Salut Coincoin-man
J'ai une ultra ; franchement, les perfs sont très bonnes (pour le moment), la qualité est devenue très honnête avec les nouveaux pilotes. Mais je te déconseille franchement cette carte : quand tu passes du temps sur ton PC, même en "mode réduit" à 300MHz, le bruit généré, aigrelet, sorte de bzzzzzz constant te vrille la cervelle : c'est intolérable au bout d'une heure : pourtant mon PC n'est pas "silencieux". Pour bosser, je downclocke la carte autant que je le peux et quand je fais de longues séances de travail sans jouer, je mets ma GF2Pro. Quand la carte tourne à fond, là, c'est bon : que le PC soit sur la table, sous la table, ou dans la pièce à côté, tu es bon pour de l'aspirine. Ca couvre les frags de Quake.
Pour à peu près le même prix, tu trouves des 5900 pas Ultra (mettons pour quelques ? en plus) bien moins bruyantes et plus "au point sur les PS 2". Je te conseille d'étudier ce qu'on te propose plus haut : la 9800 normale, tant qu'il y en a est probablement la carte la plus équilibrée pour l'avenir (vrais jeux DX9 de l'an prochain) pour pas plus cher du tout.
Enfin, si tu l'achètes tt de même dis-moi ce que tu en penses quand tu l'auras reçue
JM