Bonjour,
Maintenant 5 ans après avoir demandé de vos conseils lors de la préparation de mon pc je reviens vers vous pour une nouvelle fois faire appel à vos lumières.
En effet, ma carte graphique, une ATI Sapphire radeon Vapor-X HD4850 (512Mo), me lâche doucement mais surement.
Il y a 3-4 mois j'ai bien essayé la technique Mc Gyver du "j'ai lu qu'on pouvait foutre sa CG dans le four pour essayer de la sauver, allez, j'ai rien à perdre" qui a quand même permit de la faire revenir à la vie pendant quelques mois. Mais aujourd'hui elle remontre des coups de faiblesse et ne compte pas m'amuser à faire une tarte graphique tous les 3 mois.
Donc, je vais faire un petit tour sur différents sites et je me rends bien évidemment compte que je n'y connais plus rien (et ouais, en 5 ans les choses changent), c'est donc là que j'ai besoin de votre aide afin de choisir une CG correcte pour prendre la relève, et qui soit compatible avec mon matos.
En parlant matos, le voici donc :
Carte mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
Processeur : AMD Phenom II X4 945 3.00 GHz
RAM : G.skill DDR3 pc10666 2x2Go
Carte graphique : ATI sapphire radeon vapor-x HD4850 512mo
Boitier : Antec Sonata III avec alim de 500W
DD : 3 disques WD (1To+1To+2To)
Question : Par quoi remplacer mon actuelle CG ? Sachant que je ne suis pas un gamer de dingue, je joue principalement à des jeux indés pas trop gourmants, mais que j'ai parfois senti avec des jeux un peu plus conséquents que c'était la CG qui était à la traine.
Question subsidiaire : est-ce que je remplace une barrette de ram par une 4Go (ou les deux ?) ou bien c'est vraiment useless ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.