zonka a écrit :
on ne s'est pas compris je crois.
Que le CPU score de 3DM06 augmente énormément avec un octocore overclocké, soit.
Que le fait d'augmenter l'overclock permette à la carte graphique d'augmenter ses scores en SM2 et SM3 signifie par contre qu'elle était bridée par le CPU, il me semble.....
A un moment donné, SM2+3 n'augmentent plus même si le score CPU augmente.
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Il y a quand même beaucoup d'idée arreter ici sur le CPU limited
Pour ta remarque ci-dessus, en theorie oui, en pratique sous 3Dmark oui mais c'est un bench. Si ton but est de voir les perfs de ton PC en jeu, 1 seul benchmark c'est pas assez.
TU veux tester sérieusement si tu es CPU limited ? Deja prends 3DMark Vantage (DX10) et pas 3Dmark 06. Ensuite prends aussi Heaven de Unigine comme benchmark : on sait que les 3Dmark dans leur ensemble sont fortement (trop?) lié à la puissance du CPU donc 2 benchs seront plus fiable. Plus fortement que 80% des jeux en tout cas (c'est un exemple, j'ai pas de source pour le chiffre ).
Ensuite prends des benchs IG (crysis 2, un replay un peu hard de starcraft 2, un passage gourmand de Wow (attention : ne prends pas les fps en ville !!! Ce n'est pas représentatifs), ceux que tu as en stock ).
Et tu tests avec : CPU@stock + GPU@stock, CPU@o/c + GPU@stock, CPU@stock + GPU@o/c et CPU@o/c + GPU@o/c. et tu compares.
J'ai fait ce test avec ma config (e8400+4870) et je suis clairement GPU limited IG et sous Heaven (sous heaven : fps stable à 25,3 avec et sans o/c du CPU, il passe à 26,4 avec le GPU o/c de 5%). Mais bien sur le score 3Dmark augmente un peu avec l'OC CPU dans tout les cas...
Tout ça pour dire que ça m'étonne quand même un peu qu'en 1920 avec des jeux récents tu te retrouves CPU limited avec un dual core à 3 Ghz....
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