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  1080 TI MSI et LDLC vraiment limite !

 


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Auteur Sujet :

1080 TI MSI et LDLC vraiment limite !

n°10495634
daxr1der
Posté le 28-12-2018 à 14:38:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais juste votre avis, sur une histoire pas treès cool de la part de MSI et peut-être LDLC.
J'ai voulu trouver rapidement une 1080 TI de chez MSI sur le site LDLC, il en restait une au LDLC de Bourgoin-Jallieu qui se trouve à 1h de chez moi (Villefranche sur Saône), j'en avais besoin rapidement pour une lan.
 
Je vais la chercher je paye plus de 800 euros et je rentre chez moi (2h de route en tout).  
A peine déballé, je l'installe soigneusement et je la referme avec tous mes cables qui passent bien derrières dans mon boitier Fractal R6 Black.  
 
Depuis environ 2 semaines un bruit bizarre et répétitif. J'ouvre le boîtier je rapproche mon oreille de la carte graphique, et je me rends compte qu'il y a un souci.  
Je me penche pour vérifier si les bruit provient les ventilateurs et là je découvre qu'il y en a une pale cassé.
 
Du coup je contacte LDLC et me demande de ramener la carte graphique, je lui ai dis que j'avais 2 heures de route aller et retour, je leur ai demandé si je pouvais laisser la carte à LDLC Villefranche sur Saone, non ce n'est pas possible (franchise LDLC).
Sinon pour que LDLC Villefranche sur Saône prenne en charge il faut payer 40 euros pour l'envoi.
 
Géniale, ce n'est pas mis en avant sur le site que si nous rencontrons un problème il faut retouner au magasin ou nous l’avons acheté, très pratique...
 
Je me déplace avec ma carte à LDCL et LDLC me dit que je suis sur l'année constructeur au niveau de la garantie, et que vu le soucis, ce ne sera pas pris en charge, ca fait 10 ans qu'il monte des pc et il a jamais vu ca (sur internet il y a pleins de problèmes de pales sur des cartes graphique récentes msi à cause du réglage moteur du ventilateur).
 
Ils vont envoyer la carte à MSi sous un délai de 3 semaines, mais il y crois pas trop ! En plus il m'a dit que cela pouvait être une erreur de montage, qu'un cable à toucher un ventilo, chose impossible, j'ai aucun câble qui passe devant, j'ai tout passé derrière.
 
 
Trouvez vous cela normal d'entendre ce genre de réponse ? Pour un produit SOUS GARANTIE très bien utilisé et installé à 800 euros, pour moi c'est sure c'est un défaut de conception !  
 
Et le pire dans tout cela c'est que MSI ne change pas le ventilateur, même si le client peux payer ! (je parle pas pour moi mais en général, car je vois pas pourquoi je devrai payer si c’était possible, pour mon cas : installation et utilisation super clean)
Je n'ai fais aucun overclocking. (j'ai des photos de mon installation si vous voulez)
 
Le vendeur m'a même dit que c'etait pas grave pour MSI de perdre un client ! quel belle image j'ai de MSI, le client est un blaireau ? c'est ca le truc ?
 
Et je trouve ca abuser de dire ca à un client de la part de LDLC, très professionnel et rassurant ! Je sors tous les jours 800 euros de mon compte pour du hardware !
 
 
Pouvez vous m'aidez ? Je trouve cela inadmissible !
 
Désolé pour les fautes d’orthographes
 
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par daxr1der le 28-12-2018 à 14:39:32
mood
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Posté le 28-12-2018 à 14:38:33  profilanswer
 

n°10495641
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 28-12-2018 à 14:50:42  profilanswer
 

A mon avis et d'expérience, on ne "pète" pas une pale de ventilo de carte graphique.
 
Ou alors il faut vraiment la tordre beaucoup, et même là...  
 
Par contre si ça casse net c'est clairement un problème de qualité/flexibilité du plastique.
 
A part si tu t'es amusé à mettre un stylo dans les ventilos qui tournait à 3000tpm aucune chance que ça arrive normalement...
 
Pour moi (Et cela n'engage que moi) MSI est une marque sans plus, et leurs prix sont juste abusés pour une garantie de 2 ans et d'autres raisons.


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Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10495645
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 28-12-2018 à 14:55:31  profilanswer
 

J'ai lu 800€ la 1080Ti mon cerveau s'est mis en sécurité ...
 
Franchement sur ce genre de problème c'est dur d'avoir gain de cause. Comment un ventilateur pourrait perdre une pale sans se prendre un coup (je ne dis pas que ca n'existe pas, je n'ai pas cherché, je trouve ça peu plausible en tant qu'utilisateur ...)
 
Tu as pris en charge le produit (donc aucun problème de transport), tu l'as déballé et installé donc tu as vu qu'il était en bon état. Même s'il reste toujours une possibilité que le ventilateur ce soit cassé tout seul c'est quand même parfaitement logique que le magasin voir la marque pense à de la négligence plutôt qu'un défaut, c'est pas aberrant.
 
En gros c'est ta parole contre la leur et sur une panne non électronique, c'est dur de prouver quoi que ce soit. Si MSI peut au moins faire le geste de t'envoyer la pièce pour que tu la remplaces, ca sera déjà beau. Contacte les, via les réseaux sociaux peut etre, ils sont très accessibles !

Message cité 1 fois
Message édité par GuiPoM le 28-12-2018 à 14:56:25
n°10495720
daxr1der
Posté le 28-12-2018 à 16:41:38  profilanswer
 

GuiPoM a écrit :

J'ai lu 800€ la 1080Ti mon cerveau s'est mis en sécurité ...
 
Franchement sur ce genre de problème c'est dur d'avoir gain de cause. Comment un ventilateur pourrait perdre une pale sans se prendre un coup (je ne dis pas que ca n'existe pas, je n'ai pas cherché, je trouve ça peu plausible en tant qu'utilisateur ...


 
Moteur du ventilo mal réglé tout simplement.
 
Quel serait mon intérêt des casser un ventilateur ? quel est l’avant de demander un nouveau ventilo ? et comment j’aurai fais ? je demnde juste la réparation, pas le remplacement de la carte graphique, je demande juste réparation d’un produit défectueux à l’origine. Ils ont le melon chez MSI. j’ai l’impr de demander la lune. C’e garantie tu répares, point ! Non ?

n°10495738
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2018 à 17:06:53  profilanswer
 

daxr1der a écrit :

Quel serait mon intérêt des casser un ventilateur ?


Tu pourrais l'avoir cassé par inadvertance, ceci dit je rejoins l'avis de Guipom, c'est ta parole contre la leur.
 
Tu dis qu'il y a plein de problèmes de pâles cassées sur le net à cause de moteurs mal réglés ?
Peux-tu citer tes sources ?


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10495745
daxr1der
Posté le 28-12-2018 à 17:19:30  profilanswer
 

C’est le vendeur qui m’a dit, ca arrive souvent quand la carte a 4~5 ans.  
 
bizarrement la personne a le même soucis avec une carte msi
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3644_1.htm
 
Ensuite tu a ca
 
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=291963.0
 
Je m’en fou de payer la réparation, l’argent d’une réparation n’est pas un soucis. C’est le principe, ca c’est cassé tout seul du jour au lendemain. Ca peut paraître bizarre, mais c’est vraiment la vérité. Après si ils mettent en doutes les dirent de ses clients, c’est malhonnête de leur part, ca montre le respect qu’ils ont pour leurs clients.

Message cité 1 fois
Message édité par daxr1der le 28-12-2018 à 17:29:53
n°10495748
daxr1der
Posté le 28-12-2018 à 17:22:39  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

A mon avis et d'expérience, on ne "pète" pas une pale de ventilo de carte graphique.
 
Ou alors il faut vraiment la tordre beaucoup, et même là...  
 
Par contre si ça casse net c'est clairement un problème de qualité/flexibilité du plastique.
 
A part si tu t'es amusé à mettre un stylo dans les ventilos qui tournait à 3000tpm aucune chance que ça arrive normalement...
 
Pour moi (Et cela n'engage que moi) MSI est une marque sans plus, et leurs prix sont juste abusés pour une garantie de 2 ans et d'autres raisons.


 
C’est ce que j’imagine ! Plastique de mauvaise qualité

n°10495752
hekhepri
Posté le 28-12-2018 à 17:32:24  profilanswer
 

Pas sympa de leur part.  
Quand je vois la qualité des plastiques qu'utilisent les fabricants, cela ne m'étonne pas.

n°10495753
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2018 à 17:37:20  profilanswer
 

daxr1der a écrit :

Je m’en fou de payer la réparation, l’argent d’une réparation n’est pas un soucis. C’est le principe, ca c’est cassé tout seul du jour au lendemain. Ca peut paraître bizarre, mais c’est vraiment la vérité. Après si ils mettent en doutes les dirent de ses clients, c’est malhonnête de leur part, ca montre le respect qu’ils ont pour leurs clients.


