Bonjour,
Je me permet de venir demander un peu d'aide, je cherche une réponse à mon problème depuis un petit moment, mais je n'ai rien trouvé.
Je dispose d'un écran Asus MX 239 et une carte graphique Asus 780 TI sur windows 7 Pro par cable HDMI, ou DVI HDMI (aucune différence entre les deux).
Depuis quelque semaines, le rendu de mon image est assez médiocre. Le noir n'est pas noir, mais plutôt gris et les couleurs son un peu délavées.
J'ai voulu régler ce problème en modifiant les réglages directement sur l'écran. Mais je dois dire que ce n'est pas du tout optimisé sur les Asus.
Donc j'ai modifié les réglages depuis le panneau de configuration. Modifier le contraste, gamma ou luminosité n'amène pas franchement de différence.
Mais le réglage "éclat numérique" en le modifiant même de 1%, modifie complétement la qualité d'image. C'est asssez bluffant, tout devient magnifique, le noir et noir, l'image est piqué et les couleurs sont biens. C'est assez étrange, on dirait que le fait de toucher ce réglage active quelque chose.
Malheureusement dès que je redémarre mon ordinateur, tout redevient comme avant. L'ordinateur ne sauvegarde pas ce réglage.
Il est clair que je peux modifier ce réglage à chaque fois, mais bon…
J'ai déjà réinstallé les driver nvidia, et je dispose de la dernière version.
J'ai lu sur internet qu'une personne avait le même problème, mais aucune solution a été trouvée.
SVP aider moi.
Merci d'avance.
Math