Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

GTX770 OC 4Go écran noir

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

GTX770 OC 4Go écran noir

n°9225016
Shaka_m
Posté le 01-08-2014 à 23:17:24  profilanswer

Salut,

J'ai un "petit" souci.

Ma config :  
CPU : AMD FX-8150 (3,6 Ghz >> NON OC) => 125W
MB : ASUS SABERTOOTH 990FX (1ère Gen) => PCI-E 2.0
RAM : 4 * 4 Go 12800 G.Skill Ripjaws
ALIM : Corsair GS 800W 80+
ECRANS : 1 x 24" Samsung BX2431 + 1 x 19" HP Compaq LA 1956x
CG (ancienne) : MSI N560GTX-Ti OC Twin Frozr II 1Go => PCI-E 2.0
CG (nouvelle) : ASUS GTX770 DC2 OC 4Go => PCI-E 3.0

J'ai remplacé mon ancienne carte graphique par une nouvelle afin de tenir sur les nouveaux jeux.

Mon souci est le suivant.  

Lorsque je joue (CS GO; Diablo 3;...) l'écran devient gris après 3-4 minutes de jeu (à la louche) et un son horrible tourne en boucle (les quelques dernières notes comme un cd griffé ^^).
Quand cela se produit, je n'ai plus aucune prise sur le pc et le seul moyen est un reboot sauvage.
J'ai fais le test avec terraria, et là, j'ai pu jouer sans souci (j'ai pas non plus testé très longtemps mais il a tenu bien plus qu'un CS ou Diablo).
En dehors de ça, si je regarde un film ou autre, je n'ai aucun problème.

WINDOWS :
Etant donné qu'il s'agit de 2 cartes NVIDIA; je n'ai pas désinstallé l'ancienne (je n'installe pas les tools fabriquants uniquement les drivers nvidia)
Voyant que cela ne marchait pas; j'ai tenté de faire une nouvelle installation de Windows avec la nouvelle carte graphique sur un autre ssd qui traînait chez moi.
Même souci.

DRIVERS :
J'ai tenté avec l'avant dernier driver NVIDIA;  
avec le dernier  
et avec un driver un peu plus ancien fourni sur le cd avec la carte graphique.

REMPLACEMENT CARTE :
Lorsque je remets l'ancienne carte graphique, les jeux tiennent.
Je précise que les 2 cartes ont bien été branchées sur le même port pour être sûr du résultat.

TESTS ECRANS :
1 écran branché en DVI; puis sur 1 écran branché en HDMI et enfin, sur 1 écran branché en display port.

MONITORING :
En désespoir, j'ai installé le tool Asus GPU tweak.
La température restait à 35° sur Terraria.
Idem lorsque j'ai lancé Diablo et CS : GO.

MAIS lorsque le problème survient, les 2 écrans deviennent "noir/gris sombre" => je ne peux donc pas savoir si c'est une tension/température trop haute sur la carte qui me pose problème ou autre chose (CPU/RAM...).  

Est-ce que ce problème vient du fait que ma carte graphique est branchée sur un pci-e 2.0 ?
Ou est-ce ma toute nouvelle carte graphique qui pose souci ?

Merci d'avance.

Message édité par Shaka_m le 01-08-2014 à 23:19:37
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 23:17:24  profilanswer

n°9225020
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-08-2014 à 23:21:51  profilanswer

Passe dans l'ordre :  

- prime95
- 3DMark Firestrike

Avec CPUZ, GPUZ et CoreTemp lancé à côté pour checker temp et tensions.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9225025
david76600
Posté le 01-08-2014 à 23:24:37  profilanswer

et surtout un bios pour supporter les carte pci-e 3.0 ;)

n°9225059
mescalie
Posté le 02-08-2014 à 00:35:50  profilanswer

Hello

J ai eu a peu prés les memes soucis que toi,mais avec une Gigabyte 770 4go oc sa a commencé pendant 1 semaine avec 1 ou 2 ecrans de differentes couleurs puis obligé de reboot manuel,puis
au bout d une semaine pu moyen de rentré en jeu sa le faisé a chaque fois dur pour une carte qui y a 6 mois...
J avais encore une GTX560 qui trainer j ai test avec aucun soucis,donc la 770 est partie direct en sav mardi et je pense que ce sera pareil pour toi  :cry: ,tape 770 crash ou screen black sur google
tu verra ont est loin d etres seuls.

Message édité par mescalie le 02-08-2014 à 00:45:20
n°9225076
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 01:17:51  answer

david76600 a écrit :

et surtout un bios pour supporter les carte pci-e 3.0 ;)

Gné???  

n°9225175
Shaka_m
Posté le 02-08-2014 à 09:46:27  profilanswer

Salut,

Merci pour vos réponses.

J'avais oublié de mentionner que :
- Mon BIOS est à jour;
- J'ai testé 2 fois hier 3DMark Firestrike.
Je passais correctement les tests graphiques 1 et 2. Ensuite, il teste la physique => OK
Et après, j'ai le même souci qu'en jeu => l'écran devient noir => plus de solution que le reboot sauvage.

J'ai lancé prime95 pendant 1h aucun problème.
Lorsque j'ai voulu lancer à nouveau 3D MARK => écran vert/bleu/jaune.  
J'ai reboot la machine, au démarrage, de windows pleins de "neige" sur un écran noir.
J'ai encore une fois reboot et windows a démarré normalement.

J'ai, donc, bien peur qu'il s'agisse bien d'un souci au niveau de la carte graphique (elle est neuve quoi en plus, j'ai travaillé avec des gants exprès, pour éviter les problèmes d'électricité statique...  :kaola: ).

n°9225181
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-08-2014 à 10:00:12  profilanswer

As-tu bien vérifié que tous les pins de ton alimentation étaient correctement enfichées ?  

Je dis ça parce l'année dernière j'ai eu des symptomes similaires aux tiens. Je pensais aussi que ma CG étaient morte sauf qu'en reprenant les branchements un par un je me suis rendu compte qu'un des câbles d'alim étaient mal "clipsé" au bloc (alimentation modulaire) du coup lorsque la carte montait en charge j'avais aussi ecran grs avec rayures verticales sombres et bruit de disque rayé.

n°9225193
mescalie
Posté le 02-08-2014 à 10:23:47  profilanswer

Oui bon cherche pas plus loin écrans vert/bleue/jaune exactement comme la mienne,c est bien les 770 qui ont ce problème sa vient pas d autres part,perso on va me proposé surement un échange
pour ma carte vois pas autre chose et je vais me rabattre sur une 290 vu quelle est au meme prix que j ai payé ma 770.

C est vraiment bizarre qu ont en parle pas plus de ce defaut,j avais eu la 7870 avec ses blacks screen et y avait eu un article ladessus et la 770 quand ont voit le nombre de gens avec les memes symptomes
pour moi y a vraiment un soucie au niveau conception de la carte m enfin..

n°9225195
Shaka_m
Posté le 02-08-2014 à 10:33:15  profilanswer

Re,

J'ai bien connecté toutes les prises. (mon alim n'est pas modulaire => je n'ai pas trop de pins à vérifier ^^).

Et surtout, le souci ne se présente pas avec ma 560 => le souci ne peut venir que de la 770.

J'ai regardé un peu sur google, et j'ai trouvé pas mal de soucis rapportés. Après, c'est la carte de bonne gamme à bon prix => c'est peut-être normal qu'il y ait plus de problème comparativement à des 780 ou titan qui se vendent moins. Mais bon, ça reste ennuyeux. (heureusement qu'en attendant, j'ai toujours mon ancienne carte).

J'ai voulu rapporter le souci à materiel.net et ils m'ont redirigé directement vers le service Asus. >>> on verra leur sérieux dans la gestion de litige.

J'ai commandé la carte le 24/07  
reçue le 29/07
J'ai remarqué le problème le 01/08 (pas pu tester avant)  
et l'ai signalé à Asus le 02/08.

