CA marche!
pour ceux qui n'y croyaient pas je vous l'affirme ca marche.
Par contre petit bemol ca ne marche pas (en tout cas sur ma becane) avec une HIS Excalibur X300SE. J'ai echanger la X300SE par une Nvidia 6200. Cela m'a fait gonfler mon buget d'une 40aine d'euros.
Apres pour la config, il faut laisser le mode par default (Carte so-dimm sur "single video card" ) ce qui permet d'exploiter la premiere en 16x et la seconde en 1x (pour la 2d c amplement suffisant.. cf le test sur le PCI Express sur tomshardware.com). Et puis c'est tout pas de conf specifique dans le bios windows reconnait tout correctement et hop 4 ecrans dispos, ca fait une belle ligne!! :-)
Il est tout a fait possible de mettre la carte SO-DIMM sur "dual video card" mais dans ce cas les deux ports PCI sont configures en 8x. Apres c'est une question de choix. Vu les differences de perfs entre le 8x et le 16x (meme le 4x d'ailleur) ca ne change rien a l'affaire.
Par contre ca n'explique pas pourquoi ca ne marchait pas avec la X300SE. Sachant que le test de tomshardware a fait fonctionner une 6800 avec une X800 je ne vois pas pk ca ne marche pas. Bref maintenant il me reste plus qu'a acheter un bureau de 4m de long et 2m de large pour le recul ainsi qu'une chaise de bureau monte sur rails pour le slide entre l'ecran d'extreme gauche et d'extreme droite! :-p
++ fat