Bonjour,
J'ai un problème très étrange à vous faire part :
J'ai récemment upgradé ma CG ce qui me donne la cfg suivante :
Xp pro Sp2
3700+ @ 2.7Ghz,
2*512 Corsair value,
asus A8V,
Powercolor 1950 pro 512Mo AGP,
M-Audio Audiophile 24/96,
LC power SG 550W,
2 DD sata + 2 DD ide
Depuis que j'ai installé la 1950 pro, à chaque fois que je navigue sur le net avec firefox ou opéra j'ai des ecran noir (voir reboot du PC).
Alors que dans les jeux ou les 3Dmark je n'ai aucun problème !
Voici tout ce que j'ai testé jusqu'à présent :
- 3Dmark2k5,2K3 : 9928 pts, ~16000 pts
- Aucun problème avec les jeux, même plutôt satisfait du résultat (farcry, doom3, quake4/3, Hl2, age of empire III, command & conquer 3, UT2004, stalker, and Co...)
- testé avec IE 6 : ça marche ! seul firefox et opera me génère des ecrans noir ! Et je sais pas pourquoi mais IE 6 ne m'inspire plus et IE 7 ne m'attire pas vraiment...
- testé catalyst 7.4 & 7.5 (avec et sans le Control center) : même problème
- Sans les catalyst d'installée, aucun problème d'écran noir avec firefox et opera !
- utilisé firefox avec une debian 4.0 dans une VMware : aucun problème
- utilisé firefox avec une Edgy Eft installée en dual boot en mode vesa (pas de driver ati) : aucun problème
- réinstallé directX 9.c et mis à jour : même problème
A chaque réinstall de pilote j'ai passé des coups de cccleaner et driver cleaner PE.
Bref, je sais plus quoi faire mis a part tester une MAJ du bios ou une reinstall de Xp
D'après tout ce que j'ai testé j'imagine que le problème vient d'un conflit XP<->Catalyst est que la carte elle même ne rencontre aucun problème hardware.
SI quelqu'un à une idée je suis preneur car ça me ferait mal au cul d'être condamné à utiliser IE6 !...
Merci