Ok merci pour la réponse.
Alors en fait je cherche à comprendre la mécanique de ces nouveaux o/c, parceque tu m'assures que tous les SB + carte mere cités peuvent avoir un gain de plus d'1.1ghz d'augmentation sans refroidissement tres cher et probleme de stabilité c'est ca ?
Mais alors pourquoi certaine carte ont des head pipe, et que d'autres n'ont meme pas de radiateur sur mosfet et condo ?
Ce que je recherche c'est pas un o/c temporaire, mais quelque chose de stable sur la longueur, et un cpu qui ne depasse jamais les 55 degres en charge jeux.
Pour te donner une idée de pourquoi j'ai du mal à comprendre, mon pc actuel et o/c en 1:1, cpu 2.6 à 3.2ghz, bus d'origine a 1333 a 1600 mhz. Lors de cet o/c, t'es obligé d'oc le tout, il faut donc quele bus du cpu+carte mere resiste et soit prévu pour cela tu comprends.
Maintenant j'ai vu que sous les nouveaux systeme, le bus est a 100mhz et presque pas o/c, le cpu et le bus memoire s'o/c separemment.
Je compte donc utliser la plus haute frequence memoire possible, de ce que j'ai trouve les seules carte meres qui gerent le 17600 sont celle-ci : http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 150_3_val=
Je pense me tourner vers une ASUS P8Z68-V, qu'en penses tu ?
Pour finir, lorsque je parle de port pci-e, perso les cartes son+reseau integré m'ont toujours satisfait, 6 port usb 3, plus 4 sata 6gbs me suffisent amplement. Tout le reste est pour moi du surplus inutile. Et je suis persuadé que nombreux joueurs sont dans mon cas, je comprend pas pourquoi les constructeurs ne font pas des cartes moins couteuses mais au top niveau performance pour une clientele comme cela, et devoir absolument acheter une carte avec deux ports carte video me derange, j'ai l'impression de depenser de l'argent et encombrer mon systeme pour rien .
Message édité par aldaron57 le 09-09-2011 à 14:58:56