|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle Carte Graphique pour driver libre sous linux ? |
manchette | salut ;=) j'ai une carte graphique amd hd 4850 que j'utilise avec openSUSE 13.1 et le driver libre radeon , depuis quelques jours différents symptômes posent soucis : clignotements, l'écran s'éteint et le pc est figé (déjà 4 fois), même les magic keys n'y font plus rien. Je suppose que ma carte graphique se fait vieille - A votre avis avec le driver libre vaut t'il mieux une amd ou une nvidia ? - Je m'y perd dans le nom des cartes : dans ces références de cartes plus anciennes mais fanless y a t'il l'équivalent des radeon r7 250 1gd5, n660 tf gaming 2gd5 svp ? Merci Message édité par manchette le 13-02-2014 à 11:35:50 --------------- OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma |
Publicité | Posté le 13-02-2014 à 11:14:39 |
thony94 | Tu mélange carte mère et carte graphique dans ton discours |
manchette | oui j'ai relu trop vite... c'est édité Message édité par manchette le 13-02-2014 à 11:34:46 --------------- OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma |
manchette | ca n'inspire personne ? Message édité par manchette le 17-02-2014 à 18:56:24 --------------- OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma |
artouillassse Pas mieux :o |
@OrcusZ : alors ça c'est curieux car j'ai entendu tout le contraire par rapport à AMD et Linux. Par contre l'histoire de combiner l'IGP + GPU j'aimerais justement bien faire un dual screen avec la GT 640, car j'ai un vieux CRT d'une qualité correcte que je pourrais utiliser en renfort de mon écran principal. @manchette : Ces drivers propriétaires pour la HD 4850, tu les as essayés ? Message édité par artouillassse le 18-02-2014 à 09:22:13 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
manchette | dans ma config actuellement le support par fglrx-legacy est moins bon que via radeon --------------- OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma |
manchette | OrcusZ : non rien à voir, radeon c'est le driver libre pour les cartes amd. --------------- OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma |
Publicité | Posté le 18-02-2014 à 15:45:20 |
manchette | Bon à savoir pour nouveau --------------- OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma |
OrcusZ Pro AMD | .Net lover |
--------------- Made you your own sentence without believing that of the others... |
fivedays |
--------------- Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm |
artouillassse Pas mieux :o | Bon alors j'vais ptet pas faire avancer le débat, mais j'ai tenté l'expérience de brancher un vieux CRT sur l'IGP et d'activer ce dernier via le BIOS.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Annalak | Tu m'étonnes ! Je pensais que pour une même version du noyau et du pilote, il n'y aurait pas de réelles différences d'une distribution à l'autre. |
manchette | pour info --------------- OpenSuse Leap 15.5 , Kde Plasma |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme apres changement carte mere et processeur | Installation Carte Son sur Port Pcie ?? |
probléme driver.. | carte mère qui affiche 127c° |
Carte Graphique sous eploitée ??? | 2 écran 2 carte graphique |
carte mere equivalente a la gigabytes EP45-DS3R | Carte mère CPU Intel et Chipset Radeon HD 88XX |
Plus de sujets relatifs à : Quelle Carte Graphique pour driver libre sous linux ? |