Avant toute chose, bonjour; je suis nouveau sur ce forum, même si j'y ai déjà consulté plein de fois(google powwa!!). En général en informatique, je me débrouille; en 4ans, je ne me suis jamais laissé dépassé par mes divers et nombreux problèmes informatiques; là c'est fait:
Je reviens hier chez moi, win WP pro me montre un affichage dégueulace avec motif répétitif. je tente le mode sans échec, pareil, seul le mode VGA marche, mais avec des bandes qui traverse l'écran.
CHOSE PAS COMMUNE, depuis hier MEME MON BIOS a un affichage moche; c'est-à-dire que le beau logo de ma A7N8X deluxe est rayé par 4 endroits par une petit groupe de lignes blanches.....
->G réinstallé XP ça n'a évidement rien changé(vu que dès le bios, l'affichage est mauvais; mais au cas où un virus....)
->G démonté et remonté ma carte graph, une SUMA GF4TI4200 SE PLATINUM 64mos(alors qu'il y a écrit 128 sur la carte et sur l'emballage; si qqn veut bien m'expliquer ça...) AGP 8X. g aussi démonté et remonté ma ram; rien de changé(ce n'est dc pa un faux contact)
-->G même FLASHE le bios de ma CG(g jamais pu le telechargé sur le site de suma, g donc du en prendre un autre, compatible GF4TI4200AGP8X, que j'ai testé avant de flasher), rien n'a changé.
En revanche, avant de flasher mon bios, g utilisé un utilitaire d'édition de bios nvidia, qui m'affiche la fréquence de ma mémoire de carte graph à 1088mhz!!!!!!!!! g regardé après flash, c pareil.. je comprend pas.
Donc, si ce n'est pas un virus, ni le bios, ma carte est elle fatiguée??? je ne l'ai jamais overclocké!!! la seule chose que j'ai faite avant de partir avant-hier, ça a été de changer le mode graphique du panneau nvidia(driver 53.03) en passant de "Qualité" à "Hautes Performances", que je n'avais essayé avant(et dans l'optique de monter un peu les réglages dans farcry.......GRRRRRRRR(1024 et tt au bas, ça marche fluide)
A l'aide, je ne peux même plus installé un driver autre que celui d'XP, sinon l'affichage est inutilisable....