Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique a besoin de s'échauffer....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique a besoin de s'échauffer....

n°8871651
keldo
Posté le 23-09-2013 à 09:08:50  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Nouveau sur ce forum, je m'en remets à vos avis d'experts pour m'aider à résoudre un problème avec ma carte graphique.
 
Voilà, j'ai un PC avec une bonne config mais ma CG commençait à dater. Je suis donc passé la semaine dernière d'une AMD Radeon 4850 à une Sapphire HD 7850 1GO.
 
Amateur de MMO, le but étant de faire tourner mon PC sur ff14 avec les config au max. J'ai acheté ma CG rue Montgallet et elle a été installée sur place. Rentré chez moi, je mets les pilotes à jour, je lance le jeu et là je surkiffe. C'est magnifique, pas un pet de rame et la CG fait presque pas de bruit. Il est temps de dormir, j'éteins l'ordi.
 
Le lendemain, je le relance. Et là, surprise. Ca rame à mort. Je suis à 10-12 IPS. Et ma CG fait un bruit d'aspirateur. Au bout de quelques minutes, retour windows avec le message d'erreur "Le pilote amdkap a cessé de fonctionner et a été récupéré". Je relance le jeu, le PC n'ayant PAS planté et là surprise. Tout marche comme la première fois. Et aucun problème pendant plusieurs heures.
 
Après plusieurs essais, j'ai constaté que tant que je n'éteignais pas le PC, je pouvais fermer et relancer le jeu tant que je voulais, jouer 15mn ou 5 heures, y avait aucun problème. Mais dès que j'éteins l'ordi et redémarre, la CG s'emballe. D'ailleurs pendant que je vous écris (après avoir laissé le PC éteint toute la nuit), le bruit d'aspirateur est revenu, alors que je n'ai ouvert que Firefox...
 
J'ai tenté de réinstaller le driver, d'utiliser Driver cleaner avant, rien à faire. Je note toutefois qu'à chaque réinstallation d'un pilote, le jeu marche de manière impeccable...jusqu'à ce que j'éteigne et redémarre le PC.
 
Ce problème est d'autant plus embêtant que parfois, le pilote ne plante pas et je me retrouve avec 12 IPS sans avoir de solutions (si ce n'est de baisser les graphiques mais j'ai acheté la CG précisément pour les améliorer). J'en suis à me demander comment faire pour planter le pilote pour améliorer les performances, c'est vous dire...
 
Alors CG défectueuse? Problème de compatibilité avec d'autres composants? Le seul truc dont je suis sur c'est que le pilote CG est à jour.
 
J'avoue ne pas y connaître grand chose en technique informatique et m'en remets donc à vos avis experts.
 
Je vous remercie par avance et répondrai bien évidemment à chaque demande de précision. (Hésitez pas à me dire comment obtenir ces précisions car, j'insiste, je suis une buze en informatique :))
 
Keldo
 
PS : je suis sous Vista 64 bits  (oui je sais c'est de la m...)
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 09:08:50  profilanswer
 

n°8871717
gariom
Posté le 23-09-2013 à 10:52:53  profilanswer
 

Salut à toi,
 
Télécharge OCCT et fait un test de ta carte graphique. Sa te diras déjà si hardware que sa déconne.
 
Ensuite je plancherais pour Vista (OS buger et pas fini).
Si tu as la possibilité de passer sous win 7, hésite pas.

n°8871718
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 23-09-2013 à 10:54:25  profilanswer
 

Bonjour
Déjà, vista x64 en SP2 fonctionne très bien, contrairement aux idées reçues.
Ensuite, quelle est ta configuration ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8872387
keldo
Posté le 23-09-2013 à 20:35:43  profilanswer
 

Merci pour vos messages. Désolé de pas répondre plus vite mais je suis au taf la journée. J'ai téléchargé OCCT mais je ne sais pas trop comment l'utiliser.  
 
J'ai fais un test CPU et au bout de 3mn07 de test, le logiciel me dit :
 
"Core #3 a dépassé la valeur maximale Valeur : 86 , Valeur maximale : 85"
 
Tu as peut-être besoin que je post quelque chose. Si oui pourrais tu me dire ou trouver le doc en question?
 
Merci d'avance

n°8872423
Lockz
Posté le 23-09-2013 à 21:11:41  profilanswer
 

Deja sur OCCT tu as fais un test du processeur au lieu de la carte graphique, mais tu n'a pas mal fais puisque ton proc chauffe bcoup trop.
 
Quel est ton processeur, l'as-tu overclock, ouvre ton boitier et assure-toi que le ventilo du proc/carte graphique tourne bien.
 
Releve aussi la temperature du proc au repos : Core Temp http://www.alcpu.com/CoreTemp/ ou Real Temp http://www.techpowerup.com/downloa [...] Real_Temp/


Message édité par Lockz le 23-09-2013 à 21:14:19
n°8872432
keldo
Posté le 23-09-2013 à 21:18:33  profilanswer
 

Processeur :  I7 920 2,67Mhz. Je ne sais pas ce qu'est overclock donc je dirais non. Tous les ventilos tournent bien.
 
