Je n'avais pas publier de suite sur le forum par manque de temps et ensuite oubli de ma part mais le dénouement mérite une petite explication.
Par où commencer,
tout d'abord les ventilos sur le lien cmyhub sont compatibles, ils s'adaptent parfaitement et fonctionnent sur la carte, la seule différence étant que bien que ce soit un ventilo 4 pins il n'était pas possible de contrôler sa vitesse via le catalyst center ou iTurbo comme sur l'original, d'ailleurs les ventilos reçus sont des no-name et ne portent pas le sigle Sapphire comme sur la photo d'illustration, cependant suivant la charge et la température de la carte les ventilos montaient correctement en puissance délivrant plus de RPM. En gros cela fonctionne bien bien que légèrement plus bruyant.
Cependant ce n'est pas comme cela que mon problème fut résolu mais grâce au support HIS a Hong-Kong qui fit un travail remarquable.
Lors de mon dernier post j'avais donc contacter RDC qui m'envoya sur le support HIS pour la suite ( alors que contractuellement durant les 2 ans de la garantie constructeur ils sont tenus de prendre en charge le problème eux mêmes ) et attendait donc une réponse de HIS.
Réponse que j'ai eu 4 jours plus tard si mes souvenirs sont bons, je reçu un mail me disant qu'ils avaient fait le nécessaire auprès d'un commercial de RDC qui était sensé me contacter pour la suite des opérations afin d'effectuer un retour et me demandant de le recontacter si pas de nouvelles dans quelques jours.
Presque une semaine plus tard et toujours sans nouvelles de RDC je recontacte la personne au support HIS avec un long mail ( tout en Anglais of course ) et lui explique que bah toujours rien de la part de RDC et quen gros je commence a être bien ennuyé d'être une balle de ping pong et surtout de ne plus avoir de GPU dispo, il me répond en me demandant mes coordonnées et si il peut me contacter directement.
Le lendemain matin je reçois un coup de fil et la personne qui me parle en Anglais n'est autre que mon contact au support HIS m'appelant directement de Hong-Kong afin d'essayer de trouver une solution, il n'était pas certain de pouvoir trouver une carte de remplacement a ce moment la et on évoqua la possibilité de remplacer par un modèle equivalent, c'était au moment de la sortie des R2xx, heureusement mon Anglais a l'accent pas terrible a fait l'affaire durant ce coup de fil de bien 10-15 minutes.
Le lendemain il m'envoie un mail me stipulant qu'une carte du même modèle que la mienne et qui a été bien testée est préparée et me serra envoyée dés le lendemain et que par la suite il me contactera pour que je lui fasse parvenir la carte défectueuse.
Je reçu le lendemain un mail d'une de ses collègues avec la preuve d'envoi pour le suivi de colis et un mail de confirmation de sa part un peu plus tard dans la journée avec les mêmes infos m'indiquant que la carte fut envoyée.
2 Jours plus tard je reçois la carte de remplacement , envoyée en express par avion de Hong Kong, j'étais aux anges.
Quelques semaines plus tard nous nous accordâmes pour le retour qui devait être fait a leur représentant commercial en France, envoi que j'ai effectuer quelques temps plus tard n'étant pas présent physiquement a ce moment la pour effectuer un renvoie rapide.
La carte est toujours dans mon PC et tourne nickel même si certains titres deviennent trop gourmands pour elle.
Le travail effectué par cette personne au support est plus que remarquable, il a tout fait pour me dépanner au plus vite quand il réalisa que RDC ne se bougerait pas, un grand, un énorme merci a lui, j'ai vu plusieurs SAV dans le passé mais la ce fut un service première classe.
En ce qui concerne RDC ils ont perdu en moi pour toujours un client avec leurs méthodes, et c'est pas faute d'avoir lâcher de la thune chez eux pour du matos informatique ... mais HIS a gagner tout mon respect et quand viendra le moment de changer de carte ils seront mon premier choix a n'en pas douter.
Quand au ventilo de remplacement je l'avais commander sur cmyhub en désespoir de cause quand j'étais sans nouvelles et en attente de solution, en attendant leur arrivée le support a fait un job magnifique donc pas eu besoin d'eux, mais j'ai quand même tester il y a 8 ou 9 mois a l'occasion d'un démontage du cache de la carte pour un dépoussiérage en profondeur et ils fonctionnent très bien.
Ce ne fut pas facile cette histoire mais je n'oublierais jamais ce que cette personne au support HIS a fait pour moi, du travail de grande classe qui méritait bien que je m'étale un peu sur ce post
Message édité par K@n@y le 03-10-2015 à 22:10:29
---------------
Come in peace or leave in pieces.