bazooca1 a écrit :
C'est du USB-C/DisplayPort en sortie des RTX, ça ne marchera pas sur du USB-C/Thunderbolt 3. A ma connaissance, le Thunderbolt 3 sert sur certains écrans à faire un chainage = cloner l'image sur un autre écran ou étendre un affichage pour faire du dual screen par exemple.
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Pourquoi tu dis ça?
L'affichage marche car justement il utilise de l'USB altmode-DP:
https://www.displayport.org/displayport-over-usb-c/
Cela permet d'avoir simultanément une connexion USB (jusqu'à la version 3.1).
Nvidia a justement rajouter ce port pour les casques VR et n'avoir du coup qu'un seul câble. (pour la vidéo et le positionnement)
Le chainage entre plusieurs écrans est possible justement grâce au protocole DP qui le permet depuis la version 1.2.
Le Thunderbolt permettant lui d'atteindre des débits de 32Gbit/s (bien au-delà de l'USB3.1)
NounouRs a écrit :
Je me demande s'il faut vraiment se connecter à la carte graphique pour obtenir l'image de la carte graphique. J'explique. Vu le peu de cartes qui ont du Thunderbolt, j'ai l'impression qu'on peut obtenir l'image en se branchant à l'usb-c de sa carte mère (qui fait relais). Je me trompe ?
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Oui il faut une connexion direct avec le frame buffer de la CG.
Cela marche avec le GPU intégré au CPU (si l'intégrateur à fait la connexion sur la CM) mais pas avec une CG dédiée sauf si cette dernière utilise "Optimus" ou une technique similaire qui copie le frame buffer du GPU dédié vers celui du GPU intégré.
Message édité par Nono0000 le 01-05-2020 à 14:52:31
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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED