O_o => je file me cacher j'ai honte
Merci beaucoup pour le lien, je suis impardonnable
Je me dis qu'avec l'arrivée de la Physique en générale dans les jeux et la souplesse pour les dév apportée par les SDK supportant = Dx11 / Directcompute / OpenCL
une augmentation notable des objets/environement destructibles, les vehicules desctructibles (cf la deformation localisé dans Dirt2) + l'eau avec gestion par mole.
Au final nous pourrons soit définir le GPu dédié a la physique soit se sera dynamique mais un accelerateur PPU sera indispensable pour aider le GPU.
Les standards sont présent et peu de jeux les utilisent. Quand on joue à Dirt2 en DX10 et bien c'est la meme chose qu'en DX11 et je n'arrive pas a trouver Dx11 indispensable, ni réellement visible, pendant une course, Alors que dans UNIGINE le Displacement Mapping + la tesselation nous met une bonne claque comparer à DX10 et on se rend compte de l'amelioration indéniable.
Pourquoi devoir attendre DX11 tout en sachant que l'Ati 8500 faisait déjà de la tesselation dans half life et quake et que le Displacement mapping a déjà lui aussi quelques années. Tout çà pour au final n'avoir qu'un seul bench exploitant ces techniques dans une seul et même scène.
Donc oui pour l'instant ce n'est pas trés utile mais à l'avenir qui sait si un PPU sous forme de GTX280 ne sera pas réellement un gros plus, la réponse en 2011
PS : Même si lorsqu'on connait cette tête de mulle de J.Carmack et son point de vue sur la tesselation, on se dit que l'IdTech5 n'en beneficiera peut être pas de suite... Mais heureusement beaucoup de bons programmeur sont présents et Carmack n'aura qu'a bien se tenir (je deconne bien sur) Nofrag à raison en cette fin d'année 2010 c''est le desert.
Message édité par genesya le 30-11-2010 à 12:46:47
---------------
The quieter you become, the more you are able to hear...