Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

ut3 a 25 - 40 fps detail maxi en 1024X768x32 avec gf4 mx440...

n°1968819
vachefolle
russian knights en action
Posté le 16-11-2002 à 20:04:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://jdiero.free.fr/Image%205.jpg


---------------
La douleur n'est qu'une information
mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 20:04:53  profilanswer
 

n°1968825
sojkowski
Posté le 16-11-2002 à 20:06:36  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

 
et n'oubli pas d'accelerer le jeu dans ta tete  :D  




 
oh oui avec mon ecran qui me limite a du 75hz vous etes fort qd meme pour faire du 100 images voir meme plus!
vous jouez peut avec la synchro desactivé?! c'est ça :D
et c'est vous qui me dites qu'apres a 25fps ça rame :lol:
 
et pour ceux qui ont pas lu le topic je suis entre 45 et 65fps.... les 24-45 c'est les details maxi... j'ai seulment baissé une option vers le bas...
 

n°1968828
lapin
Posté le 16-11-2002 à 20:08:01  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

http://jdiero.free.fr/Image%205.jpg




 
:??: il ond un morphing volumetrique pour melange deux etat dans 1 c ca ,il ce peut ke cela utilise le key fram interpolation ce ki rendrai le jeux tres fluide HMMM

n°1968829
vachefolle
russian knights en action
Posté le 16-11-2002 à 20:08:13  profilanswer
 

45-65 en 640*480  c ca ?


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1968830
vachefolle
russian knights en action
Posté le 16-11-2002 à 20:09:18  profilanswer
 

lapin a écrit a écrit :

 
 
:??: il ond un morphing volumetrique pour melange deux etat dans 1 c ca ,il ce peut ke cela utilise le key fram interpolation ce ki rendrai le jeux tres fluide HMMM
 




ah oui ca c'est magnifique, une pub que j'ai retrouver dans un ancien joystick
c'etait pour le jeu edgar torronteras extreme biker
une pure daube ca va de soi


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1968834
lapin
Posté le 16-11-2002 à 20:10:37  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
oh oui avec mon ecran qui me limite a du 75hz vous etes fort qd meme pour faire du 100 images voir meme plus!
vous jouez peut avec la synchro desactivé?! c'est ça :D
et c'est vous qui me dites qu'apres a 25fps ça rame :lol:
 
et pour ceux qui ont pas lu le topic je suis entre 45 et 65fps.... les 24-45 c'est les details maxi... j'ai seulment baissé une option vers le bas...
 
 




 
bne c 25 image reparie sur 75Hz de l'ecran bon a condition d avoire active le V-synchro seulement le V-synchro fait baisse les FPs ,un peut moin en opengl

n°1968835
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 16-11-2002 à 20:10:51  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/david.sojkowski/logoa.JPG
oh bah qu'est ce que c'est une pub nvidia?!
 
 
http://perso.wanadoo.fr/david.sojkowski/logob.JPG
non ut2003!!
 
bah c'est surement pour faire bo, c'est pas un jeu destiné a nvidia c'est clair! :o
 
 




 
si tu connaissais la réelle histoire au moins  :lol:  
 
c parce que nvidia a fournit la compagnie en pretant des cartes pour qu'il teste le jeu, et non pas les développeur qui ont développé le jeu POUR nvidia
 
ya justement une compagnie de jeu dont jconnais les proprio ici, c peu connu, ils ont lancé seulement 1 jeu encore. Dans leur cas, c Matrox qui fournit leur matériel en carte vidéo. C pas pour autant que eux ils optimisent le jeu pour matrox  :whistle:


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1968841
lapin
Posté le 16-11-2002 à 20:12:58  profilanswer
 

Burgergold a écrit a écrit :

 
 
si tu connaissais la réelle histoire au moins  :lol:  
 
c parce que nvidia a fournit la compagnie en pretant des cartes pour qu'il teste le jeu, et non pas les développeur qui ont développé le jeu POUR nvidia
 
ya justement une compagnie de jeu dont jconnais les proprio ici, c peu connu, ils ont lancé seulement 1 jeu encore. Dans leur cas, c Matrox qui fournit leur matériel en carte vidéo. C pas pour autant que eux ils optimisent le jeu pour matrox  :whistle:  




 
c etais po kalisto avec un jeux  de course pour les toute premier powerVR :??:

n°1968843
evildeus
Posté le 16-11-2002 à 20:13:55  profilanswer
 

Burgergold a écrit a écrit :

 
ya justement une compagnie de jeu dont jconnais les proprio ici, c peu connu, ils ont lancé seulement 1 jeu encore. Dans leur cas, c Matrox qui fournit leur matériel en carte vidéo. C pas pour autant que eux ils optimisent le jeu pour matrox  :whistle:  



