Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mon écran s’éteint aléatoirement mais pas mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon écran s’éteint aléatoirement mais pas mon pc

n°9836689
tristap
Tristap :)
Posté le 10-06-2016 à 12:35:14  profilanswer
 

Salut,  
 
Je demande de l'aide ici car mon écran s’éteint quelquefois mais mon pc tourne encore. Il le fait de façon totalement aléatoire, des fois 4-5 fois par jours ou peut ne pas le faire pendant une semaine. Ce problème est survenu après mon passage a windows 10 ou j'ai eu des problèmes avec ma carte graphique de nvidia nvldmkm.sys .  
Ma config :  
Intel core 2Quad 3,33Ghz  
GTX 460  
4 Go de ram  
Alim corsair 650W  
 
Merci de m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 12:35:14  profilanswer
 

n°9836702
Ys
ex UL
Posté le 10-06-2016 à 12:44:05  profilanswer
 

Salut,
 
Ça ressemble à une défaillance de la carte graphique. Peut-être essayer de désinstaller et réinstaller les pilotes de la carte au propre.  
 
nb: Windows 10 semble plus gourmand en ressources graphiques, peut-être est-ce lié. Le passage de Windows 7 à 10 avait fini d'achever mon ordinateur portable, malgré la désactivation de tous les effets "spéciaux".

n°9837880
tristap
Tristap :)
Posté le 11-06-2016 à 09:49:39  profilanswer
 

Hey,
 
J'avais déjà vérifié tous les drivers :( .
Hier j'ai changé de carte graphique pour tester et j'ai donc branché une carte qui n'avait qu'un port d'alimentation contrairement a celle que j'ai d'habitude qui en a deux. J'ai donc branché l'autre carte graphique, l'ordi s'allumait mais au moment du chargement de Windows, le chargement ne s'effectuait pas et rien ne ce passait avant 5 minutes ou le pc s’éteignait de lui même. J'ai alors débranché le port d'alim et mis le deuxième port d'alimentation, a ce moment la le pc a démarré et je me suis dit c'est une défaillance au niveau du port de l'alim. J'ai donc recommencé a l'utiliser avec la nouvelle carte graphique mais le problème a resurgi et je ne sais pas d'où il peut venir.

n°9837890
Ys
ex UL
Posté le 11-06-2016 à 10:02:10  profilanswer
 

Salut,

tristap a écrit :

J'ai donc branché l'autre carte graphique, l'ordi s'allumait mais au moment du chargement de Windows, le chargement ne s'effectuait pas et rien ne ce passait avant 5 minutes ou le pc s’éteignait de lui même.


C'était peut-être juste Windows qui téléchargeait et installait les pilotes adéquates pour cette autre carte graphique.

n°9837894
tristap
Tristap :)
Posté le 11-06-2016 à 10:06:42  profilanswer
 

Je ne pense pas car j'ai essayé de l'allumer 3 fois et il faisait toujours la même chose alors que des que j'ai branché l'autre câble, il s'est allumé jusqu'au bout.
En tout cas merci de ton aide :)

n°9837895
tristap
Tristap :)
Posté le 11-06-2016 à 10:06:42  profilanswer
 

Je ne pense pas car j'ai essayé de l'allumer 3 fois et il faisait toujours la même chose alors que des que j'ai branché l'autre câble, il s'est allumé jusqu'au bout.
En tout cas merci de ton aide :)

n°9838045
tristap
Tristap :)
Posté le 11-06-2016 à 12:30:25  profilanswer
 

Je viens de réessayer et maintenant les deux câbles permettent d'allumer le pc. Je ne sais plut quoi penser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Mon écran s’éteint aléatoirement mais pas mon pc

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pour vieux PC / écran QHD ?écran noir
GTX 1080 qui semble bridée aléatoirement....Mon pc s'allume et s'éteint toute les 3s
GTX 770 Pas de signal et écran noirPC qui s'éteint immédiatement après l'avoir allumé
PC qui s'éteint toujours une fois avant de fonctionner, panel HSDouble écran s'eteint aléatoirement
L'affichage de l'écran s'éteint et se rallume aléatoirementEcran qui s'éteint aléatoirement...
Plus de sujets relatifs à : Mon écran s’éteint aléatoirement mais pas mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR