Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ils se foutent de nous au niveau des prix !!!!

n°2845970
webzeb
Posté le 24-11-2003 à 12:55:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ds le genre, une boutique de VPC assez réputée :

  • Audigy 2 ZS ds la shop française : 142?
  • Audigy 2 ZS ds la shop suisse : 78?

Cherchez l'erreur !:sweat:  
 
Le plus étonnant étant que pour la verison Platinum, en revanche, il n'y a qu'une vingtaine euro d'écart...:heink:


Message édité par webzeb le 24-11-2003 à 12:56:11
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 12:55:52  profilanswer
 

n°2845981
cavok
Posté le 24-11-2003 à 13:01:52  profilanswer
 

le prix de la ZS suisse ressemble plus au prix d'une LS, toujours en suisse. (prix vu sur un site de vente en ligne bien connu aussi). MAIS en france, c vrai qu'on trouve la ZS dans les 140 ?, alors que le prix que j'ai relevé en suisse est 10? moins cher.

n°2845989
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-11-2003 à 13:08:30  profilanswer
 

Ce type de prix est sûrement plus du aux différences de politiques tarifaires entre Creative France et US qu'a problème évoqué ici.

n°2845992
koan93
Posté le 24-11-2003 à 13:11:14  profilanswer
 

regarder le prix des jeux ca veut tout dire
le francais rale mais paye toujours
la vous raler mais vous achetez aussi !
les entreprises s en foutent des raleurs
vive les $$$$$$$$$$$$$$$$$

n°2846001
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-11-2003 à 13:13:51  profilanswer
 

koan93 a écrit :

regarder le prix des jeux ca veut tout dire
le francais rale mais paye toujours
la vous raler mais vous achetez aussi !
les entreprises s en foutent des raleurs
vive les $$$$$$$$$$$$$$$$$

Ne pas oublier les coûts liés à la localisation.

n°2846024
immortal
blizzard beast
Posté le 24-11-2003 à 13:31:11  profilanswer
 

faut que les grossiste baisse leur prix pour vendre moi chere et bah y baisse pas vite a cause de leur stock

n°2846094
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 24-11-2003 à 14:16:34  profilanswer
 

I am happy
My local retailer is rich..
 
 :bounce:  
 
Or, he will be soon..

n°2846100
Optitribe
Posté le 24-11-2003 à 14:21:06  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Ds le genre, une boutique de VPC assez réputée :

  • Audigy 2 ZS ds la shop française : 142?
  • Audigy 2 ZS ds la shop suisse : 78?

Cherchez l'erreur !:sweat:  
 
Le plus étonnant étant que pour la version Platinum, en revanche, il n'y a qu'une vingtaine euro d'écart...:heink:


 
Il y'a pire dans les accessoires ...
 
Arctic-Cooling VGA Silencer :
Suisse = 11.8 ?
France = 29.95 ?
 
Arctic-Cooling est une marque qui conçoit ses produits en Suisse donc cela explique peut être la différence mais sinon dans l'ensemble ,il y'a au minimum environ 10% de différence et c'est la TVA (7.6% en Suisse).
 
 

n°2846197
hikoseijur​o
Posté le 24-11-2003 à 16:00:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est surtout qu'en france on crois que pour qu'un truc marche bien il faut obligatoirement que cela soit cher.


 
+1, les produits ne se vendent pas s'ils sont pas cher les gens croient que c de la merde (enfin si c'était le seul truc débile dans la mentalité français ça irait encore...)
Les français ne s'interessent jamais à la qualité d'un produit mais à son prix, c'est pour se la péter en société et dire qu'on a le machin le plus cher, donc qu'on est plus riche que le voisin (par contre faut surtout pas dire combien on gagne,  :o )
 
La france un pays de snobs, que des crétins qui pètent plus haut que leur cul
 
Oui oui je suis français, ça m'empeche pas de prendre conscience de la stupidité des mes compatriotes

n°2846446
webzeb
Posté le 24-11-2003 à 18:18:27  profilanswer
 

cavok  
 
Pas du tout, la LS est à 58? sur la boutique suisse (91? sur la française ![:w3c compliant]).
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 18:18:27  profilanswer
 

n°2846481
Firefox
Posté le 24-11-2003 à 18:39:15  profilanswer
 

Les gars, il faudrait arrêter les films ... les fabircants, ils sont pas cons. Ils vendent du matos pour payer leurs coûts fixes et variables mais aussi pour la recherche/développement de nouveaux produits toujours plus performants, mais ils ne vendent pas trop cher non plus pour pouvoir écouler leurs produits. A cela faut rejouter les interventions étatiques (taxes, douanes, TVA etc etc) et aussi les marges des revendeurs ... Les fabricants prennent une marge, les grossistes aussi, les revendeurs pareils. Franchement dire que tout est fonction d'une devise monétaire qui varie... faut aussi penser aux stocks, aux "catastrophes naturelles" genre : une usine qui doit fermer car grosses tempête à Taiwan etc etc. Les revendeurs, ils s'en foutent royalement du taux du dollars/euros. Ceux qui font cela sont les grossistes. Mais bon si vous voulez toujours moins cher pour le matos info, préparez-vous à sortir le portefeuille pour payer les milliers de chômeurs qui arriveront car les assembleurs auront tous fermés grâce à l'idée que mieux vaut payer moins cher à tous prix...
 
PS : n'oublier pas non plus l'inflation et le coût de la vie dans les différents pays mentionné. Il faut de plus grosses marges lorsque la vie est "chère".
 
EDIT : en gros j'ai voulu vous dire qu'il y a un grand nombre de variables dans le problème ...


Message édité par Firefox le 24-11-2003 à 18:39:56
n°2846724
Optitribe
Posté le 24-11-2003 à 20:18:00  profilanswer
 

Firefox > Je connais de nombreux magasins qui font varier leurs prix en fonction du Dollar et ce n'est pas des grossistes ...
 
Maintenant venir pleurnicher sur le "pauvre" assembleur qui va devoir fermer si la concurrence est trop rude ...:/... Désolé , les marges sur certains accessoires ou certaines articles qui sont difficile à trouver ne sont pas justifiées .
Ca fait quelques années que le tri des revendeurs a commencé et ça se fait "naturellement" .  

n°2847062
hikoseijur​o
Posté le 24-11-2003 à 22:34:33  profilanswer
 

firefox ça explique pas la différence de prix france <-> états-unis, surtout pour les produits non américains (techniquement on est pas sensé avoir plus d'intermédiaires qu'eux)
de plus faites le calcul la différence de prix ne s'explique pas à elle seule par la TVA plus élevée chez nous.
 
De toute façon la france n'a jamais cherché à rendre abordable la technologie, toujours cette impression que plus c'est cher mieux c'est. Comme avec les connections internet par exemple (oser appeller haut débit du 512k ou du 1024, mdr  :lol: ) quand on voit ce qu'il y a à l'étranger pour le même prix  :ouch: , voir moins cher. ça a de quoi dégoûter d'être français (ça fait honte surtout) :pfff:

n°2847127
hikoseijur​o
Posté le 24-11-2003 à 22:58:57  profilanswer
 

une autre habitude française aussi : faire payer la nouveauté très très cher  :jap:  :jap:  :cry:  :cry:  :cry:

n°2847420
funnyboy
Posté le 25-11-2003 à 10:03:12  profilanswer
 

et en espagne, les prix sont intéressants par rapport à la France ?

n°2847470
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-11-2003 à 10:46:51  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ne pas oublier les coûts liés à la localisation.


 
entre la suisse et la france il doit pas y avoir beaucoup de couts de localisation  [:minusplus]

n°2847472
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-11-2003 à 10:47:59  profilanswer
 

ceux qui s'en mettent plein les poches  
ce sont les grossistes ou les revendeurs ?
ou l'etat ? :D

n°2847475
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-11-2003 à 10:50:52  profilanswer
 

Au fait il fait quoi dans "Hardware" ce topic, et "2D/3D" qui plus est ! [:meganne]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2847478
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-11-2003 à 10:55:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
entre la suisse et la france il doit pas y avoir beaucoup de couts de localisation  [:minusplus]  

Les jeux sont nettement moins chers en suisse, hors tva ?

n°2847483
sebhal
de match
Posté le 25-11-2003 à 10:57:53  profilanswer
 

je vous renvois à l'article du "virus informatique" pour le prix des jeux.
sinon vous trouvez que l'essence a beaucoup baissée depuis la baisse du dollar?

n°2847484
koan93
Posté le 25-11-2003 à 10:58:19  profilanswer
 

regle de la loçi du marche
les entreprises mettent un produit sur le marche tres chere puis le baissent regulierment jusqu a trouve le meilleur ratio cout / benefice
 
+1 : je vous renvois à l'article du "virus informatique" pour le prix des jeux.excellent article :)
 
 
et les problemes lies a la localisation c de la foutaise
Aux usa un jeux video c 39$ environ , en france ca tuorne autour de 60? ok 21? pourle mettre en francais ok.
pourquoi en pologne le jeux video est a 35? soit moins chere qu aux usa ?? (je crois pas trop me tromper sur les chiffres c de memoire)
alors que la localisation bah en polonais non vend qu en pologne tandis que le francais ah oui on le vend en belgique etc... soit un plus grand marche
 
+1 avec HikoSeijuro  
 
pour vachefolle tout le monde surtout l editeur.
 
tiens ca me rapelle le probleme lie aux piratages de la musique  
pauvres artistes...mais c'est un autre sujet


Message édité par koan93 le 25-11-2003 à 11:00:23
n°2847522
Prophet_ch
Posté le 25-11-2003 à 11:27:44  profilanswer
 

ruhl a écrit :

il faut dire aussi qu'en France, on nous considère comme un pays riche (=con?) donc les sociétés ont l'habitude de nous fourguer les daubes plus cher qu'ailleurs, et pas seuelemnt dans le domaine de l'info


 
Et alors moi je devrais dire quoi ?
 
 
 
 [:bugman]   :pt1cable:  
 
On a une TVA de 7.6% et on paie le même prix que vous.  :fou:

n°2847564
koan93
Posté le 25-11-2003 à 11:46:33  profilanswer
 

suisse plus riche qu en france :p

n°2847567
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-11-2003 à 11:49:10  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :


 
Et alors moi je devrais dire quoi ?
 
 
 
 [:bugman]   :pt1cable:  
 
On a une TVA de 7.6% et on paie le même prix que vous.  :fou:  


 
votre pouvoir d'achat est plus elevé

n°2847573
GroGro
Them or Us.
Posté le 25-11-2003 à 11:51:58  profilanswer
 

HikoSeijuro a écrit :

firefox ça explique pas la différence de prix france <-> états-unis, surtout pour les produits non américains (techniquement on est pas sensé avoir plus d'intermédiaires qu'eux)
de plus faites le calcul la différence de prix ne s'explique pas à elle seule par la TVA plus élevée chez nous.


 
Pas de TVA pour l'achat en ligne aux US : mais surtout lorsque tu achetes en tant que grossiste ou revendeur en ligne aux USA tu touches combiend e fois la population francaise sur le territoire US ?
 
Lorsque tu stockes des trucs chers comme des boitiers haut de gamme en france, tu sais qu'il ya ptet que 1000 personnes susceptibles d'en acheter 1.
 
Aux US y'en a 10 fois plus. Tu stockes plus, et moins longtemps. Ca te reviens moins cher.

n°2847578
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-11-2003 à 11:54:49  profilanswer
 

et puis tu a des prix de gros

n°2847602
funnyboy
Posté le 25-11-2003 à 12:07:12  profilanswer
 

il a été mis là car au départ c'est en lisant plusieurs news sur le prix des nouvelles carte 3d ou il y avait des prix plus élévés en euros qu'en dollars que j'ai poussé mon coup de gueule du Lundi matin ;)

n°2847608
Prophet_ch
Posté le 25-11-2003 à 12:10:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
votre pouvoir d'achat est plus elevé


 
Ouais je sais bien (quoique ca a tendance à ne plus être le cas par rapport aux français frontaliers...), mais si on a moins de TVA on devrait payer moins (surtout que c'est 12% !).
 
Ca doit êtr les frais de port et cie, mais kan même je trouve ça abusé.  :(

n°2847609
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-11-2003 à 12:10:59  profilanswer
 

koan93 a écrit :

regle de la loçi du marche
les entreprises mettent un produit sur le marche tres chere puis le baissent regulierment jusqu a trouve le meilleur ratio cout / benefice
 
+1 : je vous renvois à l'article du "virus informatique" pour le prix des jeux.excellent article :)
 
 
et les problemes lies a la localisation c de la foutaise
Aux usa un jeux video c 39$ environ , en france ca tuorne autour de 60? ok 21? pourle mettre en francais ok.
pourquoi en pologne le jeux video est a 35? soit moins chere qu aux usa ?? (je crois pas trop me tromper sur les chiffres c de memoire)
alors que la localisation bah en polonais non vend qu en pologne tandis que le francais ah oui on le vend en belgique etc... soit un plus grand marche
 
+1 avec HikoSeijuro  
 
pour vachefolle tout le monde surtout l editeur.
 
tiens ca me rapelle le probleme lie aux piratages de la musique  
pauvres artistes...mais c'est un autre sujet


Les jeux sont localisés en polonais  :??:  
J'ai appris un truc aujourd'hui  :)


---------------
Retraité de discussions
n°2847613
sniperr
Posté le 25-11-2003 à 12:12:52  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Les jeux sont localisés en polonais  :??:  
J'ai appris un truc aujourd'hui  :)  


 
 
bin si c'est localise vu qu'ils parlent tous anglais... :lol:


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2847616
cavok
Posté le 25-11-2003 à 12:16:24  profilanswer
 

il arrive souvent que sur les site de news, les prix donnés en dollars soient les prix hors taxe pour 1000 pièces, et que les pris en euro soient les prix de vente au détail ttc. trés malin et trés pratique pour enbrouiller les futurs acheteurs. un gar m'a fait le coup avec un graveurs dvd 8x supposé être dispo a 160?. a ce prix là, forcément, on veut en avoir un.

n°2847622
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-11-2003 à 12:21:10  profilanswer
 

sniperr a écrit :


 
 
bin si c'est localise vu qu'ils parlent tous anglais... :lol:


Donc l'argument de Koan93 est complètement bidon alors ? [:totoz]
Spapossib ?


---------------
Retraité de discussions
n°2847644
koan93
Posté le 25-11-2003 à 12:34:57  profilanswer
 

http://www.gamekult.com/tout/actus [...] 0360123322
 
pourkoi faire une demo localise en polonais :p

n°2847650
sniperr
Posté le 25-11-2003 à 12:38:21  profilanswer
 

koan93 a écrit :

http://www.gamekult.com/tout/actus [...] 0360123322
 
pourkoi faire une demo localise en polonais :p


 
 
et y'en a bocou des jeux vendus 35 en polonais au lieu de 60 en francais??? :lol:


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°2847735
Optitribe
Posté le 25-11-2003 à 13:17:03  profilanswer
 


 
:lol: :lol: ... Pose les pieds sur terre !

n°2847817
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-11-2003 à 13:57:47  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :


 
Ouais je sais bien (quoique ca a tendance à ne plus être le cas par rapport aux français frontaliers...), mais si on a moins de TVA on devrait payer moins (surtout que c'est 12% !).
 
Ca doit êtr les frais de port et cie, mais kan même je trouve ça abusé.  :(  

Les salaires en suisse sont plus élevés, faut bien que les marchands suisses appliquent des prix en conséquence pour également avoir un pouvoir d'achat comparable.

n°2848090
hikoseijur​o
Posté le 25-11-2003 à 16:18:11  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Pas de TVA pour l'achat en ligne aux US : mais surtout lorsque tu achetes en tant que grossiste ou revendeur en ligne aux USA tu touches combiend e fois la population francaise sur le territoire US ?
 
Lorsque tu stockes des trucs chers comme des boitiers haut de gamme en france, tu sais qu'il ya ptet que 1000 personnes susceptibles d'en acheter 1.
 
Aux US y'en a 10 fois plus. Tu stockes plus, et moins longtemps. Ca te reviens moins cher.


 
déjà le problème c'est que les revendeurs frnaçais achète en ligne aux usa (hop ça fait un intermédiaire de plus), pour le coup de stocker plus je suis d'accord (moins longtemps je suis pas sûr), ou alors faut revoir la taille du stock en france trop importante par rapport à la population.
Mais ça reste un problème de mentalité, si les français étaient plus sensible à la nouveauté, et comprenaient que ce qui est "plus cher" n'est pas forcément "plus mieux" il se vendrait plus de boîtier haut de gamme dans des prix raisonnables (hum c pas un super bonne exemple les boîtiers). Enfin bon, à la base ce sont aussi les assembleurs qui éduquent mal le consommateur avec un gros tapage marketing pour des composants au rabais, les gens croient que c'est du bon matos, ils voient quelques logos et ça leur suffit, par exemple le consommateur moyen voit pas l'interet de payer un boitier plus cher qu'un autre, il comprend pas à quoi ça peut servir (à part pour faire joli et pour se la péter d'avoir un truc qui coûte cher).
 
L'image que dégage la France à l'étranger joue énormément, elle est trop considérée comme un marché secondaire, elle est très loin de faire partie des priorités.


Message édité par hikoseijuro le 25-11-2003 à 16:18:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aïe aïe aïe ... formatage bas niveau et pertes de donnéesQu'elle carte graphique!(raport qualite/prix)
Quelle est la meilleure carte graphique rapport performances/Prix ?[Conseil] La config vaut-elle son prix ?
prix pour une abit kt7-a avec athlon 1.2ghz et 3X 256mo de ram?Meilleurs rapport qualité prix entres toutes ces cartes ?????
Meilleur boîtier rapport qualité / prix ?Ventilo AMD boxed et niveau sonore
Formatage bas niveau de HDD SeagateAbit AN7, ça sort quand, où la trouver, quel prix ?
Plus de sujets relatifs à : Ils se foutent de nous au niveau des prix !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR