Hello,
Je viens d'acheter une 1080 Strix d'occaze pour pas cher. Le vendeur m'avait bien spécifié que l'un des ventilos était HS (d'où le prix défiant toute concurrence).
La carte fonctionne NIQUEL !!! (je joue en 4K à 60 fps sur mes jeux)
Par contre, le ventilo qui était HS ... pq'il faisait des clic clic clic ... ne le fait PLUS ... ou quasiment PLUS ... MAIS ... la carte met tous les ventilos à une vitesse assez importante ...
C'est ma 1ere CG NVidia et ma 1ere CG Asus. Je n'y connais rien.
Mon Pb :
Je pense qu'il y a un pb de contrôleur de ventilos (qui ne détecte pas correctement la vitesse réelle).
Pourtant, cette carte devrait être inaudible sous 55° ... elle est à 40 et les ventilos sont à fond ...
Impossible de les régler avec Asus GPU Tweak 2 ni Afterburner ... en effet, la carte "voit" les ventilos comme étant à 0% ... or, ils tournent et fort.
Si je redémarre dans Windows, ça fait pareil ... Par contre, si je fais Arrêter ... et que je re-démarre le PC ... là, ils s'éteignent pdt qq mins avant de remonter et ne jamais redescendre.
La carte n'est plus garantie depuis qq jours ... j'ai qd mm contacté Asus et joué la Causette pour avoir un geste commercial et réparation ... Car carte coûtant qd mm 800 euros à la base, et plus garantie depuis seulement qq jours.
Mais en //, j'aimerais vos avis d'experts :
- est-ce normal / connu ?
- n'y aurait-il pas une manip connu/simple pour reset ou réparer ?
- qu'ai-je le droit d'ouvrir / démonter sans perdre la potentielle garantie ?
Merci d'avance pour votre aide