Je verrai ainsi le temps qu'il faut pour être dépanné. :jap:

n°9225200
mescalie
Posté le 02-08-2014 à 10:40:53  profilanswer

Normalement avec un tel problème c est matériel.net qui devrait prendre en charge ta carte,pas a toi de le faire la c est flagrant que c est bien la carte qui a un soucie
j avais acheter la mienne a cdiscount meme eux avec leurs sale repute(dreniére fois que j achéte chez eux  :sarcastic:)ils m ont pris direct ma 770 en sav.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 10:40:53  profilanswer

n°9225202
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-08-2014 à 10:42:08  profilanswer

Shaka_m a écrit :

Re,

J'ai bien connecté toutes les prises. (mon alim n'est pas modulaire => je n'ai pas trop de pins à vérifier ^^).

Et surtout, le souci ne se présente pas avec ma 560 => le souci ne peut venir que de la 770.

J'ai regardé un peu sur google, et j'ai trouvé pas mal de soucis rapportés. Après, c'est la carte de bonne gamme à bon prix => c'est peut-être normal qu'il y ait plus de problème comparativement à des 780 ou titan qui se vendent moins. Mais bon, ça reste ennuyeux. (heureusement qu'en attendant, j'ai toujours mon ancienne carte).

J'ai voulu rapporter le souci à materiel.net et ils m'ont redirigé directement vers le service Asus. >>> on verra leur sérieux dans la gestion de litige.

J'ai commandé la carte le 24/07  
reçue le 29/07
J'ai remarqué le problème le 01/08 (pas pu tester avant)  
et l'ai signalé à Asus le 02/08.

Je verrai ainsi le temps qu'il faut pour être dépanné. :jap:

Ok. Oui, c'est vrai que ça peut arriver mais par contre la réponse de matéreil.net n'est vraiment pas sérieuse. C'est à eux de prendre en charge le ticket, pas à toi. Tu reçois la carte le 29 et j'imagine que tu les a contacté le 1er ou le 2 aout donc tu es dans ton délai de 7 jours non ? Enfin il me semble que ça marche comme ça. Paraît-il que le SAV Asus n'est pas des meilleurs en plus. Après je vais pas le certifier n'ayant jamais eu à faire à eux. En tout cas ça me conforte dans mon choix de boutique : LDLC est beaucoup plus sérieux et commercial à ce niveau là.

n°9225212
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-08-2014 à 10:52:49  profilanswer

drey19 a écrit :

Maintenant c'est 14 jours le droit de rétractation.

Comme quoi Matériel.net à bien abusé sur ce coup là :non:

n°9225268
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-08-2014 à 11:40:20  profilanswer

drey19 a écrit :

http://vosdroits.service-public.fr [...] 0485.xhtml

Le consommateur, qui achète un bien ou une prestation de service à distance à un professionnel, dispose d'un délai de 14 jours pour changer d'avis sur son achat.

Je te crois hein :D
Le :non: n'était pas pour dire que tu avais tort ;)

n°9225336
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-08-2014 à 12:48:17  profilanswer

Mets leur la pression Shaka, ils sont distributeur Asus, il y a des lois pour la VPC, ils doivent s'y tenir. Ce n'est pas à toi de perdre du temps avec Asus, surtout pour une carte qui coute dans les 250 euros.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

GTX770 OC 4Go écran noir

Sujets relatifs
Flash Bios Sapphire R9 290X Tri-x OCchoix entre r9 290 tri-x et une MSi gtx770 gaming
Backplate MSI GTX770Perte de RAM apres OC CPU
OC léger sur G1820 ?GTX 780 Ti EVGA OC
Sapphire AMD R9 290X 4Go GDDR5 votre avisPROBLEME CARTE GRAPHIQUE GTX770 (CODE 43)
SLI GTX770 ou CrossFireX R9 280X ? 
Plus de sujets relatifs à : GTX770 OC 4Go écran noir

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR