Bonjour,
il y a un mois j'ai changé ma carte mère Asus P8P67 WS Revolution pour une ASRock Z77 Fatal1ty Pro, je possède depuis 1 an et demi un SLI de GTX460 de MSI (MSI N460GTX Hawk), le SLI fonctionnait très bien sur mon ancienne carte mère, mais sur la nouvelle, qui est pourtant certifiée SLI et xFire impossible de l'activer, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas l'option dans le panneau de controle nvidia! Normalement je devrais avoir un onglet "definir la configuration physX et SLI", et bien la j'ai uniquement "définir la configuration physX"... pas de SLI, nul part! Et pourtant mes 2 cartes graphiques sont détectées par le panneau de controle nvidia, tout comme elles sont détectées par le gestionnaire de périphérique, mais rien a faire, l'option SLI n'existe pas... j'ai échangé des mails avec le support d'ASRock qui m'ont donnés des conseils qui n'ont bien entendu pas fonctionné suite a quoi ils en ont conclus que le problème ne vient pas de leur carte mère, mais des cartes graphiques! Ouais biensur, du moment ou je les ai installée sur la nouvelle CM ca n'a plus marché, et puis quoi encore...
a titre d'info j'ai essayé beaucoup de choses... flashé le BIOS dans sa version la plus récente, installé tous les drivers de la carte mère proprement, supprimé les drivers graphiques puis installé les derniers en date, j'ai aussi essayé avec des drivers plus anciens, j'ai fait un clear cmos remis les réglages du BIOS a zero. J'ai meme essayé avec un sli patch / hack sli normalement conçu pour les cartes mères qui ne supportent pas le SLI, les cartes sont toujours toutes les 2 détectées, mais pas d'option SLI...
j'ai une clé alpha pour crysis 3, mais avec une seule Cg c'est juste, j'aimerais pouvoir profiter de mes jeux avec les 2!
Quoi faire ??
Avez vous une idée ? ASRock me disent de m'adresser a MSI...
Merci.
Bonne journée.