de puissance en Compute. Du coup les développeurs peuvent très bien partirent dans plusieurs directions. - Limiter les Async Compute/Shader à 31 kernels(voir 62) pour avantager les Geforces, les AMD ne tireront pas partie de leurs puissance de traitement supplémentaires en termes d'Async Compute/Shader
Certains jeux annoncent déjà leurs utilisations de l'Async Compute/Shader : - Rise Of Tomb Raider Nous attendons de plus amples informations de la part de Nvidia par rapport aux Async Compute/Shader.
https://forum.beyond3d.com/threads/ [...] its.54891/ https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] a_cant_do/ https://forum.beyond3d.com/threads/ [...] ead.57188/ https://www.reddit.com/r/pcgaming/c [...] rt/cullj3d
Message cité 1 fois Message édité par matyas69 le 04-09-2015 à 09:18:56 |
Publicité | Posté le 01-09-2015 à 12:23:09 |
kimujix | C'est compliqué d'activer ou désactiver l'utilisation de l'Async Compute selon le GPU sur un même jeu? Je doute que ce soit aussi lourd que de développer en parallèle une version DX11 et une DX12. Message cité 1 fois Message édité par kimujix le 01-09-2015 à 15:19:59 |
matyas69 |
|
kimujix | Donc rien n'empêche réellement d'intégrer l'Async Compute en tant qu'option qui s'activera ou non selon le GPU détecté. Ça évitera aux GPUs Maxwell de s’emmêler les pinceaux à cause de leur vrai-faux support (cf Ashes of singularity) et on aura un bonus de perfs avec les GPUs GCN.
Message édité par kimujix le 01-09-2015 à 17:45:43 |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | http://forum.beyond3d.com/posts/1869304/ http://forum.beyond3d.com/posts/1869302/ Message édité par Invite_Surprise le 01-09-2015 à 20:10:14 |
ever_over | PCPer a fait un article sur le sujet et attend des réponses de NVidia.
|
mogana |
|
matyas69 |
Je comprends pas ce que tu veux dire c'est exactement ce que je dis. Apparemment depuis la dernière version les Radeons ne sont plus affectés par cette latence et se comporte maintenant comme les Geforces en compute mais au final c'est toujours la même histoire les Geforces s'engorgent beaucoup plus vite que les Radeons. J'ai l'impression de revivre la même chose qu'à l'époque des HD 58XX et des GTX 4XX avec la tesselation mais en sens inverse Apparemment et cela revient plus fois depuis quelques jours, ce serait apparemment dû au fait que Nvidia a besoin d'un scheduler software pour utiliser le Mixed Mode alors que celui d'AMD est hardware. En utilisant le Graphics mode seul, le scheduler est hardware(bon pour la VR)
On attends toujours la réaction de Nvidia. Message cité 1 fois Message édité par matyas69 le 03-09-2015 à 07:05:25 |
mogana |
Message édité par mogana le 04-09-2015 à 00:41:58 |
Publicité | Posté le 04-09-2015 à 00:00:39 |
matyas69 | C'est le cas, de toute façon le test ne testait pas l'efficacité des unités mais si l'Async Compute était actif. |
mogana |
|
matyas69 |
Zurkum | Franchement si cela s'avère vrai que Nvidia essaie de forcer l'arrêt de l'utilisation de l'Async Compute / Shader ça serait franchement déguelasse pour les utilisateurs de Radeons puisque leur cartes auront de la marge sous la pédale. Cela dit je peux comprendre que les utilisateurs de Geforce aimeraient pouvoir jouer |
Lyto |
--------------- L'innovation, c'est extra :) |
matyas69 |
|
kimujix | Il y a quand même un truc qui m'intrigue avec le bench d'Ashes of Singularity. A part Project Cars je ne connais aucun jeu DX11 où la GTX 980 met un tel vent à la R9 390X, sans DX12 la 390X est complètement à la ramasse. Pourquoi ici c'est la cata alors qu'ailleurs elle se défend plutôt bien face à la GTX 980? Message cité 1 fois Message édité par kimujix le 11-09-2015 à 04:41:54 |
Kernel-Panic Eh? |
--------------- You have no chance to survive make your time. |
kimujix |
Kernel-Panic Eh? |
Message cité 1 fois Message édité par Kernel-Panic le 11-09-2015 à 05:14:18 --------------- You have no chance to survive make your time. |
Lyto |
--------------- L'innovation, c'est extra :) |
LePcFou Delinquant textuel | Bonjour, Apparemment Ark Survival evolved aurait dû avoir son patch directX 12 mais il n'est pas sorti et on ne sait pas pourquoi. En tout cas nvidia communique pas alors que le sujet est très grave, donc il veulent que ça passe innaperçu et vont se servir de leur influence pour que async compute ne soit pas utilisé. En effet c'est quand même vachement étrange qu'on ai eu un seul bench directX12 et depuis nada, vous trouvez pas ? ça va durer jusqu'à la prochaine génération de gforce. En tout cas acheter une maxwell aujourd'hui c'est acheter une carte qui a une durée de vie de six mois. En effet async compute semble être la fonction qui donne un coup de pied au cul aux perfs. Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 15-09-2015 à 13:24:34 --------------- Keyboard not found |
Crashdent | Salut,
Message édité par Crashdent le 15-09-2015 à 13:37:30 --------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
TotalRecall Modérateur | La modération confirme .
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Hive | Juste une petite question:
Message cité 1 fois Message édité par Hive le 15-09-2015 à 15:03:28 |
Crashdent |
Message cité 1 fois Message édité par Crashdent le 15-09-2015 à 16:38:11 --------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
Golbam | Comme je l'avais dit dans un topic en passant, NVidia a parfaitement optimisé ses cartes pour du Directx11, larguant AMD derrière dans le très haut de gamme. --------------- Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3; |
TotalRecall Modérateur | A ce sujet j'ai vu 2019 moi, mais je n'ai pas de source à citer. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2015 à 15:23:26
|
Crashdent |
--------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
Crashdent |
--------------- Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic. |
Golbam |
--------------- Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3; |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 15-09-2015 à 16:25:40 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Tout à fait, merci pour la précision. Message édité par Le Profanateur le 15-09-2015 à 16:42:28 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
TotalRecall Modérateur | En lisant ta réponse je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que je vais bientôt recevoir une alerte modération --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
LePcFou Delinquant textuel | Pas brillant d'appeler à la censure en France pays de la liberté. Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 15-09-2015 à 16:45:15 --------------- Keyboard not found |
Le Profanateur Passéiste désincarné | J'y suis pour rien (pour une fois ) Message édité par Le Profanateur le 15-09-2015 à 16:43:39 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Golbam |
--------------- Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3; |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Maxwell nul à chier en directX 12 | Problème pc redémarre pendant jeux |
Problème d'affichage via carte AMD | Petit problème de passage HDD - SSD |
Probleme r9 390x | Problème alimentation/carte graphique |
Performance 4790K | probléme avec mes deux ecrans |
[Résolu] : Problème LED_VGA qui reste allumée sur une carte Asus Z97-A | Problème ronronnement MSI portable |
Plus de sujets relatifs à : Maxwell un problème de performance en Async Compute/Async Shader ? |