Bonjour à tous
voila je vous expose mon soucis, mais tout d'abord je vous donne ma configuration actuelle :
http://www.ma-config.com/fr/config [...] esume.html
Et donc je vous expose mon soucis. Voulant remettre un peu mon PC à jour, j'ai voulu m'offrir une nouvelle carte graphique, j'en ai donc commandé une qui soit compatible avec mon PC et qui soit dans la mesure de mes moyens, j'ai donc commandé la Carte graphique MSI Radeon HD 5770 Hawk, j'ai aussi choisi de prendre une alimentation avec car mon actuelle (de 250W) n'aurait pas supporté, j'ai donc acheté une Alimentation Corsair CX500, 500 W.
Je reçois donc mes colis, je fais les branchements et tout va bien. Je fais tourner le PC pendant une semaine, et là paf.... il saute, constat alimentation cramée. je me rend dans un magasin proche pour avoir un avis, le gérant étant une connaissance, il me prête une alimentation de 550W, je rebranche, ça tient... deux jours ...et reboum, une nouvelle alimentation cramée.
J'ai donc remis mon ancienne alimentation et mon ancienne carte graphique, le soucis c'est que là j'ai donc une carte graphique mangeuse d'alim qui traine et que j'aimerais quand même pouvoir utiliser.
J'ai donc beaucoup réfléchi à ce qui aurait pu clocher et je ne vois pas trop, j'ai eu deux suppositions.
Soit il y a quelque chose dans ma config qui gêne, mais dans ce cas là je me dis que ça aurait du être ce composant là qui aurait du cramer et pas l'alimentation.
J'ai aussi pensé à un truc lors du branchement, mais je ne sais pas si cela a un rapport, quoi que c'est la solution que je trouve la plus plausible. Lorsque j'ai branché les deux fois la carte graphique aux alim, je les ais reliées directement, c'est à dire que j'ai utilisé un cable d'alim pour directement le brancher à la CG, mais je n'ai pas utilisé l’espèce d'adaptateur avec les deux branchements molex, je me suis dit que ça pourrait peut-être venir de là ? c'est à dire qu'il faudrait peut-être que je privilégie le branchement de cette façon, mais je n'en suis pas certain, et comme j'ai plus aucune alimentation sous la main je n'ai pas envie d'en acheter une autre pour juste essayer et risquer que ça replante, donc c'est déjà sur ce point là que j'aurais aimé votre avis.
J'aurais aimé aussi savoir si 500W ou 550W c'était trop peu? pourtant c'était spécifié 450W sur la boite de la CG, donc je ne comprend pas .
Ou si de manière globale vous pourriez supposer de quoi cela vient
Merci d'avance pour les réponses.
PS: j'ai déjà tenté de renvoyer la CG sur le site sur lequel je lai achetée, mais ils ont jugé qu'elle était en bon état et me l'ont donc renvoyée, alors que je voulais un remboursement, donc elle a été testée, c'est donc qu'elle n'est pas défectueuse... j’espère
Message édité par Amrod le 08-09-2011 à 01:59:45