Bonjour, ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lirez ce thread.
Voila, j'ai depuis peu fait l’acquisition d'un ordinateur portable de marque hp (un "HP Pavillon g7 notebook-PC" : "g7-2344sf" )
Il avait windows 8 dessus, et, en bon geek linuxien, j'ai voulu installer linux. Me demandez pas pourquoi, au démarage, rien ne marchait, et j'ai donc tout reformaté, et mis ubuntu.
Après innombrables galères pour jouer sous linux, j'ai installé windows7 (version intégrale) sur mon pc.
Et là, c'est le drame. (il faut savoir que j'ai du changer la table de partition du disque dur, donc bye bye toutes les autres données...)
Alors voila, j'ai un bug que je qualifierais de... étrange :
Sur certains jeux (notamment Oblivion, Fallout3 et LoL), il y a des soucis d'écrans, c'est à dire que l'écran clignote, et c'est extrêmement dérageant, parceque ça rend le jeu tout simplement injouable. Sur d'autres jeux, tels que minecraft, stars wars battlefront 2, morrowind, ou call of duty World at war (je passe pas pour un kevin, tiens !)
Les 3 jeux sus-évoqués tournaient parfaitement sous linux (pour peut qu'un jeu windows puisse tourner sous linux, merci les studios !) ce qui, pour moi, indique que ma carte graphique était assez performante pour les faire tourner.
Voici ma config graphique (depuis mon gestionnaire de périphérique windows)
-AMD Radéon HD 7600M Series
-Intel HD Graphics
Il me semble que le bug vienne de "AMD Radéon HD 7600M Series", car quand je le désinstalle, (toujours via le panneau de configuration de Windows) et ben je peut rejouer à LoL de manière convenable, mais Oblivion affiche un écran completement gris ingame, et Fallout 3 refuse de charger une partie.
J'ai la dernière version de DirectX et Tous Les Drivers .com ne m'affiche aucune mise à jour dispo pour mes drivers...
Une idée ?
Merci d'avance !