Lu all,
J'ai découvert un logiciel sympa hier au détour d'un surf innocent sur www.guru3d.com rubrique downloads. Ce petit logiciel permet de régler le temps de latence de la carte graphique ou d'autres éléments.
Le principe est simple : On lance le truc, on rêgle la latence de ce qui peut etre réglé, et on valide avec "apply" et "apply on startup".
Les bonnes valeurs à conseiller sont de 64. Par exemple, ma 6800 était @ 256 d'origine.
Half life II était tout bonnement injouable car le son faisait saccader CONSTAMMENT, atroce. Bon je rêgle la latence et je me dis que le jeu qui "stutter" le plus chez moi est celui ci (je n'ai que 512 mo de ram aussi, c ptet pr ca). Donc je le lance, et là, STUPEUR ! Un stuttering en début de niveau et TOUT FLUIDE ENSUITE. Un truc de grosse brute, je redécouvre le jeu.
Pareil sur Far Cry, stutter en début (jeu dépend BCP de la ram) et rien ensuite, le bonheur.
Je n'ai pas essayé Doom III mais vu que ca se bloque 2-3 secondes à chaque ouverture de porte, je pense essayer. De toute facon je suis au max autorisé du moteur, de manière constante (60 fps) donc ca changera pas grand chose mais si ce "stutter" de porte est résolu, c'est du tout bon, plus de cassage de rythme
Bon alors allez y de vos feedbacks, il suffit de lancer le prog et d'appliquer. Essayez un de vos gros jeux (pq pas HL², FC ou Doom III) avec comme valeur pour la CG : 64
/!\ ATTENTION /!\ Ne pas changer les valeurs inférieures à 16. En effet le log permet de régler les cartes pci présentes, et d'autres choses...