D'un côté la pâle était en bon état vu qu'elle s'est cassée du jour au lendemain.
De l'autre il n'y a que deux exemples de pâle cassée, pas une tripotée comme tu le laisses entendre.
Si ce genre de problème était récurrent on en verrait passer pas mal sur le forum, donc "plastique de merde" j'ai du mal à y croire, ce serait un défaut de conception récurrent si c'était le cas.
 
Il reste la possibilité d'une erreur humaine, venant de l'usine, de l'intermédiaire (des intermédiaires parfois), de toi.
Ou alors c'est un cas rare de plastique défaillant mais de là à en faire une généralité.
 
Ceci n'excuse en rien le comportement de MSI envers ses clients, mais ça c'est leur problème de gestion de l'image de marque.
 
Le seul conseil que je peux donner c'est de rien lâcher côté MSI, LDLC n'y peut pas grand chose de mon point de vue.
Vas gueuler sur leurs réseaux sociaux, ne serait-ce que pour le prix de la carte.


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10495770
daxr1der
Posté le 28-12-2018 à 17:59:03  profilanswer
 

Je vais déjà attendre le retour de LDLC et après nous verrons, le repproche à LDLC c’est de pas mettre en avant le faite qu’il faut ramener au SAV du LDLC ou nous avons acheté le produit. Quelqu’un qui achète un produit loin de chez lui parce qu’il est en vacances par exemple. Et bien il faut retourner au LDLC en question. Vraiment pas pratique. Sinon la faute à MSI pour se coup et je l’acherai pas si jamais je n’ai pas de réponse à mon problème.

mood
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Posté le 28-12-2018 à 17:59:03  profilanswer
 

n°10495776
daxr1der
Posté le 28-12-2018 à 18:06:00  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


D'un côté la pâle était en bon état vu qu'elle s'est cassée du jour au lendemain.


Non j’ai entendu le bruit progressivement, et petit à petit ca c’est fragilisé. En même temps je peux comprendre que des gens ici défendent LDLC. C’est un forum qui appartient à LDLC. Cela dit des pc j’en ai depuis que j’ai 15 ans et j’en ai 38. LDLC je l’ai connu avant beaucoup de monde ici. Quand LDLC à commencé à LYON à rue de marseille vers Guillotiere, j’etais déjà client. Je sais me servir d’un pc, je sais en prendre soin aussi, je suis pas un lapin de 3 semaines.
 
Pour revenir à LDLC le repproche c’e pour le SAV et qu’il faut ramener dans le
ldlc de l’achat. Pour le ventilo c’est pas de la faute de LDLC mais LDLC peux appuyer un peu plus le
mécontentement de leurs cliens. La j’ai limite l’impression que LDLC soutient MSI et non ses clients qui confondent leur carte graphique avec un drone...


Message édité par daxr1der le 28-12-2018 à 18:09:56
n°10495779
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 28-12-2018 à 18:06:43  profilanswer
 

C'est quelle référence ta Msi ?
 
Des ventilos identiques doivent pouvoir se trouver pour 10-15€


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n°10495786
daxr1der
Posté le 28-12-2018 à 18:11:29  profilanswer
 

La carte c’est une MSI GeForce GTX 1080Ti ARMOR 11G OC

n°10495788
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2018 à 18:16:29  profilanswer
 

Je ne défends personne, ni LDLC ni MSI, qu'on se le dise.
 
Et je ne t'accuse pas d'avoir cassé cette pâle non plus bien entendu.
 
Simplement que tu es un cas isolé de ce genre de problème, s'il était récurrent tu serais loin, très loin d'être le seul.
 
Tu m'as donné deux liens, dont l'un est une carte d'une génération différente sur un topic d'il y a 4 ans, l'autre concerne le même type de carte en effet, mais aucune mention de ce qui s'est passé, le type a juste une pâle cassée et ne veut pas passer par une procédure de RMA.
 
Excuse moi du peu mais ça ne fait pas beaucoup de cartes qui ont ce problème.
 
Et c'est sans doute la réaction que le fabricant aura, même si tu es de bonne foi.
Si la moitié de leur cartes ont une pâle qui pète au bout de 2 semaines ils vont pas avoir la même réaction.


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n°10495793
helionn
Posté le 28-12-2018 à 18:19:56  profilanswer
 

Et c'est grâce à des cas comme ça que j'adore les achats sur internet et les lois sur la vente par correspondance... un problème pas clair, improbable, aléatoire, pas couvert par la garantie... On renvoi le tout dans les 15j et y a pas d’explication à fournir, rien, juste "finalement j'en veux pas".
 
Cela dit dans ton cas un recollage discret serait nécessaire pour renvoyer la patate chaude à quelqu'un... ce n'était pas une reconditionnée par hasard...?


Message édité par helionn le 28-12-2018 à 18:23:03
n°10495834
daxr1der
Posté le 28-12-2018 à 19:04:02  profilanswer
 

Non produit neuf en magasin, enfin la c’est pareil qu’est ce qui me dit que LDLC ne m’a pas vendu un produit utilisé en boutique déjà... Je peux aussi dire c’est leur parole contre la mienne

n°10495835
daxr1der
Posté le 28-12-2018 à 19:04:32  profilanswer
 

Bref je demande que le produit soit réparer c’est tout

n°10495852
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2018 à 19:17:11  profilanswer
 

daxr1der a écrit :

Non produit neuf en magasin, enfin la c’est pareil qu’est ce qui me dit que LDLC ne m’a pas vendu un produit utilisé en boutique déjà... Je peux aussi dire c’est leur parole contre la mienne


Bah la pale s'est pétée chez toi d'après ce que tu as dit plus haut.

 

Après tu peux demander ce que tu veux sur le forum nous on y est pour rien, pas plus que toi en gros.

 


Message édité par artouillassse le 28-12-2018 à 19:17:51

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10495853
pirocrazy
Posté le 28-12-2018 à 19:19:38  profilanswer
 

La boîte était bien scellée ?
Car j'ai déjà vu des pâles de ventilo recollée lâcher toutes seules.

n°10495867
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 28-12-2018 à 19:33:03  profilanswer
 

Tiens fais toi plaisir l'ami
 
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] n&_sacat=0
 
Essaye de stopper les histoires avec MSI, pas que dans le futur ils ne veuillent pas prendre ta carte en sav parce que tu auras changé les ventilos par exemple  :ange:


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Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10495873
daxr1der
Posté le 28-12-2018 à 19:38:14  profilanswer
 

Et non la boite était pas scellée justement

n°10495886
pirocrazy
Posté le 28-12-2018 à 19:48:48  profilanswer
 

daxr1der a écrit :

Et non la boite était pas scellée justement


Ne cherche pas plus loins , la pâle a sans aucun doute été recollée. MSI n'y peut rien dans l'histoire. Perso , je n'achète pas si la boîte est pas scellée

n°10496035
daxr1der
Posté le 29-12-2018 à 00:01:01  profilanswer
 

C’est ironique ?

n°10496049
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 29-12-2018 à 00:50:54  profilanswer
 

daxr1der a écrit :

C’est ironique ?


 
Non ce qui est ironique dans l'histoire, c'est d'avoir payé une carte 800 euros alors que c'est une 1080 Ti bas de gamme et pas très loin d'être la pire :o.
800 euros c'est du viol point barre, et vu que tu as été assez couillon d'acheter à ce tarif, ben ils ont une réaction qui s'adapte ^^, désolé si tu vas prendre cela comme une insulte mais non tu as juste été inconscient :o
 
En prime la carte n'est pas sous scellé donc, y a de forte chances que ce soit du reconditionné et on vois bien le côté pro de chez LDLC la...
Par contre au niveau de chez MSI pour ma part ce sont les pires au niveau SAV (en pologne..) surtout en ce qui concerne les ordinateurs portables.
 
Au final essaye de contacter directement MSI et voir s'ils peuvent faire un geste !! surtout après avoir payé une carte 800 balles qui en vaut réellement 600 à tout cassé..
 
Et la prochaine fois que tu fais un achat essaye de te renseigner un pti peu, parce ton achat sans offense c'est digne d'un lapin de 3 semaines  :sweat:

n°10496131
cyberfred
Posté le 29-12-2018 à 11:03:54  profilanswer
 

disons que si avait été une MSI Gaming X ou une Trio , la pilule serait peut être mieux passée (et encore 800€ ca reste terriblement cher :( )
Et effectivement , boite pas scéllée = pas bon signe le plus souvent :/  
la carte a probablement déjà été utilisée :(

mood
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