Bonjour
Je possède une Gtx 780 d'Asus depuis maintenant 5-6 mois et j'en suis très content, l'ayant acheter en même temps que ma nouvelle config gamer( Cm: msi Z87-G45, 8g de ram corsair, ssd 128 samsumg + un dd 2T barracuda, cpu: I5-4670k, et pour finir une tour corsaire ).A cela j'avais un vielle écran de bureau pas du tout adapter aux jeux, j'y ai donc remédié depuis peux ( 1 mois et demie ) en achetant un Benq XL2720z.N'y faisant pas très attention auparavant, j'ai remarqué depuis quelque temps que ma CG s'emballé lors des sessions de navigation sur internet et Youtube, j'ai un logiciel qui me permet de regarder en détail ce que ma cg fait ( gpu tweak) et je me suis rendu compte que ma carte monte dans les 45-50 degrés quand j'ai ces deux utilisations sur mon pc.Niveau chauffe cpu, il est bon et dépasse rarement 50-60 degrès ( que je peux voir à l'aide de Msi extreme tuning ).
Je pense que c'est pas normal, j'ai donc fait des tests en rebranchant mon ancien écran, en me disant que peut-être le 144 hz et dual-dvi font chauffer, non... même avec mon ancien écran elle chauffe autant. Avant au début de mon acquisition de ma nouvelle config, j'étais disons curieux du comportement de ma nouvelle config et je regardais souvent gpu-tweak et la température était de moins de 30 degrés quand je surfais ou quand j'étais sur Youtube.Niveau poussière il est clean je le passe à la soufflette régulièrement, il est donc bon de ce coté.
Et bien me voila maintenant ici à vous demander de l'aide, avis et ce que vous en penser svp.
Ps:moi ce qui me fait rire un peux c'est que en + par dessus tout, c'est une Asus réputé pour son fameux system de refroidissement très efficace, rholala je me moque de mon propre problème mais voila c'est un comble quand même