shump a écrit :
Attend d'autres avis, mais comme je disais, à mon sens c'est plus judicieux de partir sur un gros quad avec IGP vu qu'un hexa-core pour 1mois sur 12 je pense pas que ce soit la peine. Tu veux un premier jet de config pour cerner un peu mieux ce qu'il te faut ?
|
Une config ? Euh ouais, pourquoi pas !
C'est surtout les caractéristiques permettant de choisir les éléments qu'il me faut, pour que je puisse m'adapter.
Parce qu'à part le montage HD un mois sur 12, comme je dis, je n'ai vraiment pas besoin de puissance.
film HD, Internet, mozilla avec dix mille onglets, Windows 7 au fait... Voilà.
Je veux juste de la puissance quand même pour être tranquille lorsque j'ouvre mon logiciel de vidéo HD, et lorsque j'encode mes films en sortie (que ça ne prennent pas une demi-journée...)
Le tout hors licence pour 800€ je pense.
Après, il me faut
un graveur BD, de l'USB 3.0, une sortie optique numérique 5.1 (S/Pdif, je crois), Wifi, firewire, et 2 disques durs (un pour la vidéo seulement, l'autre pour l'OS sur une partition, mes docs divers sur l'autre partition).
Comme je l'ai dit, je pars sur 4Go de ram, ça devrait suffir, et l'i7 2600, parce qu'en plus de l'i5 2500, il fait l'HT.
Pour les CG, il semblerait y avoir différentes fréquences indiquées, et je n'y connais rien... Je ne connais même pas les différences entre nVidia et AMD... Voilà ^^
Si c'est facile de faire une config de base pour ça, bah je suis preneur
EDIT : mais t'inquiète pas, je farfouille par-ci par-là, je me renseigne. Je n'attends pas qu'on me sorte THE solution, les bras croisés.
EDIT 2 : S'il faut monter à 900 voire un peu plus, pour avoir une config cohérente, c'est bon. 1000€ max, j'ai déjà l'écran, de toute façon.
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2011 à 17:12:56