j'ai envie de virer ma vieille ati AIW 128 pro PCI (une pièce de collection ) pour passer à quelque chose de plus moderne pour mon affichage secondaire, (c'est que les drivers de AIW 128 pour XP faut les trouver )
or, en PCI les dernières cartes sont soit une radeon 9000/9200/9250 , soit une geforce FX 5200
la 3D est pas très importante evidemment en PCI mais j'ai envie d'avoir une BONNE sortie TV, puisque cette carte sert à assurer la fonction HCPC de mon PC en vrai dualscreen, donc lecture de DVDs ou avi, ogm mkv en VMR parce que MPC affiche pas les sous-titres en overlay , et le VMR ma aiw elle à du mal franchement
seulement y'à quelque temps , niveau qualité video j'aurai dit ATI sans hésiter, seulement nvidia à fait des progrès et j'ai aucune idée de la qualité de l'encodeur intégré aux geforce FX (j'ai encore une gf 4 TI en principal, avec le bon bazar connexant en sortie qu'à quasiment pas bougé depuis la TNT2 )
je sais aussi qu'avec une ati 9000 on peut se débrouiller pour sortir du RGB via le connecteur VGA, mais bon ca semble peu souple dans l'utilisation alors je sais pas trop si je dois considerer cette option
donc , QUID?
radeon of GFFX pour la sortie TV de qualitaye?
Message édité par nicky66 le 11-08-2005 à 15:24:16
---------------
はくなまたた (´・ω・`)