Heureusement pour eux :D

n°1968846
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 16-11-2002 à 20:15:16  profilanswer
 

lapin a écrit a écrit :

 
 
c etais po kalisto avec un jeux  de course pour les toute premier powerVR :??:




 
 :??:  
 
la compagnie dont je parle c Golem Labs, ils sont de sherbrooke, québec et ont sortie en mars dernier Superpower
 
ils étaient 4 sur le projet dont 1 seul programmeur. C la meme compagnie que Black & White qui ont publié
 
là ils sont rendu à 10 personnes, plus de programmeur et du monde en 3d et ca travaille très fort sur le 2e épisode


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 20:15:16  profilanswer
 

n°1968890
lapin
Posté le 16-11-2002 à 20:29:51  profilanswer
 

à ok na mais c ke kalisto y on depose le  bilan pi a une epoke y faisait un pti jeux de courke ki utilisai la techno powerVR tres bo mais bon ke pour powerVR et matrox n en  à bocoup vendu parce ke 3dfx etat deja la

n°1969545
sojkowski
Posté le 17-11-2002 à 02:48:52  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

45-65 en 640*480  c ca ?




 
non en 1024X768X32 avec les details decors mis sur haut plutot que le plus haut....

n°1969547
sojkowski
Posté le 17-11-2002 à 02:52:28  profilanswer
 

Burgergold a écrit a écrit :

 
 
si tu connaissais la réelle histoire au moins  :lol:  
 
c parce que nvidia a fournit la compagnie en pretant des cartes pour qu'il teste le jeu, et non pas les développeur qui ont développé le jeu POUR nvidia
 
ya justement une compagnie de jeu dont jconnais les proprio ici, c peu connu, ils ont lancé seulement 1 jeu encore. Dans leur cas, c Matrox qui fournit leur matériel en carte vidéo. C pas pour autant que eux ils optimisent le jeu pour matrox  :whistle:  




 
ouai je m'en doute un peu, mais acheter une crte nvidia c'est s'assurer a 100% que le jeu va marcher... alors que c pas le cas avec ATI meme si c'est des tres bonne carte video... ds le cas de morrowind par exemple.... le jeux ne plante carément a des endroits du jeu... et y  a rien a faire...
 
nvidia est devenu un standart...

n°1969549
sojkowski
Posté le 17-11-2002 à 02:57:59  profilanswer
 

lapin a écrit a écrit :

 
 
bne c 25 image reparie sur 75Hz de l'ecran bon a condition d avoire active le V-synchro seulement le V-synchro fait baisse les FPs ,un peut moin en opengl




 
biensur que tu perd en frame rate! mais jouer sans la synchro et se plaindre qu'a 24fps c'est pas fluide je me demande vraiment si la difference chez vous est pas spycologique!
 
tu vois pas la superposition d'image de l'une sur l'autre qud tu joues!? moi je le vois tous de suite qud le jeux y est ou pas! ça fait vraiment deguelasse!
 
alors de toute façon le max c'est 60hz (60fps) ds les jeux directx.... un 60 fps constant qud tu depasse les 60 fps bien entendu...


Message édité par sojkowski le 17-11-2002 à 03:00:12
n°1969563
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 17-11-2002 à 03:32:55  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
ouai je m'en doute un peu, mais acheter une crte nvidia c'est s'assurer a 100% que le jeu va marcher... alors que c pas le cas avec ATI meme si c'est des tres bonne carte video... ds le cas de morrowind par exemple.... le jeux ne plante carément a des endroits du jeu... et y  a rien a faire...
 
nvidia est devenu un standart...




 
jai une ati et jai morrowind, laisse moi te dire que ca n'a jamais planté
 
sache que c pas parce que c nvidia que c 100% compatible et sache que 3dfx a deja aussi été un standard, regarde maintenant ou ils sont, c étrange mais nvidia prend du recule tout et c pas dutout bon pour eux
 
6mois de retard, ca sra pas facile à rattraper, le chip qui suivra le nv30 risque de ne pas sortir avant 2004 tandis que le prochain ati sortira surment en mi 2003


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1969571
sojkowski
Posté le 17-11-2002 à 03:38:39  profilanswer
 

Burgergold a écrit a écrit :

 
 
jai une ati et jai morrowind, laisse moi te dire que ca n'a jamais planté
 
sache que c pas parce que c nvidia que c 100% compatible et sache que 3dfx a deja aussi été un standard, regarde maintenant ou ils sont, c étrange mais nvidia prend du recule tout et c pas dutout bon pour eux
 
6mois de retard, ca sra pas facile à rattraper, le chip qui suivra le nv30 risque de ne pas sortir avant 2004 tandis que le prochain ati sortira surment en mi 2003




 
ah me faire pas dir ce que j'ai pas dit! je dis simplement que certaines carte ati planté carément avec morrowind d'apres ce que j'ai lu sur le support technique...
 
et c'est clair que nvidia n'a pas forcement le champ libre sur le terrain...
mais bon, le fait d'avoir le logo nvidia sur tout les boites de jeux me rassure aussi bien que les carte mere aux normes iso...
 
je suis plus cablé sur la marque meme si des fois c'est pas tj la meilleur des solutions...

n°1969694
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 17-11-2002 à 07:49:39  profilanswer
 

bizarrement mes boite de jeux (rare sont elles par contre :D), ne sont pas étiquetté Nvidia, ni meme mes boites de carte mère msi
 
pour morrowind, clair que si tu regardes du coté de carte comme des rage fury 128, bah c de la merde, mais c l'ancien ati
 
depuis les radeon, ils n'ont rien à se reprocher
 
du temps ou 3dfx était en tête (V1 et 2), le matos de nvidia cétait dla vrai merde


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1969695
vachefolle
russian knights en action
Posté le 17-11-2002 à 07:56:03  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
ouai je m'en doute un peu, mais acheter une crte nvidia c'est s'assurer a 100% que le jeu va marcher... alors que c pas le cas avec ATI meme si c'est des tres bonne carte video... ds le cas de morrowind par exemple.... le jeux ne plante carément a des endroits du jeu... et y  a rien a faire...
 
nvidia est devenu un standart...




 [:skyx@v]  [:skyx@v]  [:skyx@v]  [:skyx@v]  [:xfalken]  :pfff:


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1969699
sky99
http://www.core-tx.com
Posté le 17-11-2002 à 08:02:44  profilanswer
 

quel   topic exeptionel! :)


---------------
http://www.core-tx.com
n°1969706
Vonnie
linux, windows, mac os, bof
Posté le 17-11-2002 à 08:18:25  profilanswer
 

Burgergold a écrit a écrit :

bizarrement mes boite de jeux (rare sont elles par contre :D), ne sont pas étiquetté Nvidia, ni meme mes boites de carte mère msi
 
pour morrowind, clair que si tu regardes du coté de carte comme des rage fury 128, bah c de la merde, mais c l'ancien ati
 
depuis les radeon, ils n'ont rien à se reprocher
 
du temps ou 3dfx était en tête (V1 et 2), le matos de nvidia cétait dla vrai merde




 
je me dis heink.... est ce que nvidia finira le même chemin que 3dfx a eu...?

n°1969747
sojkowski
Posté le 17-11-2002 à 09:21:56  profilanswer
 

sky99 a écrit a écrit :

quel   topic exeptionel! :)




 
si il est si exceptionnel que ça passe ton chemin! moi il me plait j'apprend plein de truc interessant... ;)

n°1969749
sojkowski
Posté le 17-11-2002 à 09:22:54  profilanswer
 

Vonnie a écrit a écrit :

 
 
je me dis heink.... est ce que nvidia finira le même chemin que 3dfx a eu...?




 
faut pas oublié que nvidia c'est mis a faire des proc pour la xbox... ils sont pas pret de mourrir un jour avec microsoft qui appuis derrier...

n°1969750
sojkowski
Posté le 17-11-2002 à 09:23:47  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

 
 [:skyx@v]  [:skyx@v]  [:skyx@v]  [:skyx@v]  [:xfalken]  :pfff:  




 
toi aussi tu te met a l'argumentation...

n°1969800
bob'z
Posté le 17-11-2002 à 10:08:19  profilanswer
 

OW31 a écrit a écrit :

 
 
 :ange: Bon, une dernière précision pour en finir avec un topic qui tourne en dérision pour ne pas dire plus. :pt1cable:  
 
Merci pour le courrier perso et les reproches qui nous sont faits. :lol:  
 
Une petite étude du sujet et notamment des perfs des jeux en débit d'image (fps) aurait évité cela. :D  
 
 
Vu le niveau de départ il ne peut y avoir que des progrès. :whistle:  
 
Merci aussi à tous ceux qui ont voulu t"aider mais que tu as systématiquement blackboulé !!! :love:  
 
Bye, bye le troll.... :hello:
 




Message édité par bob'z le 17-11-2002 à 10:08:57
n°1969872
vachefolle
russian knights en action
Posté le 17-11-2002 à 11:01:51  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
toi aussi tu te met a l'argumentation...  




si tu veux oui  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1970228
dragonxx
Posté le 17-11-2002 à 13:32:18  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

voilà pour ceux qui pensent que c'est une carte de merde.. bah je les frag qd ils veulent :D




le proc y est pour beaucoup aussi.
quand je suis passé de mon athlon 700 o/c 780 à un XP 1600+
sur counter strike je suis passé de 20 a 30 fps de variation sur aztec à bloqué 100 fps sans descendre d'1 fps, sur la même map bien sur ;). Mon fps bloqué à 100 à cause de mon rafraichissement qui est à 100hz. D'ailleurs avant de trouver un patch qui corrige le bug des 60hz sur W2k, mon fps bloqué à 60. Bref mon geforce256 ddr dvi a pris un sacret cout de jeune.
Donc j'ignore ce que vaut la geforce 4 mx, dont tu parles car je n'ai plus trop de temps de suivre l'évolution. Mais ta config j'en suis sur l'aide beaucoup. Donc ton XP2000+, j'ignore sur quel carte mère est elle, mais nul doute que la CM jou aussi sur tes perfs graphique.
Sinon je suis celui qui pense avoir sa geforce HS snif. J'ai répondu à ta question, si tu pouvais répondre à ma question ce serait sympas. Merci ;)
@+

n°1970396
blazkowicz
Posté le 17-11-2002 à 14:36:02  profilanswer
 

dragonxx a écrit a écrit :

 
Mon fps bloqué à 100 à cause de mon rafraichissement qui est à 100hz.




 
le moteur de HL est ne peut pas dépasser les 100fps  ;)

n°1970609
dragonxx
Posté le 17-11-2002 à 15:44:35  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
 
le moteur de HL est ne peut pas dépasser les 100fps  ;)




desole de te contre dire, mais j'ai un ami avec à essayé en 800x600 à 140hz car en 1024x768 son écran ne le permettait d'être en 140hz. Ben il affiché 140 fps avec une geforce 3 ti 200. Donc je dirai que si les gens bloquent à 100 fps sur le moteur d'hl, c'était plutôt parce il y a peu de gens qui jou avec un rafraichissement supérieur à 100hz et j'ignore pourquoi le rafraichissement de l'écran jou sur le fps, d'ailleurs j'aimerai bien le savoir si quelqu'un à une réponse ;). Mais le fait est que le moteur de HL n'est pas limité à 100 fps.
 
Sinon pour info j'ai lu un test fait par une dizaine de gamers. Pour résumé leur test, un jeu est jouable en mode solo jusqu' à 20 fps, en dessous cela devient sérieusement génant pour le gameplay. Sur le net, ils étaient d'accord pour dire que jusqu'à 60 fps cela peut apporté un mieu, mais qu'au delà cela n'apporte plus rien. Si je retrouve ce test je donnerai le lien car je suis sur que cela interessera les amateurs de jeux ;).
 
Sinon par exépience, je peu dire que sur le net c'est vrai quand dessous de 30 fps je trouve qu'on perd en gameplay par une variation importe du fps, mais en mode solo dungeon siege ou Jedi knigh II ou j'était à 20 fps cela saccadé finalement peu est n'était pas trop génant.
Donc je me demande à quoi rime cette course au fps, personnellement je préfére comparer la qualité graphique, ça donne du plaisir à mes yeux, car ça la différance mes yeux le remarque :D
@+

n°1970618
blazkowicz
Posté le 17-11-2002 à 15:48:20  profilanswer
 

lol, je viens d'installer une voodoo1 dans  mon dernier PC (cf config), et je suis bien content de monter à 20-30 fps à CS, dans les couloirs, les petites pièces et les conduits d'aération. en 512x384...

n°1970665
_deskira_
Posté le 17-11-2002 à 16:03:51  profilanswer
 

dragonxx a écrit a écrit :

 
Sinon par exépience, je peu dire que sur le net c'est vrai quand dessous de 60 fps je trouve qu'on perd en gameplay par une variation importe du fps,




dragonxx a écrit a écrit :

 
Donc je me demande à quoi rime cette course au fps, personnellement je préfére comparer la qualité graphique, ça donne du plaisir à mes yeux, car ça la différance mes yeux le remarque :D
@+




t as donné toi meme la reponse a ta question  :ange:

n°1970678
blazkowicz
Posté le 17-11-2002 à 16:10:16  profilanswer
 

c'est connu la limitation de HL à 100 fps :o...
 

Citation :

Donc je me demande à quoi rime cette course au fps, personnellement je préfére comparer la qualité graphique, ça donne du plaisir à mes yeux, car ça la différance mes yeux le remarque :D  
@+  


 
ben quand on règle les options d'un jeu il faut toujours trouver le compromis vitesse/qualité d'image qui convient le mieux... avec plus de puissance, on peut décider d'améliorer l'une ou l'autre, ou bien les deux


Message édité par blazkowicz le 17-11-2002 à 16:10:55
n°1971258
sojkowski
Posté le 17-11-2002 à 19:10:18  profilanswer
 

dragonxx a écrit a écrit :

 
desole de te contre dire, mais j'ai un ami avec à essayé en 800x600 à 140hz car en 1024x768 son écran ne le permettait d'être en 140hz. Ben il affiché 140 fps avec une geforce 3 ti 200. Donc je dirai que si les gens bloquent à 100 fps sur le moteur d'hl, c'était plutôt parce il y a peu de gens qui jou avec un rafraichissement supérieur à 100hz et j'ignore pourquoi le rafraichissement de l'écran jou sur le fps, d'ailleurs j'aimerai bien le savoir si quelqu'un à une réponse ;). Mais le fait est que le moteur de HL n'est pas limité à 100 fps.
 
Sinon pour info j'ai lu un test fait par une dizaine de gamers. Pour résumé leur test, un jeu est jouable en mode solo jusqu' à 20 fps, en dessous cela devient sérieusement génant pour le gameplay. Sur le net, ils étaient d'accord pour dire que jusqu'à 60 fps cela peut apporté un mieu, mais qu'au delà cela n'apporte plus rien. Si je retrouve ce test je donnerai le lien car je suis sur que cela interessera les amateurs de jeux ;).
 
Sinon par exépience, je peu dire que sur le net c'est vrai quand dessous de 30 fps je trouve qu'on perd en gameplay par une variation importe du fps, mais en mode solo dungeon siege ou Jedi knigh II ou j'était à 20 fps cela saccadé finalement peu est n'était pas trop génant.
Donc je me demande à quoi rime cette course au fps, personnellement je préfére comparer la qualité graphique, ça donne du plaisir à mes yeux, car ça la différance mes yeux le remarque :D
@+




 
 
c'est tous simplment ton ecran fait un balayage de haut en bas et de la gauche vers la droite.
mais la carte video aussi a une frequence de balayage de haut en bas.
 
alors tu as le choix entre activer une syncro ou pas entre ces 2 frequences.
 
Sans synchronisation cela te permet de balancer autant de fps que ta carte video la peu (reservé pour des tests), mais en contre partie, tu peux t'appercevoir que les images se recouvrent les une sur les autres! surtous ds de grand mouvement. si tu prends quakeIII et que tu mate un angle de mur et que tu bouges ta souris tres rapidement de droite a gauche, tu veras les bandes des differentes trames d'image s'afficher...  
 
donc pour eviter se probleme il faut activer la synchro...
Avec la synchro, la carte video est forcé a faire un calcul afin que l'affichage de l'image synchronise en meme tps que le balayage du moniteur. ça laisse entendre que tu perds en moyennes 1 ou 2 frames..
Alors si ton ecran est a 60hz tu aurras 60fps maxi etc.  
 
les 3/4 des fraggeurs demandent 60fps parcequ'ils sont persuadé qu'avec les piques d'image cela peux faire ramer le jeu.
mais bon, qd je dis 25 a 45fps c'est que je ne descend jamais en dessou de 25! donc le jeux et fluide en permanence.  
 
maintenant si tu as une carte graphique qui peux faire 200fps et qu'elle est limité au taux de rafraichisment du moniteur, que ça soit a 60hz ou 140hz! la difference et pas ds la jouabilité mais a vos yeux! plus la frequence est elevée moin vous avez d'intermitance image, ecran noir, image, ecran noir...
 
L'oeil est ultra sensible au 50hz et cela peux provoquer des crises!
 
mettre un jeu a 30fps c'est sur que quelque fois le jeu va descendre a 10 fps et là ça va ramer!
 
mais bon je vais pas me battre eternelement avec vous... le sujet de mon topic, c'était d'annoncer que ut2003 touner normalement en 1024X768X32 avec une gf4 mx440. et vu qu'une gts 2 a besoin d'un cpu a 1ghz pour etre exploité a 100% la g-force 4 mx440 a besoin d'un 1.5ghz... c'est sur que sur un 800mhz et 1.6ghz les resultats ne seront pas les meme... (pour info ma carte est une k7s6a avec 512mo de  2100 ddr)
 
j'ai jamais dis que c t aussi bien et loin de là qu'une ati ou nvidia dernier cri!
 
 
la mx a tj été du bas de gamme et que comparer a un g-f4 ti c'est vraiment de la merde.


Message édité par sojkowski le 17-11-2002 à 19:18:14
n°1971331
sojkowski
Posté le 17-11-2002 à 19:28:22  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

c'est connu la limitation de HL à 100 fps :o...
 

Citation :

Donc je me demande à quoi rime cette course au fps, personnellement je préfére comparer la qualité graphique, ça donne du plaisir à mes yeux, car ça la différance mes yeux le remarque :D  
@+  


 
ben quand on règle les options d'un jeu il faut toujours trouver le compromis vitesse/qualité d'image qui convient le mieux... avec plus de puissance, on peut décider d'améliorer l'une ou l'autre, ou bien les deux




 
 
bah si pour debourser une carte a 2000 boules pour jouer en fil de fer et crier qu'on fait 4000fps :sarcastic:

n°1971759
dragonxx
Posté le 17-11-2002 à 21:55:26  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
 
c'est tous simplment ton ecran fait un balayage de haut en bas et de la gauche vers la droite.
mais la carte video aussi a une frequence de balayage de haut en bas.
 
alors tu as le choix entre activer une syncro ou pas entre ces 2 frequences.
 
Sans synchronisation cela te permet de balancer autant de fps que ta carte video la peu (reservé pour des tests), mais en contre partie, tu peux t'appercevoir que les images se recouvrent les une sur les autres! surtous ds de grand mouvement. si tu prends quakeIII et que tu mate un angle de mur et que tu bouges ta souris tres rapidement de droite a gauche, tu veras les bandes des differentes trames d'image s'afficher...  
 
donc pour eviter se probleme il faut activer la synchro...
Avec la synchro, la carte video est forcé a faire un calcul afin que l'affichage de l'image synchronise en meme tps que le balayage du moniteur. ça laisse entendre que tu perds en moyennes 1 ou 2 frames..
Alors si ton ecran est a 60hz tu aurras 60fps maxi etc.  
 
les 3/4 des fraggeurs demandent 60fps parcequ'ils sont persuadé qu'avec les piques d'image cela peux faire ramer le jeu.
mais bon, qd je dis 25 a 45fps c'est que je ne descend jamais en dessou de 25! donc le jeux et fluide en permanence.  
 
maintenant si tu as une carte graphique qui peux faire 200fps et qu'elle est limité au taux de rafraichisment du moniteur, que ça soit a 60hz ou 140hz! la difference et pas ds la jouabilité mais a vos yeux! plus la frequence est elevée moin vous avez d'intermitance image, ecran noir, image, ecran noir...
 
L'oeil est ultra sensible au 50hz et cela peux provoquer des crises!
 
mettre un jeu a 30fps c'est sur que quelque fois le jeu va descendre a 10 fps et là ça va ramer!
 
mais bon je vais pas me battre eternelement avec vous... le sujet de mon topic, c'était d'annoncer que ut2003 touner normalement en 1024X768X32 avec une gf4 mx440. et vu qu'une gts 2 a besoin d'un cpu a 1ghz pour etre exploité a 100% la g-force 4 mx440 a besoin d'un 1.5ghz... c'est sur que sur un 800mhz et 1.6ghz les resultats ne seront pas les meme... (pour info ma carte est une k7s6a avec 512mo de  2100 ddr)
 
j'ai jamais dis que c t aussi bien et loin de là qu'une ati ou nvidia dernier cri!
 
 
la mx a tj été du bas de gamme et que comparer a un g-f4 ti c'est vraiment de la merde.




merci pour cette info
@+

n°1972099
yoyor94
Posté le 18-11-2002 à 00:01:28  profilanswer
 

moi en 800*600*32 avec ma radeon 8500 (+duron 1200 + 384 Mo SDRAM) ca rame grave des kil ya plus de 5 mecs  a lecran et ke la carte est un peu fouillee ... fai chier pkoi chui tjs a la masse ??

n°1972141
felix158
glop glop
Posté le 18-11-2002 à 00:27:18  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

voilà pour ceux qui pensent que c'est une carte de merde.. bah je les frag qd ils veulent :D




 
je pense que c une carte de merde :)
 
prends une r9700, et pouf t'ora plus  ce pb

n°1972142
lapin
Posté le 18-11-2002 à 00:27:26  profilanswer
 

yoyor94 a écrit a écrit :

moi en 800*600*32 avec ma radeon 8500 (+duron 1200 + 384 Mo SDRAM) ca rame grave des kil ya plus de 5 mecs  a lecran et ke la carte est un peu fouillee ... fai chier pkoi chui tjs a la masse ??  




 
change de proc et de CM et de RAM
 
alors un XP à -de 650FRANCS
une CM à moin de 680 FRANCS
un ventilo CPU à moin de 250FRANCS
et pour 700FRANCS de RAM TOUTU CA kand tu pourra vers janvier/fevrier 2003 c po presse et tu sera un peut trankil
 
pas maintenant la RAM est HORS de PRIX les DD pareil

n°1973044
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-11-2002 à 13:49:26  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
les 3/4 des fraggeurs demandent 60fps parcequ'ils sont persuadé qu'avec les piques d'image cela peux faire ramer le jeu.
mais bon, qd je dis 25 a 45fps c'est que je ne descend jamais en dessou de 25! donc le jeux et fluide en permanence.  




60 fps, c'est pas la moyenne demandee c'est le minimum requis pour pas que ca rame.
 
A quake 3, en changeant de config, mon framerate minimum est passe de 40 a 100. Maintenant ca ne rame jamais. Par contre a 40, desole, mais ca ramait.
 
Visiblement t'as toujours pas essaye ou alors t'es vraiment pas exigeant. Parce que UT 2k3 ou quake a 25 fps ca rame mechament.  
 
Enfin bon de toute facon, je sais pas pourquoi je repond, tu vas forcement me dire le contraire  :sarcastic:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1973048
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 18-11-2002 à 13:50:50  profilanswer
 

faut arreter d'alimenter ce topic


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1973072
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-11-2002 à 13:54:57  profilanswer
 

Bah on rigole avec les trolls  :)  
 
Bon desole, j'avais pas bien vu l'heure, j'aurais pas du repondre  :jap:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1974448
vachefolle
russian knights en action
Posté le 18-11-2002 à 20:33:52  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
 
bah si pour debourser une carte a 2000 boules pour jouer en fil de fer et crier qu'on fait 4000fps :sarcastic:




 
sojkowski  tu http://www.presencepc.com/sqlforum/images/vlam.gif    SORS !


Message édité par vachefolle le 18-11-2002 à 20:34:06

---------------
La douleur n'est qu'une information
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mémoire Maxi sur HP 533 Celeron ???Difference entre GF4 MX440 et MX440-SE ???
GF4 TI 4600GF4 TI4400 VS WINXP
qelle est la T° maxi pour un XP 2000+ !!!!!!!!!!!!!!!!!Monitoring GF4 Ti4200 leadtek sous WinXP
Probleme de FPS avec GF4Envie de changer de Carte Graphique, R9700 Pro ou Gf4? aidez-moi svp!
o/c GF4 ti4200 64 Mo Leadteck ? 
Plus de sujets relatifs à : ut3 a 25 - 40 fps detail maxi en 1024X768x32 avec gf4 mx440...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR