Je viens de recevoir ma Hercules 9800 pro , et aprés l'avoir installée ainsi que ses drivers fournis avec, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'elle était "instable" . Je sais de quoi j parle, avant j'avais une 9700 de chez Powercolor qui fonctionnait trés bien!
Sachez que des fenêtres de jeux se claquent de façon aléatoires, que windows plante souvent, et qu'aprés une dixaine de minutes "internet explorer" refuse d'afficher les pages alors que celles ci sont chargées (j'ai un abonnement Wanadoo 512 Ko).
Ma configuration:
*Carte mère Gigabyte 8IPE1000 pro bios F4
*1 GB de mémoire Samsung PC3200
*Alimentation Morex 450 Watts
*Disque dur Seagate 60 Go partitionné (10 go / 50 go)
*Tour ventilée: Papst 12 cm sur le côté, 8 cm en extraction
*Windows XP home + SP1
Cela fait 2 jours que j'essaie de faire fonctionner cette carte graphique dans mon systéme, car soit ça ramait soit ça plantait.
1)Aprés avoir formaté mon disque dur, j'ai réinstallé windows proprement sur la partition de 10 go.
2)Installation des pilotes fournis avec la carte (CF catalyst 3,4)
3)Reboot
4)Test sous UT2003: Benchmark...l'ordi plante
5)Reset
6)désinstallation des pilotes ATI installés et suppression des fichiers racines "ATI"
7)Reboot
8)réinstallation des pilotes catalyst ATI Hercules 3,7 (download sur leur site)
9)Reboot
10)L'ordinateur plante sous windows lors du chargement de la barre des tâches.
11)Reset
12)Bios: -je désactive l'AGP x8 pour le changer en x4.
-et je mets "first display default":AGP à la place de PCI
13)F10, Reboot
14)L'ordi plante sous internet. Une fois quelques milnutes les pages chargent mais n'apparaissent plus.
15)Désinstallation des pilotes.
etc......
Pour résumer, j'ai tout tenter pour la faire fonctionner: *avec catalyst 3,4-3,5-3,6-3,7 Hercules ou built by ATI.
*j'ai essayé toutes les options de mon Bios
*je suis allé sur le site de gigabyte pour voir les mise à jour et drivers mais rien ne resout le problème. (j'ai même mis à jour ma carte mère de F4 à F6)
*clear Cmos
*j'ai désactivé le "fast write" du panneau de configuration ATI
Résultats: Soit ça plante ou rame sous UT2003, sous XP ça plante parfois, et internet explorer n'affiche plus les pages aprés 10 minutes...
Sur l'ordi de mes parents ça fonctionne nickel.....
Bref, ma question est: Est ce une incompatibilité avec Hercules?
Si je prends une Gigabyte cela irait il mieux?
Merci d'avoir lu tout ça.....