mac fly a écrit :
Soi dit en passant, je lis beaucoup de confusions et de non sens total concernant la notion de "fps", et fréquence en Hz de rafraîchissement de l'écran.Ce sont 2 notions différentes sachant que la seule "bride" potentielle dans cette histoire est le taux de rafraîchissement de votre écran !.
Je l'ai déjà dit (et je ne suis pas le seul ) , mais avoir un écran 144Hz n'a aucun rapport avec les perfs de votre carte graphique -> cela signifie simplement que votre écran est capable de rafraîchir son écran 144 fois en 1 seconde ^^ .
Que votre carte graphique soit capable de sortir 10 images secondes ou 100 images secondes ne change rien à ça...
En pratique dans tous les cas et quelle que soit votre carte graphique, plus le taux de rafraîchissement de votre écran est élevé, mieux c'est ! car ça vous évite les pb de désynchro/tearing si votre carte graphique est capable d'envoyer à votre écran un nombre d'images secondes supérieur à son taux de rafraîchissement -exemple d'un écran 60Hz avec une c.graphique et un jeux capable de tourner à 100fps- ... (les technos freesync et gsynch pallient à ce problème ...)
|