Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un (je crois) harmonieux couple e6600 / Hd4850 et donc paré dans une certaine limite pour directx 10 (je joue en 1440x900). Mais voilà je n'ai que windows Xp, je ne peux donc tester que des jeux Dx9 : j'ai bien lancé crysis avec unlock Directx10 qui me donne accès aux détails trés élevé, mais cela me parait trop fluide pour que cette bidouille intègre réellement les effets directx 10.
Je suis tenté de m'acheter Vista uniquement pour jouer mais avant de faire l'investissement j'aurai aimé savoir si il existe une liste de jeux exploitant réellement le directx 10 et non pas seulement se disant "compatible" directx10.
Aucun site dans les tests ne donne une telle précision (Optimisé directx 10 par exemple) et se contente de mettre la configuration minimal à savoir Dx9.
J'aurai aimé au passage demander à hardware.fr de faire un petit point / bilan au sujet des différences entre les jeux actuelles en DX9 et en DX 10 après un an hors bench, seulement d'un point de vue graphique.
Donc mes questions au final sont :
1) Existe il une liste regroupant les jeux exploitant réellement le directx 10 ? Vraie screenshots à l'appui car on voit tout et n'importe quoi.
2) quelqu'un s'est il amusé à faire des comparatif avec les jeux 2008 pour savoir si le directx10 constituait bien une évolution ? autre que les éternels world in conflict, crysis et lost planet...
En cette fin d'année 2008, j'apprécierais un petit débat sur le directx 10 et son réel apport (vista semble faire chuter le framerate par rapport à XP, dommage si il n'y a pas d'amélioration graphique...).
J'ose même demander un article de la part de hardware.fr pour savoir si le directx 10 justifie pour un gamer de sacrifier du framerate et de l'argent pour passer à Vista.
Merci d'avance de vos éléments de réponse.