|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Carte graphique reconnue et activée mais hors service |
Publicité | Posté le 07-06-2015 à 14:44:49 |
Gg67500 | Elle et morte ou endormit --------------- halte là on ne passe pas ! |
zonka x58 forever! | Hello. Je ne suis pas familier avec la gestion hybride (IGP = HD4000 et "Discrete GPU" = GF740M dans ton cas) des cartes graphiques sur portable, cependant il y a forcément quelque part un panneau de gestion qui permet le switch sur la solution graphique adaptée selon la situation. -> sur certaines cartes-meres "fixes" haut de gamme, c'est géré par "VirtuMP" -> il y a quelques années, Nvidia avait mis en place une gestion par un driver "Optimus", je pense que ça a du être remplacé par quelque chose de plus standard/ouvert. Bref, clairement tu as une surcouche de gestion graphique qui ne s'active pas, il faut voir si elle est installée ou non, ou mal configurée. On pourrait avoir le modèle exact du portable? EDIT: au pire du pire tu dois avoir dans le BIOS une option pour forcer uniquement la vraie carte graphique au lieu du HD4000. Message édité par zonka le 07-06-2015 à 14:57:42 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Tout ce que je vois sur ta copie écran c'est la gestion du PhysX (accélération spécifique à Nvidia) pas le switch complet de la carte graphique.
C'est bien "Nvidia Optimus" qui gère le switch entre cartes graphiques. => une piste pour utiliser/configurer les choses : http://www.nextinpact.com/dossier/ [...] ique/4.htm ou http://support.nvidia.eu/hc/fr/art [...] s-Optimus- Message édité par zonka le 07-06-2015 à 15:16:28 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ca semble en effet etre le cas.... Tu as essayé avec HD4000 seul? je ne connais pas ce benchmark mais le resultat me parait bien élevé en fps pour IGP (comme si les deux résultats étaient inversés) --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | C'est quand même étrange qu'une carte quasiment jamais utilisée soit "morte" comme ça.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 07-06-2015 à 17:41:47 |
nainsub | Oui c'est bizarre... c'est pour ça qu'au départ j'envisageais pas cette solution.
Message cité 1 fois Message édité par nainsub le 07-06-2015 à 18:04:19 |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
nainsub | Je viens de vérifier pas de MXM, tout est soudé rien n'est extractable. Message cité 2 fois Message édité par nainsub le 07-06-2015 à 18:29:57 |
zonka x58 forever! |
zonka x58 forever! |
nainsub | Je te tiens au courant de ce que donne le test sur Ubuntu.
|
nainsub | Mais maintenant que j'y pense... le plus simple ne serait-il pas de mettre dans mon pc ASUS le disque dur de mon ancien ordinateur qui tourne sous vista?
Message cité 1 fois Message édité par nainsub le 07-06-2015 à 21:21:00 |
zonka x58 forever! |
Message édité par zonka le 07-06-2015 à 22:46:53 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | ceci dit mon "bon conseil" n'en est pas forcément un : aucune idée du support "hybride" HD4000+GTX740 sous ubuntu, ni du moyen de tester séparément les cartes.
nainsub | Des nouvelles: J'ai fais le live cd ubuntu et comme tu le dis ce n'est pas forcément une bonne idée.
|
Bjorkdar |
Message édité par Bjorkdar le 10-06-2015 à 08:52:56 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
problem de sycronisation carte graphique gtx 670 | nouvelle carte graphique pour un acer aspire X3995 |
Upgrade Carte Graphique. | baisse de performance après changement de carte graphique |
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique reconnue et activée mais hors service |