Les jeux sont développés pour tourner avec du matos de leur temps : support intégral des API actuelles, optimisation des drivers adéquate... Dès que tu sors de ce cadre, t'as forcément un résultat dégradé.
Sans compter qu'en plus de la carte graphique, y a aussi des considérations CPU par exemple.
La manière de gérer le parallélisme par exemple, aujourd'hui on va assumer que n'importe quel CPU a au moins 4 Core logiques ou physiques (voire 8 ou plus) et/ou le support de certaines instructions (encore que pour les jeux ce problème ne se pose pas trop, c'est plutôt sur les applis pro), etc.
Pas de raison pour les développeurs de se fatiguer sur le support d'un matos totalement obsolète. Surtout si en plus ça risque de dégrader les perfs sur le matos plus récent parce que ce genre de souplesse a toujours un prix.
Alors que les jeux "plus beaux" de l'époque de ta carte étaient entièrement faits pour donner les meilleures performances possibles avec ce qu'elle était capable d'offrir.
Message édité par TotalRecall le 23-12-2023 à 09:08:49
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