Ca ne me faisait pas ça avant de changer de CG...

n°8872439
keldo
Posté le 23-09-2013 à 21:24:01  profilanswer
 

pas vu ta dernière ligne. Je fais ça de suite.
 
PS : J'ai lancé OCCT sur le GPU : 3D. Donc la carte graphique je crois. Je vous fais part du résultat dès que c'est fini

n°8872773
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-09-2013 à 09:37:26  profilanswer
 

Bonjour
Tu regarderas la fixation et le contact de ton ventirad. Ton processeur chauffe trop.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8872795
ryuphenix
Posté le 24-09-2013 à 09:59:27  profilanswer
 

Je pense que les techniciens qui ont installé ta CG ont du bouger le ventirad de ton processeur. Assures toi que le ventirad de ton processeur tourne bien et qu'il est bien monté sur ton processeur pour pouvoir récuperer sa chaleur.

n°8873082
gariom
Posté le 24-09-2013 à 15:43:13  profilanswer
 

Bon du coup, on a trouver également un autre soucis.
 
Comme quoi ....
 
Fait le test OCCT pour la CG et on vera le proc plus tard.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 15:43:13  profilanswer
 

n°8873093
Lockz
Posté le 24-09-2013 à 15:52:55  profilanswer
 

Un proc qui chauffe comme ca peut rendre un jeux injouable...

 

C'est bien un PC fixe que tu as, une tour ?

 

La temperature ambiante chez toi est normale, tu n'est pas Reunionnais? :p

 

Quand tu as fait le test OCCT, est-il arrivé à 86° des les premieres minutes?

 

Tu dois avoir des graphiques de tes test OCCT dans "Documents/OCCT"" il me semble.


Message édité par Lockz le 24-09-2013 à 15:53:30
n°8873510
keldo
Posté le 24-09-2013 à 22:16:28  profilanswer
 

Alors j'ai trouvé la solution, je la partage pour les autres.
 
Au démarrage j'ai un programme svchost.exe qui démarre. Il a l'air d'etre la source de mes problemes. Ctrl Alt Sup pour ouvrir le gestionnaire des taches et fermer l'appli. Le proc se calme et tout marche comme sur des roulettes après.
 
Merci pour vos réponses qui ont contribué à la solution :)

n°8873526
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-09-2013 à 22:24:03  profilanswer
 

Tu devrais aller voir en section windows alors, histoire de faire contrôler la propreté de ton système...parce que là, tu as supprimé le symptôme, pas la maladie à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 24-09-2013 à 22:24:26

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8873527
Soupape50
Posté le 24-09-2013 à 22:24:30  profilanswer
 

Je m'incruste mais je suis pas du tout convaincu par la solution utilisée, on a tous un svhost qui bouffe dans notre gestionnaire... Quelqu'un pour expliquer et détailler ?

n°8873529
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-09-2013 à 22:25:54  profilanswer
 

Bah c'est surtout que c'est pas une solution.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8873538
keldo
Posté le 24-09-2013 à 22:30:14  profilanswer
 

Je suis preneur de toute solution alternative

n°8873541
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-09-2013 à 22:34:05  profilanswer
 

D'abord s'assurer que la machine n'est pas vérolée, un svchost qui bouffe c'est souvent ça.
Après faudra regarder plus en détail côté pilotes.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8873547
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-09-2013 à 22:38:29  profilanswer
 

alein a écrit :

Tu devrais aller voir en section windows alors, histoire de faire contrôler la propreté de ton système...parce que là, tu as supprimé le symptôme, pas la maladie à mon avis.


 

keldo a écrit :

Je suis preneur de toute solution alternative


 
non ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8873549
keldo
Posté le 24-09-2013 à 22:39:27  profilanswer
 

Ok je lance un scan de l'antivirus. Pour les pilotes ils sont à jour comme mentionné plus haut.  
 
Pour les autres questions, je ne vis pas dans un hammam :) et mon PC est bien une tour.

n°8873550
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-09-2013 à 22:40:47  profilanswer
 

A jour ça veut pas dire qu'il n'y a pas une couille cachée ;) d'ailleurs parfois un bug peut apparaître sur les derniers et pas un ancien !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8873556
keldo
Posté le 24-09-2013 à 22:46:27  profilanswer
 

@ Alein. Je ne comprends pas ce que tu entends par aller "aller voir en section windows"

n°8873560
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-09-2013 à 22:50:01  profilanswer
 

section windows du forum
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm
 
Pour les analyses approfondies des PC.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique a besoin de s'échauffer....

 

Sujets relatifs
Hardware Probleme de connectique tour Dexlan a la carte méreChanger le nom de sa carte graphique.
Besoin de conseils pour maj de confBesoin d'aide choix pc
aide branchement alim sur carte merequestion a propos d'un sli et d'une troisième carte graphique
Carte mère HS ?Quelle carte choisir - Besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique a besoin de s'échauffer....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR