vboost a écrit :
La technologie des GPU actuel n'a rien a voir avec une Voodoo2 ou TNT,la fabrication des nouveaux GPU coute beaucoup plus chere,il est sur que de toute façon il se gave mais une 8800 GTX a 100 ce n'est pas possible,et puis la durée de vie des cartes de l'epoque n'etait pas la meme !!
Maintenant tu a pratiquement une nouvelle carte tout les 6 moins avec un nombre de déclinaison important pour tout les type d'utilisateurs.
Tout le monde n'a pas besoin d'une 8800 GTX pour jouer,en cherchant un peut on peut trouvé son bonheur pour un prix raisonable,par contre il est vrai si on est un gros joueur et en plus on n'est pas raisonnable et bien sa fait tres mal au portefeuille !!
Il y a aussi ceux qui se font plaisir et qui achete du gros matos par passion pour la techno employé,mais en general tu ne les entends jamais !!
Et puis faut aussi équilibré sa configuration,un 8800 GTX avec un AMD 64 3000+ et un ecran de 19" pouces ne sert strictement a rien une x1900 xt a 230 aura les meme resultat.
En parcourant le forum tu t'apercois vite qu'il y a beaucoup de monde qui achete leurs carte en fonction du voisin !! C'est moi qui est la plus grosse,du genre aussi "moi j'attend le R600 de ATI car il va explosé la 8800 GTX",bref il va gagné peut etre 10 images/s,sachant qu'il ont tous des ecrans plat a 60Hz qui ne depasse donc pas 60 images/s mais la carte elle dans le jeux en affiche 100 ou beaucoup plus suivant le jeux !!
Ou d'autres qui ne font que du 3dmark,bref quand tu choisi ta config en fonction de tes besoins réel et en fonction des jeux auquel tu joue,tu peut resté dans des prix raisonnable,par contre tu ne pourras pas dire c'est moi qui est la plus grosse !! .......
|