Salut,
J'ai un "petit" souci.
Ma config :
CPU : AMD FX-8150 (3,6 Ghz >> NON OC) => 125W
MB : ASUS SABERTOOTH 990FX (1ère Gen) => PCI-E 2.0
RAM : 4 * 4 Go 12800 G.Skill Ripjaws
ALIM : Corsair GS 800W 80+
ECRANS : 1 x 24" Samsung BX2431 + 1 x 19" HP Compaq LA 1956x
CG (ancienne) : MSI N560GTX-Ti OC Twin Frozr II 1Go => PCI-E 2.0
CG (nouvelle) : ASUS GTX770 DC2 OC 4Go => PCI-E 3.0
J'ai remplacé mon ancienne carte graphique par une nouvelle afin de tenir sur les nouveaux jeux.
Mon souci est le suivant.
Lorsque je joue (CS GO; Diablo 3;...) l'écran devient gris après 3-4 minutes de jeu (à la louche) et un son horrible tourne en boucle (les quelques dernières notes comme un cd griffé ^^).
Quand cela se produit, je n'ai plus aucune prise sur le pc et le seul moyen est un reboot sauvage.
J'ai fais le test avec terraria, et là, j'ai pu jouer sans souci (j'ai pas non plus testé très longtemps mais il a tenu bien plus qu'un CS ou Diablo).
En dehors de ça, si je regarde un film ou autre, je n'ai aucun problème.
WINDOWS :
Etant donné qu'il s'agit de 2 cartes NVIDIA; je n'ai pas désinstallé l'ancienne (je n'installe pas les tools fabriquants uniquement les drivers nvidia)
Voyant que cela ne marchait pas; j'ai tenté de faire une nouvelle installation de Windows avec la nouvelle carte graphique sur un autre ssd qui traînait chez moi.
Même souci.
DRIVERS :
J'ai tenté avec l'avant dernier driver NVIDIA;
avec le dernier
et avec un driver un peu plus ancien fourni sur le cd avec la carte graphique.
REMPLACEMENT CARTE :
Lorsque je remets l'ancienne carte graphique, les jeux tiennent.
Je précise que les 2 cartes ont bien été branchées sur le même port pour être sûr du résultat.
TESTS ECRANS :
1 écran branché en DVI; puis sur 1 écran branché en HDMI et enfin, sur 1 écran branché en display port.
MONITORING :
En désespoir, j'ai installé le tool Asus GPU tweak.
La température restait à 35° sur Terraria.
Idem lorsque j'ai lancé Diablo et CS : GO.
MAIS lorsque le problème survient, les 2 écrans deviennent "noir/gris sombre" => je ne peux donc pas savoir si c'est une tension/température trop haute sur la carte qui me pose problème ou autre chose (CPU/RAM...).
Est-ce que ce problème vient du fait que ma carte graphique est branchée sur un pci-e 2.0 ?
Ou est-ce ma toute nouvelle carte graphique qui pose souci ?
Merci d'avance.
Message édité par Shaka_m le 01-08-2014 à 23:19:37