Bonjour
J'ai reçu ce matin une HIS HD6950 pour remplacer mon HD4890 vieillissante et pouvoir jouer à The Witcher 2 correctement
Passage obligé : les 3DMark. Scores satisfaisant, toutefois j'ai cru remarquer des shutdown de l'écran mais peut-être était-ce une impression, j'avais pas les yeux dessus...
Puis, content, j'entame ma partie de Witcher 2 et constate direct le confort apporté par cet upgrade
Je joue depuis 4 ou 5 min quand tout à coup .... écran noir !! Perte de signal, le PC bloqué etc...
Je met mon pilote à jour (11.2 passé à 11.7), je rejoue, rebelote mais cette fois l'écran est plein de lignes verticales d'un camaïeux d'orange
Après plusieurs test avec Furmark (certes bourrin mais une CG @ stock doit le tenir sans problème), même punition !!
Je vais essayer de monter le voltage du GPU puisque le CCC2 le permet mais, admettons que ça tienne, vous êtes d'accord que la CG est quand même défectueuse
Toutefois, et avant de me lancer dans une bataille avec le SAV de RDC, j'ai deux questions :
- quelqu'un a-t-il déjà eu affaire au SAV de Rue du commerce en ayant souscrit à leur "garantie or" ?
- mon alim est une Corsair HX 620W, on est d'accord qu'elle est largement suffisante (Q9400 @ 3.6 Ghz + 2 x 2 Go DDR2 + M2F + 2 HDD + 1 DVD-RW + 6 ventilos)
Pour être fixé, je vais tester en débranchant un DD et en ramenant le CPU @ stock mais je suis confiant pour la suffisance de l'alim. Et surtout, aurait ce symptôme (ecran noir ou rayé et PC bloqué mais toujours allumé) ?
Merci pour votre aide
---------------
Mon feed-back