Hello
Quand j'ai monté ma 4870 GS lors de l'installation de ma nouvelle config il y a déja quelque temps, je l'avais d'emblée switchée en "turbo", et tout se passait bien.
J'avais juste constaté quelques artéfacts à type de clignotement sur certains pixels dans 1 ou 2 jeux, en AA maximal, que j'avais fini par attribuer aux drivers ATI, puisque ces artéfacts persistaient en downclocking (500/800), que la carte ne chauffait vraiment pas, et que l'alim est de qualitâÿ
Venant de reinstaller Furmark, je constate PLEIN de petits carrés clignotants (typiques artéfact core ou bug graphique de driver, va savoir...). J'ai même fini par réinstaller le bon vieux ATI Tool qui me pond des zillions d'artefacts.
Plutot inquiet donc, je me dis que c'est étrange: tout est nickel dans Crysis II "quasi toutafond'la'mort", et pourtant ma carte serait mourante?
Et là, pris d'une intuition soudaine, j'éteins le PC, et je vire le switch "turbo".
Résultat, tout tourne nickel.... ... avec bien sûr les mêmes réglages en "max" 775/1000.
Je ne sais pas quel est l'avantage de ce fameux BIOS moddé made by Gainward, mais pour moi, c'est "niet"