Bonjour à tous!
Je doute que mon topic passionne les foules mais bon...
Cela fera bientôt 6 ans que je tourne sur la même machine, à savoir un Athlon XP 1700+, carte mère Epox 8khal, 512 Mo ram (PC-2100) et une GeForce3 Ti 200, objet de ma demande.
En fait, depuis le début, après allumage, je suis obligé de rebooter moi-même mon ordi dans les 5 minutes, sinon mon pc s'en charge pour moi en m'affichant un zoli écran bleu mettant en cause le célèbre "nv4disp.dll". Ma "chance" (par rapport à d'autres victimes du "nv4disp.dll" ), c'est qu'après ce reboot, je peux laisser mon ordi tourner des jours et des jours sans problème, il ne reboote plus. Mais n'empêche, y en a quand même marre!
Alors voilà, comme je n'ai toujours pas l'intention de changer de pc (il continue à me suffire pour ce que j'en fais), je pensais remplacer ma carte graphique actuelle par une Radeon équivalente ou un brin meilleure et ce pour quelques euros (eBay). Je vise une Radeon puisque mon pc semble allergique aux GeForce.
C'est pourquoi je fais appel à vos souvenirs : quelle était à l'époque la Radeon à posséder absolument, que je pourrais trouver pour une bouchée de pain d'occasion, et qui m'assurerait de ne plus avoir ces reboot intempestifs?
En espérant avoir réussi à me faire comprendre...
Merci d'avance pour vos réponses (et désolé pour la longueur du post!)
@+
PS : ce n'est pas un problème de drivers puisque j'ai essayé tous les drivers Nvidia depuis 6 ans sans succès!