Bonjour,
comme beaucoup de personne, j'hesite entre une ATI X800GTO et NVIDIA 6800GS. Chaune à ses avantages inconvenient (prix, bruit, support Smart shader 3.0 etc...).
Dans tous les articles, on insiste sur le fait que la X800GTO ne supporte pas le Shader 3.0. Mais la ou je me pose des questions, c'est de savoir si c'est reellement important sur des cartes qui sont déja millieu de gamme à l'heure actuelle. Surtout si comme beaucoup de personnes, on veut faire tourner les jeux en 1280*1024 because ecran LCD. En clair, si le Shader 3.0 sera exploité dans des jeux dans quelques mois, qu'en sera t'il de nos petites CG dépassées. Quand je vois les perfs dans des jeux comme FEAR par exemple qui met déja les cartes "à genoux", je me pose une question sur l'interet d'acheter une CG offrant des effets que de toutes facons on sera obligé de désactiver sous peines de ramer encore plus. Si c pour avoir un jeux à 20fps avec le Shader 3.0, je prefere autant ne pas l'utiliser.
Pouvez vous m'éclairer sur tout ca ? Quel est l'interet réel du shader 3.0 sur ce type de carte ? Est ce gourmand en terme de perf ?