Pour savoir si la carte mere est compatible sli... ou uniquement crossfire... oui, en genral quand il n est pas fait reference au sli dans les doc, c'est que cest compatible CF uniquement....
Donc go regarder ta doc de la carte mere si ils te l ont fourni dans la boite... soit eplucher le site acer pour downloader cette fameuse doc.
Edit:
Bon ensuite concernant les perf d une 770 vs 970, c'est tres difficile a dire... des quelques tests que je viens de voir, la 770 est sup d env 15-20% a la 960... mais avec certains jeux elles sont equivalentes... donc deja ca cé réglé.
en sachant que la 980 est une 960x2 ... la 970 doit etre env ( a la grosse" louche entre 50% et 75% + perf que la 960)... donc en gros je pense que la 970 doit etre env 30% + perf que la 770... a toi de voir si depenser 350€ (dans le cas d une carte neuve) pour gagner 30% de perf est un bon investissement ( je ne serais pas le seul a te dire: WTF garde ta 770 et attend la nouvelle gen )
Ensuite , pour le sli de 770.... oui pk pas.... a 3 conditions:
1- que ta carte mere accepte le sli
2- que ton alim possede 4 connecteurs pci-e 6 et 8 pins (chez nvidia ils disent 1 connecteur 6pins + un 8pins par cg) ... et a condition que 500W soit suffisant... en tt cas si tui compte o/c oubli avec cette alim elle n est clairement pâs assez perf avec 2 cg sur le dos
3- LA + IMPORTANTE -> jouer a des jeux uniquement compatible sli, sinon tu n auras pas les perf de la seconde carte... Pire, avec certains jeux tu peux avoir moins de perf qu avec une seule carte
Message édité par Badmacks le 30-03-2016 à 00:55:25